Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Au bout de l'infini

Le Docteur McCoy découvre qu'il est atteint d'une maladie incurable, très rare, la Xenopolycythemia et qu'il ne lui reste plus qu'une année à vivre.

Kirk capturé

Au même moment, l'USS Enterprise NCC-1701 est attaquée, mais les missiles lancés contre eux sont facilement neutralisés. L'attaque provient d'un énorme astéroïde, pourvu d'une atmosphère respirable, et se trouvant sur la trajectoire d'une planète inhabitée, Daran V.

Spock, Kirk et McCoy se téléportent à l'intérieur et sont presque mmédiatement capturés par un groupe d'hommes armés émergeant de cylindres de grande taille. Une femme se tient derrière eux, elle dit être Natira, la Grande prêtresse de Yonada.

Natira

Sous la surface de l'Astéroïde, les Officiers de Starfleet, sont conduits à l'Oracle de Yonada qui les plonge dans l'inconscience. Ils se réveillent dans une chambre somptueuse. Natira vient leur rendre visite. Elle s'intéresse à McCoy et désire qu'il devienne son époux.

En retournant à la salle de l'Oracle, Spock identifie, sculpté dans la pierre, l'écriture des Fabrinis, une race ancienne ayant créé l'Oracle de Yonada, mais il est découvert et emmené.

McCoy persuade Natira de laisser ses amis rejoindre l'Enterprise, Il est alors pris par l'Oracle et un instrument le forçant à l'obéissance, est placé au niveau de sa tempe. McCoy découvre un livre contenant des diagrammes reprenant différentes étoiles, mais lorsqu'il prend contact avec l'Enterprise, il est puni par l'Oracle. Kirk et Spock se téléportent alors à ses côtés et lui retire le dispositif.

McCoy et Natira

Natira est informée que son monde est, en fait, un vaisseau, mais elle aussi est punie lorsqu'elle pose la question à l'Oracle. McCoy arrive à ses côtés et la débarrasse à son tour du dispositif inséré au niveau de sa tempe.

Les murs de la pièce se mettent à irradier de la chaleur, Kirk s'empare du livre et découvre comment atteindre la salle de contrôle. Une fois à l'intérieur, Kirk et Spock reprogramment l'Oracle afin qu'il reprenne la bonne trajectoire en direction de leur planète promise.

Spock découvre également le moyen de guérir McCoy dans les banques de données des Fabrinis. Natira choisit de rester avec son peuple, tandis que McCoy sent qu'il appartient à l'Enterprise et, avec regrets, ils se séparent.

Banque de données

  • Les Fabrinis, créateurs du vaisseau-astéroïde Yonada, étaient une ancienne race dont le système stellaire a été détruit lorsque leur étoile s'est transformée en nova 10.000 ans plus tôt.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=