Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

A l'instar de tant d'autres sociétés à travers toute la Galaxie, les Zalkoniens craignent la différence. Désireux de préserver sa propre autorité, le gouvernement exécute tous ceux qui montrent des symptômes du processus naturel appelé à marquer l'avènement d'une nouvelle ère dans l'évolution de ce peuple.

Zalkonien

L'emplacement du berceau de l'espèce Zalkonienne se trouve à proximité de l'Amas de Zêta Gelis, qui fait partie de son Empire localisé dans le Quadrant Bêta.

Il s'agit d'humanoïdes typiques, avec toutes les caractéristiques usuelles, telles que le nez et les deux yeux, mais aussi un nombril et cinq doigts à chaque main.

Leur front et leurs joues sont marqués par des crêtes horizontales non rectilignes et leurs lobes d'oreilles sont épais et mouchetés. Leurs organes internes semblent aussi suivre la nature et la structure de celles des êtres humains. Ils présentent des signaux vitaux analogues et leurs fonctions corporelles sont familières.

La technologie Zalkonienne, hautement perfectionnée, ne partage toutefois pas les bases fondamentales reliant entre elles celles des nombreuses autres espèces humanoïdes.

John Doe

Les officiers d'armée portent des vestons gris à col montant et à épaulettes scintillantes, ainsi que des gants noirs. Gardant jalousement leur territoire spatial, et tiennent un langage belliqueux pour intimider les vaisseaux au milieu du XXV siècle.

Les dirigeants ne comprennent pas la nature de cette phase dans leur évolution et craignent bien sûr ce qui leur échappe. Ils protègent aussi les assises de leur pouvoir en affirmant défendre la société contre le « fléau » de ces mutations.

Selon la propagande officielle, quiconque montre des symptômes de ce « mal » exerce sur son entourage une influence pernicieuse de nature à encourager la dissension et à perturber les lois naturelles de la société. Le gouvernement tente de persuader les mutants eux-mêmes qu'ils ne peuvent pas survivre à leur « maladie » mortelle et exécute tous ceux qui trahissent des signes de cette transformation naturelle. Il traque aussi ceux qui tentent de fuir l'inévitable.

Le premier stade de cette transfiguration implique une mutation générale au niveau cellulaire. Au fil du temps, le processus s'accélère, se caractérisant par des maux de tête fulgurants. Il s'accompagne aussi de sortes de pulsations d'énergie récurrentes qui semblent provenir du corps lui-même du sujet. En atteignant la phase finale du phénomène, ces « attaques » empirent.Fleche retour haut

Premier stade de la mutation

Incidemment, la mutation cellulaire permet à l'individu de survivre à de graves blessures, tel qu'un traumatisme majeur à la tête, à la poitrine, ou à de sévères défaillances d'organes comme c'est le cas avec un Zalkonien rescapé d'un crash en navette et recueilli par l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-D en 2366. Les lésions des tissus cellulaires se résorbent d'elles-mêmes à une incroyable vitesse.

Trente-six heures seulement suffisent pour que les organes principaux du patient, dans un état pourtant critique, se régénèrent de leur propre chef, au point de pouvoir de nouveau fonctionner indépendamment des dispositifs médicaux de survie.

Traumatisme à la tête

Un autre corollaire de la transfiguration est la capacité à envoyer directement de l'énergie à différentes formes de vie, et ce sous plusieurs formes, notamment une décharge assez forte pour précipiter à terre des humanoïdes. D'autres applications sont plus salutaires.

Ainsi d'un transfert d'énergie neuronale qui rend la santé au bénéficiaire, ou la guérison des blessés par simple imposition des mains.

Un large éventail de cas peut se traiter de cette façon, allant d'une épaule déboîtée à remettre en place à la ressuscitation pure et simple de ceux qui viennent de décéder. Les Zalkoniens passant par cette transformation évolutionniste sont à même d'accomplir ces miracles d'instinct, sans effort conscient.

Transfiguration

Le point culminant de cette transfiguration voit les Zalkoniens quitter leur enveloppe charnelle pour atteindre l'intangible, un état incorporel vibrant d'une énergie dorée.

Ils peuvent conserver une forme humanoïde pour communiquer avec les êtres corporels, ou se transformer en sphères brillantes d'énergie aptes à traverser la matière ou le vide cosmique sans nul besoin de systèmes environnementaux de survie. Leurs pouvoirs incluent aussi la capacité de téléporter les autres à volonté.

La première transfiguration accomplie avec succès en 2366 ouvre la voie à tous les membres du peuple des Zalkoniens appelés à évoluer comme la nature l'a voulu, affranchis des mensonges des autorités. Les mutants, qui ne veulent pas de mal à leurs persécuteurs, aident les leurs à aborder ce nouveau plan d'existence où les tracasseries et les soucis prosaïques d'hier n'ont plus de raison d'être.

Banque de données

  • Les vaisseaux Zalkoniens sont en tous points absolument comparables à leurs homologues de la Fédération de Class Galaxy.
  • Les Zalkoniens réagissent à de nombreux stimulants artificiels standards, tels que l'inaprovaline, de la même façon que les êtres humains.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=