Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Le Korrigan

L’USS EnterpriseNCC-7707 est appelé dans le système Malurien, dont les quatre milliards d'habitants ont été tués. Le vaisseau est attaqué par un petit appareil, qui neutralise ses boucliers.

Nomad

Kirk le contacte et le téléporte à bord de son spationef. Il s'agit d'une sonde, appelée Nomad. Apprenant que Kirk vient de la Terre, elle l'identifie comme étant son créateur, elle explique que sa fonction est de détruire les « infestations biologiques ».

Spock pense que Nomad a été lancée de la Terre au XXIe siècle, et qu'elle confond Kirk avec son créateur, Jackson Roykirk. Il apparaît que ses programmes et ses capacités ont été modifiés.

Nomad entend Uhura chanter dans l'intercom, et se rend alors sur la passerelle pour effacer sa mémoire. Scotty tente d'intervenir, Nomad le tue. Ensuite, à la demande de Kirk, la sonde le ramène à la vie, en pleine santé.

Nomad & Uhura

Spock opère une fusion mentale avec Nomad et apprend qu'elle a fusionné avec une sonde inconnue, Tan Ru. Leurs objectifs seront confondus.

La sonde nouvelle est convaincue que son but est de stériliser toutes les imperfections, l'équipage ne doit d'être en vie qu'au fait que Nomad prend Kirk pour son créateur.

Kirk fait face à Nomad dans la salle de commande des machines. Elle affirme que les unités biologiques sont inférieures, ce à quoi Kirk rétorque que c'est lui, unité biologique, qui l'a créée. Interloquée, Nomad décide de réévaluer la situation.

Spock, fusion mentale

Nomad inspecte le dossier personnel de Kirk, puis regagne la salle des machines où elle coupe les systèmes de survie. Kirk lui ordonne de réparer les systèmes, mais la sonde refuse. Elle souligne qu'elle est parfaite et annonce qu'elle va regagner la Terre pour y stériliser tout ce qui est dans l'erreur.

Kirk saisit cette occasion pour déclarer qu'ellea elle-même commis une erreur : il n'est pas le créateur, et Jackson Roykirk est mort. Alors que les programmes de Nomad commencent à céder sous cette tension, Kirk et Spock fixent deux antigravs sur la redoutable sonde et l'emportent dans la salle de téléportation. Ils parviennent à l'expédier dans l'espace juste avant qu'elle ne s'autodétruise.

Banque de données

  • Nomad est incapable de reconstituer la mémoire d'Uhura, qui devra donc subir une rééducation complète.
  • Nomad était à l'origine une sonde lancée de la Terre au XXIe siècle, mais elle a fusionné avec la sonde TAN RU. Ses capacités s'étant ainsi modifiées, elle est devenue beaucoup plus puissante.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=