Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les Kadis sont les membres d'un ordre religieux planétaire situé dans le Quadrant Delta. Ils forment une secte assez inhabituelle dans le sens où leur dévotion envers leur dieu ne les empêche nullement de réaliser de profitables échanges d'informations et de marchandises avec leurs voisins galactiques.

Abbot

Ils forment une race physiquement peu robuste, dont la plupart des caractéristiques physiques sont cachées durant le cours normal des évènements, les deux sexes portent habituellement des vêtements sombres, descendant jusqu'au sol et rappelant les robes dont étaient vêtus jadis les moines terriens.

Les Kadis possèdent un front proéminent divisé en deux lobes et dirigé vers l'avant, toutefois, excepté ces quelques détails, leur apparence n'a rien de remarquable. Leur comportement, particulièrement lorsqu'ils sont en contact avec des représentants d'autres mondes, est réservé, mais cordial.

La planète mère des kadis est connue sous le simple vocable de "La Colonie" un terme indiquant que les Kadis sont peut être issus d'un mouvement prônant une société plus libérale ou, selon certains points de vue, moins morale. Chaque membre de la Colonie est élevé selon les enseignements de la "Déesse-Mère", bien que le terme "Noviciat" indique qu'il existe différents niveaux de service.

Il est possible qu'il ne soit pas nécessaire d'être né dans "La Colonie" pour se convertir à leur foi. Les Kadis n'apparaissent pas comme pratiquant le prosélytisme à outrance, mais étant donné la nature générale de leur interaction avec les autres cultures aliens, il est fort probable que les conversions sincères provenant des autres races sont les bienvenues.Fleche retour haut

Tomin et Neelix

Contrairement à de nombreux ordres religieux plus strictes, les Kadis ne fuient, ni ne condamnent les étrangers, car ils sentent que leur foi est suffisamment forte pour résister à la confrontation avec d'autres cultures, d'autres religions.

Les gisements miniers naturellement riches de leur planète mère attirent de nombreux partenaires commerciaux potentiels, ils se protègent néanmoins de ceux avec lesquels ils traitent en soumettant leurs nouveaux contacts à divers examens et évaluations avant d'entamer des négociations, ce sont d'habiles hommes d'affaires, mais qui gardent un vif intérêt pour la découverte d'autres espèces, d'autres cultures.

La vie quotidienne des Kadis est liée à de nombreux préceptes religieux. Ils sont censés observés huit temps de prière quotidiens, habituellement sur des estrades spécialement construites à cet usage, sur les lieux de travail et dans les maisons d'habitations. Si les circonstances forcent une personne à manquer la prière prescrite, il ou elle peut exécuter une pénitence appropriée plus tard.

Lorsqu'ils quittent "La Colonie" pour se rendre dans une région ou une planète où le temps est calculé différemment, ils emportent avec eux un petit dispositif qui les avertit lorsque le temps de la prière est venu.

Tomin et Abbot

Les Kadis évitent les épices, les parfums, les textures trop riches ainsi que tout ce est susceptible d'éveiller ou exciter les sens, dans le but de se concentrer au maximum sur leur dévotion contemplative. Même si la présence des représentants du sexe opposé représente une distraction considérable.

Les Kadis vénèrent une divinité féminine, mais il semble n'y avoir aucune restriction à l'accès dans la profession qu'hommes et femmes peuvent exercer à son service. Toutefois, les deux sexes exercent leur métier séparément avec des interactions limitées. On ignore, jusqu'à présent, comment ces restrictions sont contournées ou supprimées afin de permettre la venue de la génération suivante.

Les Kadis sont familiarisés avec les dernières avancées de la technologie, mais ils les utilisent judicieusement. Ils préfèrent une vie simple et contemplative, qu'encombrée par de trop nombreux appareils technologiques, et chaque nouveauté est longuement étudiée avant d'être éventuellement adoptée. Ils montrent des réticences particulières envers l'utilisation des procédures ou des traitements médicaux qui n'ont pas été sanctifiés, même si, généralement, ils ne sont pas contre les interventions chirurgicales.Fleche retour haut

Tomin

Les Kadis ont la réputation de s'offenser facilement, mais celle-ci ne semble pas méritée. Les visiteurs arrivant sur "La Colonie" sont accueillis par les paroles de bienvenue traditionnelles : "Voyageurs, qui avez quitté les lieux sanctifiés de vos maisons, de vos familles, nous vous accueillons dans nos maisons, nos familles." Cette phrase utilisée par de nombreuses cultures attentives et courtoises a été reprise par les Kadis qui en ont fait leur formule de salutation et de bienvenue.

Malgré de rigoureuses restrictions sociales, les Kadis semblent prendre leurs obligations d'hospitalité et la sécurité de leurs visiteurs très au sérieux. Les visiteurs sont priés de porter un emblème distinctif : une écharpe blanche aux extrémités ornées de franges, et drapée au-dessus de l'épaule gauche.

Cette écharpe est décorée de sceaux religieux que l'on dit être les symboles de la pureté et de la bénédiction de la Déesse-Mère. Sur une note plus pratique, cette écharpe signale également la présence d'un étranger dans l'assemblée et prévient ainsi toute bévue sociale due à l'ignorance.

Tomin

Lorsqu'ils visitent d'autres mondes et rencontrent d'autres cultures, les Kadis mandatés par "La Colonie" doivent se comporter correctement et avec bienséance, observant le rituel de manière aussi rigoureuse que s'ils se trouvaient chez eux.

Toutefois, l'interaction avec d'autres espèces dans le but d'en apprendre davantage est vivement encouragée.

Des notes subtiles circulent même, attestant que certaines de ces nouvelles expériences offertes par les contacts établis avec des représentants de mondes lointains, pouvaient être tentées à la condition de rester discret et de ne pas devenir trop attachés à ces délices.

Malgré leur aspect sévère et rigoureux les Kadis présentent tous les signes d'un peuple totalement bienveillant. Pacifiste et astucieux mais honnête dans leurs pratiques commerciales, ils sont en excellents termes avec leurs concitoyens dans le Quadrant Delta.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=