Le Conseiller Deanna Troi reçoit la visite de I enseigne Sutter et de sa fille Clara. Sutter s'inquiète de ce que celle-ci passe trop de temps à parler à son amie imaginaire, Isabella. Troi pense qu'une fois que Clara se sera fait de vrais amis à bord de l'Enterprise, elle aura moins besoin de recourir à Isabella.
L’Enterprise s'enfonce dans la nébuleuse FGC-47 ; une petite sphère rouge en surgit, qui entre dans le vaisseau et établit le contact avec Clara. En se retournant, celle-ci voit Isabella debout devant elle. Clara commence à se lier d'amitié avec Alexander, le fils de Worf, mais Isabella devient jalouse et annonce à Clara qu'elle va mourir, avec tout le personnel du vaisseau.
Terrifiée par cette étrange menace, Clara refuse de se coucher. Deanna Troi veut apaiser Clara en fouillant sa chambre, mais alors qu'elle entre dans un placard, Isabella se matérialise face à elle et l'assomme.
Troi revient à elle. Elle décrit Isabella à Picard. Au même moment, des êtres vivants à base d'énergie établissent un contact direct avec l'Enterprise, dont ils absorbent la puissance des boucliers.
Picard va au jardin de Keiko et demande à Isabella d'apparaître, ce qu'elle fait pour expliquer que les autres entités épuisent les boucliers du vaisseau, car ils sont beaucoup plus riches que leurs sources d'énergie habituelles.
Peu importe à Isabella que sans ses boucliers l'Enterprise soit condamné à exploser dans moins de huit minutes : elle déclare que les adultes du vaisseau sont cruels et capricieux.
Picard commence à comprendre que l’entité perçoit son vaisseau du point de vue d'un enfant et il lui explique que ces règles n'existent que pour protéger les enfants du danger. Apparemment convaincue par cet argument, Isabella revient à son état de pure énergie et quitte le vaisseau qui reprend de la vitesse et sort de la nébuleuse.
Isabella revient auprès de Clara et s'excuse de lui avoir fait peur. Les deux fillettes émettent le souhait de se revoir un jour.
Banque de données