L'USS Enterprise retourne sur la Planète Attractions où l'équipage avait dans le passé, déjà eu l'occasion de prendre une permission à terre. Les officiers commencent à imaginer leurs fantasmes quand soudain les choses tournent mal.
McCoy imagine une plantation située dans le sud de la planète Terre, mais prévoit une plantation dans les terres du sud, mais la Reine de Cœur apparait brusquement et ordonne : "Qu'on lui coupe la tête ! "
Elle est aussitôt suivie par l'arrivée d'un jeu de cartes qui lancent leurs javelots dans sa direction.
Lorsque Uhura tente de sauver McCoy, elle est capturée par un robot aéroglisseur. McCoy informe Kirk de la situation dangereuse, après quoi tous les membres de l'équipage sont téléportés sur l'USS Enterprise.
Réalisant qu'Uhura est toujours prise au piège sur la planète, Kirk tente de contacter le Gardien. Téléporté à nouveau sur la planète, Kirk découvre la pierre tombale du Gardien, et remarque que la planète, n'étant plus sous l'influence du Gardien, est devenue un monde dangereux, géré par des robots qui commencent à harceler l'équipage et l'Enterprise en orbite.
Uhura, enfermée profondément sous terre, tente de déjouer l'ordinateur central de la planète, tandis que Kirk et Spock le trompent en faisant en sorte qu'il autorise leur passage dans les grottes en sous sol.
L'équipage parvient à convaincre l'ordinateur de son utilité en tant que conscience pacifique et créative et ce dernier met fin aux dysfonctionnements de la planète et de l'Enterprise.
Alors que l'équipage retourne profiter de son congé à terre, Spock poursuit ses discussions avec l'ordinateur principal.