Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Le Thalaron

Les radiations au thalaron constituent une arme particulièrement redoutable entre de mauvaises mains. Leurs implications effrayent jusqu'aux médecins chevronnés et aux scientifiques avertis.

Shinzon

En 2379, une arme basée sur les radiations au thalaron devient le fer de lance d'une longue suite atroce en matière d'armements de destruction massive mis au point au fil des siècles, dans les conflits qui ébranlent la Galaxie. C'est là l'oeuvre de Shinzon, un clone du Capitaine Jean-Luc Picard décidé à s'emparer du prétorat Romulien par la force.

La Fédération a frappé d'interdit les recherches qui s'orientaient dans cette voie, en raison des propriétés en biogenèse du thalaron. Ce rayon biogénique a la capacité de consumer les matériaux organiques au niveau subatomique. En quelques secondes, une quantité même infinitésimale pourrait tuer tout être vivant à bord d'un astronef géant.

Jusque-là, on prenait les radiations au thalaron pour purement théoriques, mais Shinzon en perce le secret. On peut raisonnablement imputer cette percée brillante à un intellect de premier plan. Shinzon n'a-t-il pas été capable de construire un vaisseau-amiral géant de toute beauté ?

Graphique du Thalaron

Essentiellement, le Scimitar est un immense générateur de thalaron. La désoccultation du vaisseau titanesque entraîne une pointe temporaire dans la bande électromagnétique tertiaire, la première indication de la présence de thalaron.Fleche retour haut

Ces radiations s'épanouissent en une impulsion biogénique en cascade aux propriétés uniques, qui permettent à cette énergie de se développer presque à l'infini. Elle pourrait consumer un astronef, voire une planète toute entière.

Flux de radiation

Les relais de puissance de bord conduisent, sur la passerelle, à une matrice d'activation : la réaction proprement dite a pour cadre une chambre adjacente.

La matrice se scinde en pics métalliques (un mécanisme qui n'est pas sans évoquer une floraison), et le flux de radiations au thalaron en jaillit pour être canalisé à la pointe des armements embarqués.

Un affichage vocal permet de suivre la progression de l'activation à mesure que les extensions des viseurs du Scimitar (ou bras de ciblage) se verrouillent en position. De bout en bout, la séquence prend environ sept minutes.

Appareil ayant décimé le Sénat RomulienCette puissance de feu permettant d'anéantir des planètes est soutenue par des appareillages stratégiques susceptibles de ravager des cibles de moindre envergure, en y éliminant toute trace de vie.

Activé en 2379 par le Sénateur Tal'aura, sur ordre de Shinzon, un tel appareil déployé au Sénat Romulien a des conséquences atroces.Fleche retour haut

Le dispositif en question est un bel objet ouvragé au vernis rouge, doté d'un long cordon. Activé, il libère en hauteur un flux de thalaron au coeur duquel se forme l'hélice des radiations.

La dernière phase du processus s'apparente à une explosion : le flux de thalaron qui jaillit baigne la salle tout entière de ses radiations mortelles.

Bruine de particules  Thalaroniques

L'éruption ainsi confinée se transforme rapidement en une bruine de particules au thalaron qui retombe en douceur sur les formes de vie présentes. Celles-ci (qui ne se doutent de rien) sont d'ores et déjà condamnées.

Ainsi, le Sénat Romulien au complet périt de façon effrayante. La scène illustre de façon radicale tout le danger qu'une infime quantité de thalaron peut représenter.

Seuls les efforts frénétiques que déploie l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-E empêcheront que n'éclate une catastrophe bien pire encore.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Scientifique =/\=