Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Talax est une paisible planète de classe M, aux ressources naturelles abondantes et aux paysages d'une grande splendeur qui en font l'une des plus belles planètes d'un système stellaire qui compte de nombreux mondes habités.

Talaxien

En 2356, les Talaxiens sortent vaincus d'une décennie de lutte contre l'ordre Haakonien. Ils capitulent à la suite de la destruction de la lune Rinax par une meurtrière arme Haakonienne : la cascade de métréons. Depuis lors, de nombreux Talaxiens ont quitté leur système stellaire natal pour mener une existence nomade dans d'autres secteurs du Quadrant Delta.

Les Talaxiens peuvent être considérés comme une version plus amène des Ferengis du Quadrant Alpha. Entrepreneurs et commerçants galactiques, ils semblent mus autant par le plaisir de collectionner et de marchander que par l'appât du gain. Ils ne se montrent jamais intraitables ou malhonnêtes, ils ont la réputation de ne pas gruger leurs clients.

Les négociants Talaxiens s'intéressent principalement aux objets de rebut ou de faible valeur technologique. Si le Quadrant Delta était une ville, les Talaxiens pourraient être considérés comme son petit peuple des rues. Ce ne sont pas des sans-logis, mais on ne s'attendrait pas à les voir fréquenter les quartiers résidentiels.

Nettement humanoïde d'apparence, les Talaxiens sont cependant plus petits que les Terriens. Parmi les caractéristiques de leur espèce, on note une sorte de bosselage au milieu du visage et des taches sombres, comparables à des taches de naissance, du front à la nuque, sur les avant-bras ainsi que sur les mains.Fleche retour haut

Talaxienne

S'ils n'ont jamais constitué de civilisation techniquement très évoluée, les Talaxiens disposent de capacités de déplacement intersidéral, ils ont mis au point des vaisseaux spatiaux à usage commercial et de loisirs, établi des colonies sur des lunes et planètes voisines, sans s'aventurer très loin de leur planète mère.

Il est inhabituel de trouver un Talaxien dans l'Étendue de Nekrit, à deux années lumière de Talax, et très rares sont ceux qui sont allés plus loin. Même avant d'être chassés par les Haakoniens, les Talaxiens ne semblent guère s'être intéressés à l'exploration de leur Galaxie.

Pour survivre parmi les cultures du Quadrant Delta qui leur sont techniquement supérieures, les Talaxiens décident d'être ceux qui peuvent presque tout pour presque tout le monde. Vous voulez un guide ? Louez les services d'un éclaireur Talaxien. Vous avez besoin d'armes ? Voyez un négociant en armement Talaxien.

Les Talaxiens se targuent de figurer parmi les meilleurs cuisiniers du Quadrant Delta. La nécessité a fait d'eux des « gens à tout faire » de génie. Depuis la guerre cependant, leur vie n'est pas facile et, comme il leur faut bien subsister, ils se trouvent parfois embarqués dans des entreprises délictueuses, par désespoir plus que par manque de moralité.

Enfant Talaxien

Les quelques Talaxiens rencontrés par 1'USS Voyager se sont tous avérés amicaux, sans que l'on sache s'il s'agit là d'une caractéristique de leur espèce ou si l'équipage du vaisseau de la Fédération a simplement eu de la chance.

La physiologie des Talaxiens est fort différente de celle des humains, des Vulcains et des Bajorans présents à bord de Voyager.Fleche retour haut

Par exemple, leur système respiratoire est directement relié à plusieurs points situés au long de la colonne vertébrale. Une intervention chirurgicale fort simple pour d'autres espèces devient ainsi une tâche presque impossible si on veut l'appliquer à un Talaxien.

Le système immunitaire Talaxien oppose un rejet absolu à tout organe greffé. Lorsque les poumons de Neelix ont été prélevés chirurgicalement par les Viidiens, il a fallu de grandes connaissances immunogénétiques pour permettre la greffe d'un poumon de substitution d'origine Ocampane, celui de Kes.

Famille Talaxienne

Si la physiologie Talaxienne paraît fort étrange aux yeux du personnel de la Fédération, elle ne l'est sans doute pas tant pour les indigènes du Quadrant Delta : les Viidiens n'ont pas de difficulté particulière à se procurer des organes Talaxiens, et ils détiennent depuis des années dans leurs banques d'organes les équipages de vaisseaux Talaxiens capturés.

En outre, on pense qu'un Talaxien et une Ocampane peuvent s'accoupler et donner naissance à une progéniture hybride sans besoin d'une intervention médicale particulière.

Banques de données

  • Les remarques de Wixiban donnent à penser que ce Talaxien, comme la plupart de ses congénères sans doute ignore les techniques de téléportation.
  • La bière tofa, boisson très appréciée des Talaxiens, est servie dans maints établissements du Quadrant Delta.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=