Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Derrière les lignes ennemies

Kai Opaka rend une visite surprise sur DS9 et demande si elle pourrait faire un voyage à travers le Vortex Bajoran. Sisko, Bashir et le Major Kira acceptent de l'accompagner. Peu de temps après leur départ, les senseurs du Yangtzee Kiang capte un signal en provenance du subespace.

Opaka mortellement blessé

Le Runabout se dirige vers la source, un réseau de satellites artificiels en orbite autour d'une lune le scanne, puis ouvre le feu, ce qui force Kira à un atterrissage de fortune sur la lune. Kai Opaka est mortellement blessée lors du crash et sucombe peu de temps après. Kira bouleversée, commence à réciter une prière Bajorane afin d'honorer la défunte, mais la cérémonie est interrompue par l'arrivée d'un groupe d'hommes armés, qui l'emmène ainsi que Sisko et Bashir, dans une grotte.

Leader Ennis

Le leader du groupe leur explique que leur race est celle des Ennis et que la lune où ils se trouvent est une colonie pénitentiaire. Les Ennis y sont prisonniers, tout comme leurs ennemis, les Nol-Ennis.

Soudain, les Nol-Ennis lancent un assaut forcené. Kira apporte son aide afin de contenir les assaillants, alors que pendant ce temps, Bashir et Sisko, constatent ébahis que Kai Opaka semble être revenue à la vie.

La physiologie d'Opaka a été visiblement altérée et Bashir suppose que l'atmosphère de la lune où ils se trouvent contient des micro-organismes provoquant une régénération cellulaire, un peu comme le feraient des nanites.

Nol-Ennis

De par leur condamnation, ni les Ennis, ni les Nol-Ennis ne sont autorisés à mourir, ils sont forcés de mener leur guerre pour l'éternité. Sisko propose d'emmener les Ennis ailleurs et de leur faire quitter la lune, à condition que les Nol-Ennis acceptent de se joindre à eux.

Les Nol-Ennis semblent accepter la rencontre, mais la guerre ne tarde pas à reprendre. Bashir découvre que les micro-organismes forment un environnement spécifique et que quiconque tenterait de quitter la lune, mourrait.

Kai Opaka et Kira Nerys

Kai Opaka décide de rester sur la lune, affirmant que c'est "la réponse à toutes les prophéties de mon existence" Bashir propose au leader des Ennis de reprogrammer les micro-organismes de façon ce qu'ils aient la possibilité de mourir, mais lorsqu'il se rend compte que les Ennis n'y voient qu'une chance d'enfin éliminer tous les Nol-Ennis, il y renonce.

Banque de données

  • Les Ennis et les Nol-Ennis sont d'anciens ennemis. A l'origine, ils avaient été envoyés dans une Colonie Pénitentiaire comme exemple pour les autres.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=