Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Lorsque deux citoyens de la Fédération parviennent à quitter le cargo endommagé USS Arcos, leur nacelle de sauvetage se pose en catastrophe sur Turkana IV, une colonie Terrienne ayant rompu tout lien avec la Fédération depuis 2352.

L'USS Enterprise NCC-1701-B suit les traces de la nacelle, et le Capitaine Picard, autorise à contrecœur la téléportation d'une Away Team à la surface de la planète. Le Chef de la Sécurité, Tasha Yar, décédée depuis peu, est née sur Turkana IV, mais la planète a sombrée dans l'anarchie depuis que le gouvernement colonial s'est effondré en 2337.

Lors de son exploration de la colonie souterraine de la planète, Riker rencontre Haynes, le leader de la Coalition, un petit groupe combattant pour le contrôle de Turkana IV. Haynes prétend que les survivants de l'Arcos ont été capturés par la Coalition de Nemesis, appelée l'Alliance. Il propose de mener les Officiers de l'Away Team jusqu'à leurs compatriotes perdus.

Haynes révèle également que Ishara Yar, la petite sœur de Tasha, est un des membres les plus influents de la Coalition. Ishara échafaude un plan de sauvetage avec les Officiers Seniors de l'Enterprise : elle servira de leurre pendant qu'une Away Team pénètrera dans l'enceinte de l'Alliance et tentera de délivrer les prisonniers.

Malheureusement, l'implant magnétique présent sur tous les membres de la Coalition est repéré par les détecteurs de proximité. Ishara est téléportée à bord de l'Enterprise, où le Docteur Crusher réussit à lui retirer l'implant.

Une Away Team est alors envoyée directement à l'intérieur de l'enceinte de l'Alliance et localise rapidement les deux membres d'équipage de l'Arcos. Data découvre cependant qu'Ishara travaille pour la Coalition et a pour mission effective de détruire les systèmes de défense de l'Alliance en prévision de l'intervention d'une force d'invasion massive.

L'Officier Androïde tente de l'arrêter, mais Ishara menace de détruire Data, s'il ne s'écarte pas du générateur de fusion. Riker arrive à ce moment et la neutralise par un tir de phaser, permettant à Data d'éteindre le générateur et garantir ainsi que la Fédération ne sera pas impliquée dans le conflit se déroulant sur Turkana IV.

Banque de données

  • En 2361, le vaisseau de la Fédération USS Potemkine établit un contact avec Turkana IV. L'équipage est averti que tous les membres d'une Away Team se posant ou se téléportant sur la planète seront éliminés.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 4 =/\=