Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Parmi les premiers Métamorphes qu'ait rencontrés la FUP figure l'étrange Martia, une détenue de l'établissement pénitentiaire Klingon de l'astéroïde Rura Penthe. Elle appartient à l'espèce des Caméloïdes, que l'on croyait légendaire.

Martia

Elle est capable de se transformer à volonté, mais son apparence préférée est celle d'une séduisante humanoïde. Sous cette forme, elle a la peau sombre, les yeux jaunes et une « chevelure » plumeuse.

Mais Martia se montre tout aussi à l'aise dans la peau d'une jeune femme que dans celle d'un gros mâle velu. Sous sa forme habituelle d'humanoïde de sexe féminin, Martia garde la tenue typique des prisonniers de l'astéroïde gelé Rura Penthe, pour l'essentiel, des couches superposées de haillons et de fourrures.

Martia a pour coutume de fumer de petits cigares roulés à la main à partir de diverses plantes aliens, qui lui permettent de lutter contre le froid intense régnant dans la geôle. La Caméloïde comprend et parle un grand nombre de langues et de dialectes, ce qui lui permet de converser sans difficulté avec la plupart de ses codétenus.

Kirk et McCoy sur Rura Penthe

Incarcérée sur Rura Penthe quelque temps avant 2293, pour des forfaits que l'on ignore, Martia se sert de ses facultés de Caméloïde pour se faire rapidement une place parmi les prisonniers. Fort habile à gérer des relations souvent dangereuses au sein de la prison, il semble qu'elle soit parvenue à se faire respecter de tous.

Elle a par ailleurs réussi à tenir secrets ses dons de Métamorphe, la plupart des détenus ignorent qu'elle est capable de changer de forme à volonté.

Rura Penthe est une source de dilithium fort active, mais le règlement du pénitencier interdit le labeur féminin dans les mines. Martia échappe donc au travail en conservant une apparence féminine.

Métamorphose de Martia

En 2293, le Capitaine James T. Kirk et le Docteur Leonard McCoy sont envoyés sur Rura Penthe après avoir été accusés à tort de l'assassinat de Gorkon, le Chancelier de l'Empire Klingon.Fleche retour haut

Dès leur arrivée, Martia veille à se lier d'amitié avec les deux Officiers de Starfleet. Dans un premier temps, elle les aide à trouver des vêtements, et c'est grâce à elle que Kirk évite un affrontement potentiellement mortel avec un détenu bien plus imposant que lui.

Elle informe Kirk et McCoy que leur tête a été mise à prix et qu'ils risquent d'être tués par des codétenus, voire par des gardiens. Un soir, la belle Martia leur propose secrètement une évasion combinée : elle peut leur fournir le moyen de s'enfuir des mines si Kirk lui garantit en retour la fuite loin de l'astéroïde. Elle révèle ses facultés de Métamorphe aux Officiers de Starfleet, qu'elle aide à s'évader des mines en les guidant dans un dédale de passages secrets qui mènent à la surface gelée de l'astéroïde. Martia leur fournit alors des vêtements chauds et leur fait traverser sans encombre le périmètre de protection de l'établissement pénitentiaire. Elle a également accès à du matériel tel que des fusées éclairantes.

Métamorphose de Martia

La facilité de l'évasion et l'aisance avec laquelle Martia se procure ce dont elle a besoin amènent le Capitaine à se douter que les apparences sont trompeuses. En fait, elle est de mèche avec les conspirateurs qui ont assassiné le Chancelier Gorkon. Son rôle est de mener Kirk et McCoy hors des mines, puis de faire en sorte qu'ils soient repérés par les gardiens. En échange de ce prétexte pour abattre les Officiers de Starfleet, elle a reçu des conspirateurs la promesse du pardon de ses crimes.

Peu de temps après l'évasion, les gardes repèrent en effet les trois fuyards et à l'immense surprise de la Caméloide qui venait de prendre l’apparence de Kirk, le gardien de Rura Penthe la tue d'une décharge de pistolet disrupteur afin de débarrasser la conspiration de tout témoin gênant... Elle est entièrement désintégrée juste avant que l'USS Enterprise NCC-1701 A ne récupère avec succès Kirk et McCoy.

Martia se change en Kirk          Gardien tuant Martia

Créature mystérieuse, Martia aura connu une existence de crime et de trahison qui, ironie du sort, se termine comme un écho de ses malversations.

Fleche retour haut

=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=