Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Arrivant enfin sur la planète Risa, l'équipage de l'Enterprise, fatigué par de longues semaines de mission, s'embarque avec impatience pour un long congé de deux jours et deux nuits à terre, au cœur du Paradis Tropical. Certains membres de l'équipage devant rester bord de l'Enterprise afin d'assurer la maintenance du vaisseau, le Capitaine Jonathan Archer institue un tirage au sort destiné à déterminer les permissionnaires.

Dans la navette pour Risa

Gagnant lui-même au tirage au sort, Archer se sent à la fois coupable de prendre une pause et anxieux à l'idée d'une séparation avec l'Entreprise qu'il juge prématurée. Avec l’assurance que représente la présence à bord de T'Pol, le Capitaine est finalement capable de monter à bord de la navette en compagnie de Trip Tuker, Malcom Reed, Travis Mayweather et Hoshi Sato.

Tout le monde semble avoir des agendas très variés concernant leur séjour sur la planète : Mayweather prévoit de faire de l'escalade sur une falaise qui change de hauteur pendant que vous grimpez Trip tout comme Reed, ont un plan pour faire la connaissance de quelques jolies étrangères afin d'élargir leurs horizons culturels…

Hoshi pense qu'elle a dû beaucoup trop compter sur le traducteur universel et prévoit donc mettre ses compétences linguistiques à l'épreuve avec les différentes langues étrangères qu'elle espère rencontrer. Archer pour sa part, a réservé une petite cabane donnant sur l'océan, et prévu de se détendre, tout simplement, avec un bon livre et Porthos. Une fois que la navette débarque sur Risa, les compagnons d'équipage, impatients, se séparent pour prendre des directions différentes.

Femme sur un balcon

Peu de temps après son arrivée dans sa cabine, Archer découvre un livre Vulcain sur la méditation soigneusement emballé, un cadeau de T'Pol pour l'aider à se détendre. En souriant, Archer monte sur la terrasse pour admirer une vue à couper le souffle, et remarque une belle femme étrangère et son chien dans la cabane juste en dessous de la sienne. Leurs yeux se rencontrent amicalement pendant un moment, et Archer sent la possibilité d'ajouter un élément romantique inattendu à ses vacances.Fleche retour haut

Plus tard, Archer entend Porthos gronder, alors que le chien de sa voisine vient vagabonder sous le porche de sa cabane. Quand elle rappelle son chien et le fait redescendre, Archer saisit l'occasion et entame la conversation. Archer apprend alors que le nom de la jeune femme est Keyla. et que c'est également son premier voyage sur Risa. Il invite Keyla à dîner, mais elle est forcée de refuser en raison d'un engagement précédent. En partant, Archer sent comme un promesse dans l'air.

En regardant les étoiles de sa terrasse, plus tard dans la soirée, Archer est heureux de trouver Keyla devant sa porte, après qu'elle en ait terminé avec son engagement précédent. Tous deux discutent de leur planète natale respective ainsi que de leur vie, mais Archer sent une forte réticence de la part de Keyla à partager les détails de sa propre histoire. Poursuivant leur discussion au cours du petit déjeuner, Archer apprend que les Sulibans ont massacré toute la famille de Keyla. Et lorsqu’Archer avoue avoir rencontré les Sulibans, Keyla le presse subitement de questions.

Dans la navette pour Risa

Hésitant à révéler toute information importante, Archer est surpris par l'insistance de Keyla. Devinant quelque chose de suspect, Archer effectue subrepticement un bioscan de Keyla et le charge sur l'ordinateur de l'Enterprise pour analyse.

Confirmant ses soupçons, Archer découvre que Keyla est en fait une Tandaran, de la même espèce que celle qui a instauré un camp de concentration où ils emprisonnaient des Sulibans. Confrontant Keyla à la vérité, Archer refuse de la laisser partir jusqu'à ce qu'elle lui dise qui l'a envoyée...

Mais ses questions restent sans réponse lorsque Keyla le rend inconscient en le piquant avec un certain type d'anesthésique. Se réveillant dans la matinée Archer s'aperçoit que Keyla a disparu depuis longtemps, et boucle tristement ses bagages pour se rendre à son rendez-vous avec la navette qui le ramènera sur l'Enterprise.

Pendant ce temps, Hoshi trouve un couple indigène amical et pratique la langue Risane avec eux, dans un restaurant pittoresque. Alors que le couple lui fait ses adieux, Hoshi est approchée par un charmant et bel étranger, nommée Ravis qui n'a pu s'empêcher d'entendre sa précédente conversation. Ravis se demande si Hoshi a jamais rencontré une langue qu'elle ne pouvait pas apprendre, indiquant que sa langue maternelle pourrait être son talon d'Achille.

Relevant le défi, Hoshi convainc Ravis de la rejoindre pour le déjeuner et de tenter de lui apprendre sa langue maternelle qui se trouve être extrêmement complexe. Constatant que ce langage est presque impossible à apprendre, Hoshi continue néanmoins à tenter de l'intégrer durant une partie de la nuit, jusqu'à ce qu'elle renonce à l'assimiler en une seule journée.Fleche retour haut

Voyant que Hoshi est un peu tendu suite à ses efforts de concentration, Ravis l'invite à se joindre à lui dans les piscines de vapeur exotiques pour faire retomber sa tension. Flattée, mais un peu nerveuse, Hoshi décide néanmoins de profiter du moment présent et accepte l'invitation.

Le lendemain matin, Hoshi se retourne pour trouver Ravis très heureux dans son lit, à côté d'elle. Tristes qu'Hoshi doive rejoindre sa navette, les amants se serrent dans les bras l'un de l'autre, et malgré le peu de temps passé ensemble, affirment qu'ils ne voudraient rien changer à leurs vacances, par ailleurs parfaites.

Ailleurs sur Risa, Trip et Reed sont plongés au cœur d'une discothèque, remplie de créatures exotiques de toutes sortes. Les deux célibataires ont du mal à cibler leur proie, quand tout à coup la décision est prise pour eux, alors que deux femmes magnifiques se joignent à eux pour un verre.

Dans la navette pour Risa

Se présentant comme Dee'Ahn et Latia, les deux femmes trouvent Trip et Reed absolument fascinants. Après plusieurs tournées de boissons Risanes, les deux jeunes femmes invitent Reed et Trip, plutôt imbibés, à visiter les jardins souterrains situés à proximité, et qui sont remplis, disent-elles, de plantes luminescentes. Laissant les dames leur montrer le chemin, Trip et Reed se font conduire dans les sous-sols, sous le bar.

Sentant quelque chose de pas net, Reed questionne les dames quant à la façon dont le sous-sol pourrait mener à un jardin, quand, soudainement, les dames se retournent et exigent tous leurs objets de valeur. Toujours ivres, Reed et Trip dessaoulent rapidement quand les « dames » se transforment soudain en individus grotesques et décidément masculins ! Tenus en joue à l'aide d'un phaser, Trip et Reed sont impuissants quand les aliens les attacher et les rudoient.

Constatant que leur proie n'avait guère de valeur, les agresseurs tirent sur les officiers pour les rendre inconscients et les laissent attachés dans le sous-sol du club pour la nuit. Se réveillant le matin avec une gueule de bois carabinée due à l'alcool et au tir de phaser, Trip et Reed se retrouvent isolés dans les sous-sols, alors que le club ne fonctionne pas durant la journée.

Prisonniers

Préférant ne pas être découverts par le Capitaine attachés et en sous-vêtements, les deux compères passent la journée en cherchant frénétiquement un moyen d'échapper à leur situation difficile. Finalement brisant une bouteille découverte à proximité ils réussissent à couper leurs liens, mais ensuite, les officiers sont obligés de traverser tout le club, noir de monde, afin de regagner leurs chambres d'hôtel pour préparer leur retour sur l'Enterprise.

À l'infirmerie, le Dr Phlox se prépare à son hibernation annuelle. Normalement, il a besoin de six jours de sommeil profond par an, mais Phlox informe T'Pol, qu'il devrait pouvoir se contenter de seulement deux jours et il a préparé l'Enseigne Cutler à pouvoir gérer toutes les situations médicales dans l'intervalle.Fleche retour haut

Bien qu'il ne soit pas dangereux pour Phlox d'être prématurément réveillé de son hibernation, il déclare que ce serait très désagréable pour lui et qu'il préférerait que cela ne produise pas, à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Le temps passe sans heurts, jusqu'à ce que Mayweather contacte l'Enterprise et demande qu'une navette vienne le récupérer après qu'il ait été victime d'un léger incident d'escalade.

Transporté tout d'abord dans un hôpital Risan, Mayweather se sentait mal à l'aise à l'idée d'être soigné par un médecin qui n'avait jamais entendu parler d'un être humain auparavant et il préférait être vu par son médecin habituel, le Dr Phlox.

Mayweather et Phlox

Après son arrivée sur l'Enterprise, Mayweather est déconcerté par l'absence de Phlox, mais Cutler le rassure en affirmant qu'elle peut sans problème traiter sa jambe cassée. Cependant, l'Enseigne remarque que Mayweather a quelques difficultés à respirer, et diagnostique une réaction allergique à un analgésique que le médecin Risan lui a administré.

La réaction allergique de Travis s'aggrave peu à peu et provoque un gonflement qui menace de l'empêcher de respirer. Ce qui oblige Cutler et T'Pol à tirer Phlox de son sommeil d'hibernation.

Après que Cutler ait utilisé l'hypospray approprié, Phlox se réveille, mais le médecin est extrêmement désorienté et un peu délirant, suite à son réveil prématuré. Avec l'aide de Cutler et T'Pol, Phlox, un peu incohérent, fait son chemin vers le patient et pose un diagnostique devant un Mayweather très concerné.

Malgré son trouble mental, Phlox détermine rapidement d'où vient le problème et crée un antidote approprié. Une fois que l'antidote lui est administrée, Mayweather se sent immédiatement soulagé, mais il ne peut remercier le médecin, Phlox venant de s'effondre et reprenant immédiatement son hibernation !

Sur Risa, le lendemain matin, les membres d'équipage de l'Entreprise prennent la navette les ramenant à leur navire. Chacun ayant une histoire à raconter, mais pas nécessairement l'envie de divulguer ce qu'ils ont réellement vécu.

Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=