Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Equipage

Vaisseau

Missions


IRS Dael Hatham

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU D'DERIDEX

 Type  Cuirassé, Navire de Guerre
 Unités Produites  447 unités de construites depuis 2345. 328 ont été détruites au total.  Cette class de navire est toujours en production.
 Dimensions  Longueur : 1 045 m
 Largeur : 772 m
 Hauteur : 285 m
 Ponts : 82
 Masse  4 320 000 tonnes
 Equipage  1500
 Vitesses "Warp"  Normale : Warp 5
 Maximum : Warp 9
 Maximum Enregistré : Warp 9,5 pendant 10 heures
 Armements  6 x canons disrupteur de type XXI, puissance de 65 000 Terra Watts
 12 x tubes de lance torpille à photon + 800 torpilles
 Systèmes de défense  Boucliers standards d'une capacité totale de  2 295 000 Terra Joules
 Blindage double en Duranium / Tritanium - 11 cm de blindage
 Champs d'intégrité structurel standard
 Indices de puissance
 (Classe Galaxy = 1000)
 Puissance armes à énergie : 1300
 Puissance Torpilles : 750
 Portée et précision des Armes : 880
 Puissance des boucliers : 850
 Blindage : 1200
 Vitesse : 955
 Manoeuvrabilité en combat : 680
 Indice global  980
 Capacité diplomatique  Equivalent au Niveau 4/5 de Starfleet
 Durée de vie nominale  60 ans
 Cycle d'entretien  Régulier : 2 an
 Majeur : 10 ans

HISTORIQUE

Pour leur plus grande part, le nombre de D’Deridex et les opérations qu’ils ont réalisées, sont uniquement connus de la Galae. Avant l’année 2364 et la première rencontre d’un class D’Deridex par l’Enterprise D, aucun Officier de la Fédération ne pouvait se targuer d’avoir, ne serait ce qu’aperçut, un de ces vaisseaux.Fleche retour haut

Ils furent évidemment plus qu’impressionnés par ses dimensions colossales. Celui-ci ne faisant pas moins de deux fois la longueur de l’Entreprise, qui était pourtant le plus grand et le plus puissant vaisseau de la Fédération à ce moment. Durant les 10 années qui suivirent, ces class D’Deridex, sous le commandement de la Galae, mais également du Tal Shiar, rencontreront à de nombreuses reprises tant les vaisseaux de la Fédération que ceux du dominion.

Le design du D’Deridex présente la forme générale d’un coquillage et prolongées d’une section proéminente à l’avant. La majeure partie du vaisseau se décrit comme un coquillage ouvert dont les valves, qui sont un peu comme deux ailes séparées, viennent soutenir les nacelles Warp à l’arrière, à la « queue » du Warbird tout comme à l’avant au niveau du « cou » de la section avancée de la coque. Cette section avancée comprend la passerelle, l’ingénierie principale et les systèmes d’armement principaux du vaisseau.

La batterie d’armes à énergie dirigée la plus importante est logée dans la section avant, dans la « tête » du vaisseau précisément. Elle est composée de disrupteurs capables de tirs pulsés ou continus ainsi que d’un tube lance-torpilles. Leur armement est compléter par au moins un rayon tracteur. Certains D’Deridex sont connus pour être également équipés de phasers.Fleche retour haut

Le bouclier occulteur dont est équipé le D’Deridex se révèle également extrêmement efficace, même contre les détecteurs de la dernière génération. Ce bouclier occulteur peut être utilisé en défense, en attaque et dans toutes les situations où il est intéressant de se dissimuler aux regards de l’ennemi. Cependant, lorsqu’il est sous bouclier occulteur, le D’Deridex émet un léger rayonnement affectant le subespace, tout vaisseau dépassant Warp 6 court donc le risque d’être repéré.

De même, toutes les émissions électromagnétiques émises par le navire doivent être sévèrement contrôlées. Le D’Deridex utilise une singularité quantique forcée comme source d’énergie. Si le système ne fonctionne pas parfaitement ou s’il est endommagé, même légèrement, un léger trouble magnétique peut être détecté même si les boucliers occulteurs sont en fonction. La destruction du Warp core entraîne presque à coup sur la destruction totale du vaisseau. L’utilisation d’une singularité quantique forcée peut aussi provoquer une légère perturbation de l’espace temps et entraîner le vaisseau dans l’avenir durant quelques instants. Il est possible d’éviter ses perturbations en dressant le bouclier occulteur.

Pendant des années Starfleet Intelligence tenta de percer les secrets du D’Deridex, en vain, il fallut la défection de l’infâme Vice Proconsul M’Ret, pour qu’enfin la Fédération en apprenne davantage sur les capacités du Fleche retour hautvaisseau de pointe de la Galae. Il ne leur fallut pas très longtemps pour comprendre que les capacités duD’Deridex ne correspondaient pas vraiment à l’impression de puissance écrasante qu’il dégageait. Une grande partie de son volume intérieur est réservée au transport des troupes terrestres ainsi qu’à leur équipement de soutien.

Bien que l’armement du D’Deridex, constitué par les batteries de disrupteurs soit impressionnant, la technologie utilisée est, de façon significative, inférieure à celle des batteries de phasers utilisées par la Fédération. Les disrupteurs de l’Empire sont très efficaces, mais ont un débit relativement faible. Les 12 tubes lance-torpilles ne peuvent tirer qu’une seule torpille à la fois et ont une puissance de feu inférieure de 20% à celle d’un class Galaxy.

De plus, le D’Deridex est un peu plus lent que le Galaxy et surtout beaucoup moins maniable. Enfin, la Fédération a également beaucoup amélioré la technologie permettant la détection des vaisseaux occultés. Le déploiement des filets de tachyons le long de la Zone Neutre combiné avec le développement de la technologie des senseurs ont fait que la pénétration des D’Deridex en territoire Fédéré est devenue beaucoup plus hasardeuse.

Pourtant, malgré ces quelques faiblesses, grâce à l’intelligence et au courage des Officiers de la Galaé, le class D’Deridex reste pour les ennemis de l’Empire, un redoutable adversaire, dont seuls les vaisseaux les plus puissants et les plus avancés peuvent venir à bout.Fleche retour haut
=/\= Retour Equipage IRS DHAEL HATHAM =/\=