Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
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Après dix mois de voyage sans interruption, T'Pol note que l'efficacité à bord de l'Enterprise est en baisse de 3%, et suggère un congé à terre, sur la planète tropicale voisine de Risa. Archer et Trip acceptent avec enthousiasme et se mettent immédiatement en route vers le paradis exotique.

Amiral Forrest

Cependant, peu après, Archer reçoit une transmission de l'Amiral Forrest, l'informant qu'un Ambassadeur Vulcain a besoin d'être immédiatement extradé de la planète voisine de Mazar. La demande implique une certaine urgence, et le navire Vulcain le plus proche est à une semaine de voyage de l'Enterprise. Force est donc à Archer d'aller récupérer l'Ambassadeur et de le remettre au navire Vulcain Sh'Raan à un point de rendez-vous prévu à trois jours de voyage.

Annulant à contrecœur le congé à terre de l'équipage, Archer ordonne à Mayweather de mettre le cap vers Mazar. Après que Hoshi prête sa cabine pour recevoir l'Ambassadeur, T'Pol prépare méticuleusement la salle et l'équipage, quant au protocole approprié pour s'adresser au distingué dignitaire. Malgré le refus d'Archer, T'Pol anticipe évidemment l'arrivée de l'Ambassadeur V'Lar.

Arrivé à Mazar, le navire est immédiatement salué par un officier Mazarite qui informe Archer qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer une navette pour récupérer l'Ambassadeur, car elle est déjà sur son chemin. Intrigué par le désir manifeste des Mazarites de se débarrasser de l'Ambassadeur, Archer et T'Pol sont surpris d'entendre que V'Lar a été expulsée pour abus de sa position et mauvaise conduite criminelle. Leur interlocuteur Mazarite Officiel ne donnera pas d'autres détails et mettra brusquement fin à la transmission.Fleche retour haut

Forrest

Saluant V'Lar à son arrivée sur la navette, Archer et T'Pol sont surpris des façons cordiales et amicales de la dignitaire Vulcaine qui leur tend la main pour serrer celle du Capitaine et celle de Trip, préfère parler en anglais avec T'Pol, et est désireuse de rencontrer personnellement Hoshi pour la remercier de lui avoir prêté ses quartiers.

Au cours du dîner à la table du Capitaine, V'Lar affiche un charme et une grâce désarmantes, qu'elle utilise efficacement pour traiter les questions un peu abruptes de T'Pol sur la façon dont elle entend se défendre contre les accusations criminelles.

A la surprise de T'Pol, V'Lar affirme simplement qu'elle n'a pas l'intention de se défendre, puisqu'il n'y a pas de défense à utiliser, avant de s'excuser et de se retirer pour le reste de la soirée. T'Pol escorte V'Lar à ses quartiers temporaires durant son séjour, et une tension discernable se crée entre les deux jeunes femmes.

T'Pol croit évidemment que V'Lar est coupable de tous les crimes dont elle est accusée, car elle a admis qu'il n'y a pas de défense possible, une conduite qui est inconnue pour un Ambassadeur de Vulcain.

Forrest

Archer intercepte T'Pol dans la coursive et aborde son comportement au cours du dîner, il apprend alors que T'Pol a déjà rencontré V'Lar des années plus tôt, et que l'Ambassadeur a eu une profonde influence sur sa vie. Archer comprend peu à peu ce qui perturbe son officier scientifique : elle est déçue par la chute soudaine de son héroïne.

Leur conversation est interrompue par l'appel d'Archer devant se rendre sur la passerelle, un navire s'approchant non identifié. Répondant à l'appel du vaisseau, Archer s'adresse à un Capitaine Mazarite très cordial, qui s'excuse du dérangement, mais explique qu'il semble que l'Ambassadeur est partie trop tôt et qu'elle doit être renvoyée à Mazar pour y être interrogée, et qu'il serait préférable pour l’Enterprise de la ramener.

Sentant que le Capitaine Mazarite est quelque peu mal à l'aise, Archer tergiverse et demande du temps pour contacter ses supérieurs, puis met fin à la transmission. C'est alors que, sans prévenir, le navire Mazarite ouvre le feu !

Reed se démène furieusement, mais les torpilles de l'Enterprise n'ont aucun effet. Sortant de distorsion il utilise alors les canons à impulsions et parvient à désactiver les moteurs du navire Mazarite, laissant l'Entreprise libre de reprendre son cours. Abordant V'Lar pour obtenir quelques réponses, Archer en colère, trouve l'Ambassadeur malheureusement incapable de lui révéler la vérité sur sa situation.Fleche retour haut

Forrest

Tout en le regrettant, Archer n'a d'autre choix que d'agir dans l'intérêt de la sécurité de son équipage, et il ordonne à Mayweather de se mettre en route pour regagner Mazar afin de renvoyer l'Ambassadeur aux Mazarites. En route, Archer entre à nouveau en contact avec l'Amiral Forrest, ce dernier soutient sa décision, mais l'avertit que ses actions peuvent avoir des répercussions.

Pendant ce temps, T'Pol rejoint V'Lar dans le Mess Hall. Les deux Vulcaines discutent de plusieurs choses, y compris de la loyauté d'Archer, et V'Lar se souvient de sa rencontre avec T'Pol, bien des années auparavant, en notant qu'elle était tout aussi présomptueuse et directe alors qu'elle l'est aujourd'hui.

Plus tard, T'Pol informe Archer que V'Lar lui a confié assez d'informations pour en conclure qu'ils ne doivent pas la rendre aux Mazarites, ou elle y perdra la vie. Malgré qu'elle soit incapable d'en apprendre d'avantage, T'Pol affiche une passion inhabituelle en insistant pour qu'Archer accepte de risquer la sécurité de l'équipage au profit de l'Ambassadeur en persistant à attendre leur rendez-vous avec le Sh'Raan.

Faisant confiance à son instinct et devant l'engagement de T'Pol, Archer accepte et reprend le cap d'interception avec le vaisseau Vulcain. Presque immédiatement, l'Entreprise est attaquée par trois navires Mazarites.

Forrest

Devant le nombre, Archer opte pour la fuite et pousse l'Enterprise à ses limites dans une course destinée à maintenir son vaisseau hors de portée des tirs ennemis suffisamment longtemps pour parvenir à rejoindre le Sh'Raan. Avec les moteurs fonctionnant à Warp 4.5, Trip ignore pendant combien de temps ils seront capables de tenir leur vitesse, et Archer constate désolé, que les navires Mazarites gagnent constamment du terrain sur l'Enterprise.

L'Ambassadeur V'Lar demande soudainement à parler à Archer en privé et lui avoue sa véritable mission. Elle devait infiltrer le gouvernement Mazarite et recueillir des preuves contre des fonctionnaires corrompus, puis témoigner contre eux dans trois mois. Sa réputation a été délibérément souillée de fausses allégations dans une tentative de faire croire aux Mazarites qu'elle ne serait plus un témoin crédible, lui laissant ainsi assez de temps pour témoigner.Fleche retour haut

Voyant que l'Enterprise ne peut pas distancer les vaisseaux Mazarites, V'Lar souhaite qu'Archer abandonne sa course et sorte de distorsion afin qu'elle puisse se rendre et assurer ainsi leur sécurité. Finalement, en comprenant l'importance de V'Lar pour les gouvernements Vulcain et Mazarite, Archer refuse de renoncer à la lutte, et décide de pousser le vaisseau à ses limites afin de sauver la vie de V'Lar.

Infirmerie

Mayweather informe Archer que les moteurs Mazarites sont également en surchauffe de par la tension subie pour maintenir le rythme de la poursuite, mais qu'ils continuent à se rapprocher de l'Entreprise. Sans aucun autre choix, Archer ordonne à un Trip réticent de pousser le vaisseau jusqu'à Warp 5. L'Enterprise vibre sous la contrainte, mais les vaisseaux Mazarites continuent à gagner du terrain.

Archer envoie un message au Sh'Raan pour qu'il se rende à leur point de rendez-vous à la vitesse maximale ou ils arriveront trop tard. Hoshi estime que le navire Vulcain devrait arriver dans les douze minutes. A regret, en réalisant qu'il n'a pas d'autre choix que de sortir de distorsion ou d'exploser ses moteurs sous la pression, Archer envoie V'Lar à l'infirmerie. En cherchant à gagner du temps, Archer informe le Capitaine Mazarite que suite à leurs tirs, l'Ambassadeur V'Lar a subi des brûlures plasma étendues et est dans un état critique.

Il autorise les Mazarites à monter à bord de l'Enterprise et de se rendre à l'infirmerie afin de constater par eux-mêmes, à quel point le Docteur Phlox se dévoue avec passion pour sauver la vie de sa patiente.

Cpt du Sh'Raan

Les visiteurs Mazarites sont impassibles et dégainent leurs armes dans la chambre où ils pensent que V'Lar est placée en stase. A ce moment, le vaisseau Vulcain Sh'Raan arrive enfin et menace de détruire les navires Mazarites à moins qu'ils ne rendent leurs armes immédiatement, ce que ces derniers s'empressent de faire.

V'Lar apparaît alors et la ruse d'Archer est révélée. Sauvée à la dernière minute, V'Lar est escortée hors du vaisseau par Archer et T'Pol. Sans plus de secrets entre eux, les trois protagonistes sont enfin capables d'apprécier pleinement la plénitude de leurs sacrifices effectués les uns pour les autres, et une V'Lar reconnaissante part pour continuer sa mission.

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=/\= Retour saison 1 =/\=