Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Humanoïdes du Quadrant Delta, les Nyriens occupent Nyria III, troisième planète du système Nyrien qui en compte au moins cinq et dont l'étoile est une géante rouge. Au-delà de la cinquième planète s'étend un nuage de poussières interstellaires énorme qui obscurcit le reste du système et les Nyriens affirment ne rien savoir de l'existence éventuelle d'autres planètes plus éloignées.

Taleen

Les Nyriens évoluent apparemment dans une atmosphère composée d'oxygène et d'azote avec une température ambliante d'environ 45 degrés centigrades et un taux d'hygrométrie inférieur à celui de la majorité des planètes de classe M.

En raison de la faible luminosité dispensée par la géante rouge de leur système stellaire, les Nyriens sont très sensibles à la lumière vive, qui va jusqu'à produire des effets incapacitants sur eux.

Les Nyriens portent des vêtements qui les recouvrent de la tête aux pieds, seuls leur visage et leurs mains étant exposés. Les tenues sont identiques d'un individu à l'autre, elles se composent d'une longue robe qui descend jusqu’aux mollets et d'une coiffe qui couvre les cheveux, oreilles et nuque.

Les Nyriens sont des êtres pacifiques, agissant saris violence. Ils sont à même d'exercer une force meurtrière, mais ne le font qu'en dernier recours. Techniquement évolués, les Nyriens se présentent fréquemment comme moins compétents qu'ils ne le sont en réalité. Ils possèdent la capacité de construire d'immenses vaisseaux spatiaux et maîtrisent les voyages intersidéraux.Fleche retour haut

Nyriens

Ils ont également développé un translocateur des plus perfectionnés, dispositif de téléportation permettant le déplacement d’une personne ou d'un objet sur des distances considérables.

Les Nyriens utilisent le translocateur pour voler du matériel à d'autres peuples sans avoir à recourir à la violence.

En remplaçant un par un les occupants et les membres d'équipage d'installations planétaires et de vaisseaux spatiaux, ils en viennent petit à petit à surpasser en nombre le personnel de ces sites et bâtiments, dont ils s'assurent ainsi le contrôle pour mener à bien leurs propres objectifs. Une fois dans le place, les Nyriens revendiquent la possession des lieux. Leurs victimes sont détenues sur ce qui semble être la surface d'une planète, dans un milieu idéal pour leur espèce. Les Nyriens leur procurent de la nourriture et des divertissements, en provenance des bases de données culturelles de chaque espèce.

Dammar

Ces milieux de détention idylliques sont en fait des projections holographiques ultra-perfectionnées. Les prisonniers sont en réalité à bord d'un gigantesque vaisseau spatial comptant plus de trente ponts, où de nombreuses biosphères holographiques distinctes accueillent des milliers de prisonniers.

Ces confortables biosphères sont reliées entre elles par des portails secrets, que seuls des moyens artificiels permettent de détecter. Certains de ces portails mènent à la station de commandement central du vaisseau, d'où sont gérés tous les environnements. L'ordinateur central surveille chacun des captifs et un comptage permanent est effectué afin de prévenir toute évasion.

Les Nyriens ont capturé de nombreux êtres pour s'attribuer leurs vaisseaux. Cette guerre se poursuit jusqu'à ce que le Capitaine Kathryn Janeway mette le translocateur hors d'état de fonctionner, ce qui force les Nyriens à relâcher tous leurs prisonniers.

Banque de données

  • L'unique signe annonciateur d'une translocation est une soudaine bouffée de polarons.
  • Le déplacement de vingt-deux membres d'équipage de l'USS Voyager prend trois heures. Il s'écoule 9 min et 20 s entre deux échanges.
  • Les milieux recréés à bord du vaisseau Nyrien vont d'un paysage lunaire à un désert glacé.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=