Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Leonard McCoy

 

 

Idylles

 

 


Le Docteur Leonard McCoy est diplômé de l'Université du Mississippi, sur Terre. Il a mis aux points divers techniques médicales fort utiles, mais il est surtout connu en tant que Médecin-Chef de l'USS Enterprise NCC-1701.

Leonard McCoy

McCoy passe quelque temps dans Starfleet avant de rejoindre l'Enterprise. Au cours de cette période, il reste plusieurs mois sur Capella IV dans le cadre d'un détachement d'étude et d'exploration. Il est affecté à l'Enterprise en 2266, en remplacement du Docteur Mark Piper.

Dans les mois qui suivent sa prise de fonctions, il se trouve parfois en désaccord avec son Capitaine, James Kirk. Les deux hommes établissent cependant de bonnes relations de travail et deviennent bientôt des amis proches.

En 2268, McCoy se rend compte qu'il est atteint de xénopolycythémie, et qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Il ne veut pas que ses collègues le sachent, aussi demande-t-il à Kirk de garder le secret.

Peu après, il intègre un détachement qui visite Yonada, énorme vaisseau spatial en forme d'astéroïde. Il y rencontre Natira, qui lui demande d'être son compagnon.

McCoy accepte la proposition de Natira. Il démissionne de Starfleet, espérant pouvoir trouver le bonheur dans les derniers jours de sa vie. Heureusement pour lui, Spock découvre à bord de Yonada des banques de données médicales qui recèlent un traitement contre sa maladie : il reprend son service à plein temps.

Docteur McCoy en 2272

Après l'achèvement de la première mission quinquennale de l'Enterprise, en 2269, McCoy quitte Starfleet pour exercer à titre privé. Il jure de ne jamais revenir dans la flotte Fédérale, mais, dix-huit mois plus tard, l'Amiral Nogura le rappelle, en arguant d'une clause contractuelle peu connue et rarement appliquée.

McCoy retrouve le vaisseau, sous le commandement de celui qui est devenu l'Amiral Kirk, ce dernier ayant personnellement requis l'affectation de McCoy à ses côtés pour faire face à la crise provoquée par V'Ger.

Une fois ce problème résolu, McCoy choisit pourtant de repartir pour une nouvelle mission quinquennale à bord de l'Enterprise, mission achevée en 2276.

Spock opérant une fusion mentale avec McCoy pour lui transmettre son Katra

En 2285, McCoy travaille à l'Académie de Starfleet, où il participe à la formation d'un nouvel équipage appelé à rejoindre l'Enterprise désormais placé sous le commandement du Capitaine Spock.

Lorsque Khan Noonien Singh attaque Regula I, 1'Enterprise abandonne son voyage d'entraînement pour se diriger vers cette station.Fleche retour haut

Au cours de cette mission, Khan s'en prend à l'Enterprise : Spock est tué en sauvant son vaisseau. Avant de mourir, il opère une fusion mentale avec McCoy puis, sans rien expliquer, il place son katra (son esprit) dans celui du Médecin. A la suite de cette expérience, McCoy commence à se comporter bizarrement. Incapable de distinguer sa propre personnalité de celle de Spock, il veut à toute force récupérer la dépouille du Vulcain sur la planète Genesis, dont l'accès est interdit.

Les services de sécurité de Starfleet finissent par placer McCoy en état d'arrestation. Les autres membres d'équipage de l'Enterprise, apprenant la situation, le libèrent de sa cellule et, en violation de tous les ordres, récupèrent le corps de Spock, maintenant régénéré.

McCoy essayant de sauver Gorkon

A son retour sur Terre, McCoy est traduit en justice, tout comme ses collègues. Toutefois, Starfleet abandonne toutes les accusations. McCoy et ses compagnons sont affectés à un nouveau bâtiment, l'USS Enterprise NCC-1701-A. Le Médecin va servir pendant sept ans à bord de ce vaisseau.

En 2293,1'Enterprise est chargé d'escorter le Chancelier Klingon Gorkon à des pourparlers de paix avec la Fédération.

Le vaisseau de Gorkon, Kronos One, est attaqué. McCoy et Kirk s'y téléportent pour proposer leur aide. Ils sont tous deux arrêtés et condamnés à être internés à vie dans les mines de dilithium de Rura Penthe. Avec l'aide de l'Enterprise, McCoy et Kirk s'évadent et dévoilent l'existence d'un complot visant à compromettre les pourparlers de paix.

Amiral McCoy et Data en 2364

McCoy aurait dû prendre sa retraite en 2293, mais il continue de servir Starfleet jusque dans le siècle suivant. Il s'élève au grade d'Amiral et influence la carrière de plusieurs membres de la jeune génération des Officiers de Starfleet. L'un de ses amis n'est autre que Jean-Luc Picard.

En 2364, à l'âge de 137 ans, McCoy passe une journée à bord du nouveau vaisseau du Capitaine Picard, l'USS Enterprise NCC-1701-D, dont il inspecte les installations médicales.

Il exprime son admiration pour ce spationef, avant de regagner l'USS Hood, en navette, bien sûr, afin d'éviter la téléportation !

Fleche retour haut
=/\= Retour Equipages Séries =/\=