Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Accueil

Cours

Holodecks

Starbase

USS Victory

 
USS Victory

CARACTERISTIQUES  TECHNIQUES

Type Navire d' Exploration - Croiseur
Unités Produites 414 unités mise en service entre 2287 et 2346 - 212 détruites - 10 retirées des opérations - Ce type de spationef est toujours en service
Dimensions Longueur : 467 m
Largeur : 185 m
Hauteur : 100 m
Ponts : 28
Masse 2 150 000 tonnes
Equipage 705 - 8 500 en évacuation d'urgence
Armements 12 phaseurs de type VIII, puissance totale de 18 500 Terra Watts
4 tubes lance torpilles à photons de classe 2 + 150 torpilles
Systèmes de défense Boucliers standard d'une capacité totale de 1 201 500 Terra Joules
Coque double couche en Duranium
Champs d'intégrité structurelle de niveau standard
Vitesses "Warp" Normale : Warp 6
Maximum : Warp 8.2
Maximum enregistré : Warp 8.6 pendant 12 heures
Durée de vie nominale 100 ans
Cycle d'entretien Mineur et standard :: 2 ans
Majeur : 18 ans
Navettes 20 (dont notamment les navettes Trafalgar et Nelson)
Téléporteurs Standard : 6 de 6 personnes,
Cargo : 3
Secours : 6 de 24 personnes
Moteurs Un warpcore de plus de 1 500 cochranes nourrissant 2 nacelles
1 moteur à impulsion.
Equipements Spéciaux Un docteur EMH en cas d'urgence
Deux salles d'Holodecks

HISTORIQUE

L'histoire du Class Excelsior tend vers les extrêmes. Equipé initialement avec un moteur Transwarp et Fleche retour haut proclamé "la grande expérience", le navire eut un mauvais début quand ses moteurs calèrent alors qu'il tentait d'empêcher le vol de l'USS Entreprise. Bien que cela était dû à un sabotage délibéré, il transpira que l'Excelsior avait été sauvé d'un désastre majeur. Les ingénieurs travaillant pour corriger les dommages découvrirent une série de défauts dans le moteur Transwarp qu'ils avaient employé ce qui aurait causé l'implosion d'une nacelle et détruit le navire.

L'Excelsior passa presque une année entière aux Spacedocks tandis que les spécialistes d'ingénierie luttaient pour résoudre le problème. Lors du nouveau lancement en 2286, le navire rencontra un peu plus de réussite. Bien que le défaut fatal du moteur Transwarp soit résolu, le système était sujet à des problèmes majeurs et durant l'année suivante, ils ne firent jamais un essai fructueux. Enfin Starfleet annula complètement le projet Transwarp, et pendant un temps court l'Excelsior fut abandonné. Cependant, il n'y avait rien de fondamental au niveau de l'ingénierie et dans toutes les autres zones, la classe Excelsior avait encore beaucoup d'avance sur les autres navires de Starfleet, et même sur le Quadrant entier, avec une marge considérable.

A la lumière de cela, Starfleet décida rapidement d'équiper la classe Excelsior d'un système de propulsion plus conventionnelle. Elle revint aux Spacedocks pour le troisième fois en 2287 pour doter la coque d'un moteur Warp classique. Ce procédé allait remarquablement doucement, mais à la fin de l'année l'Excelsior était enfin dans l'espace. A ce point de l'histoire du navire, il allait d'un extrême à l'autre. D'un échec embarrassant et coûteux, l'Excelsior se bâtit rapidement une réputation pour une performance accrue et une fiabilité solide.

La production en série commenca tout de suite, et continua durant les trente neuf années suivantes, un record pour la construction d'un vaisseau de la Fédération. L'Excelsior lui-même fut attribué au Capitaine Sulu en 2290 et vécu de nombreuses missions diplomatiques, d'explorations et scientifiques sous ses ordres. Aujourd'hui les navires de classe Excelsior continuent leur service, en subissant quelques révisons et améliorations depuis des décennies. 

La Classe Excelsior utilise des moteurs Warp MARA, des moteurs Transwarp discontinu top secret, des moteurs d'impulsion standard et un système informatique LCARS.
Fleche retour haut