Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L'USS Enterprise NCC-1701 est en route vers Ariannus afin de décontaminer la planète après l'invasion d'une bactérie mortelle, lorsque les senseurs du vaisseau détectent une navette de Starfleet en mouvement.

Lokai

La navette a été volée à la Starbase 4, trois semaines plus tôt. Les senseurs détectent également que l'atmosphère de la navette s'échappe par plusieurs fissures de la coque. Un rayon tracteur verrouille la navette et l'attire à l'intérieur du pont hangar de l'Enterprise, un humanoïde d'aspect inhabituel en sort, la moitié de son visage est noire et l'autre blanche.

A l'infirmerie, l'Alien affirme qu'il se nomme Lokai et qu'il vient de la planète Cheron, localisée au sud d'une région encore inexplorée de la Galaxie. Kirk décide de l'amener jusqu'à la Starbase 4, où il devra répondre du vol de la navette.

A cet instant, Kirk est appelé sur la passerelle, un vaisseau Alien, pour l'instant invisible à l'œil nu, est sur une trajectoire de collision avec l'Enterprise. Lorsqu'il se désintègre sous l'impact des tirs de l'Enterprise, un second Alien bicolore se téléporte à bord et se présente comme étant le Commissaire Bele.

Bele

Il demande à ce que Lokai lui soit livré, car, dit-il, ce dernier est un criminel reconnu coupable sur Cheron, Lokay demande alors qu'on lui accorde le droit d'asile en accusant Bele d'oppresser son peuple. Kirk répond à Bele que le cas de Lokai sera étudié par Starfleet Command.

Utilisant son pouvoir, Bele prend les commandes du vaisseau et détourne l'Enterprise vers Cheron, mais Kirk, afin de garder le commandement du navire, menace de déclencher l'autodestruction. Bele cède et lui rend momentanément les commandes. L'Enterprise peut alors continuer sa route en direction d'Ariannus afin d'accomplir sa mission.

Bele confie alors à Kirk que Cheron est déchirée par une haine raciale, le peuple de Bele est noir sur côté droit, alors que le peuple de Lokai est noir sur le côté gauche.

Lutte entre Lokai et Bele

Une fois Ariannus décontaminée, Bele redirige l'Enterprise vers Cheron. Lokai monte alors sur la passerelle avec l'intention d'affronter Bele et les deux hommes se ruent l'un sur l'autre en se battant avec une arme dont l'énergie est d'origine inconnue.

Lorsque l'Enterprise arrive en orbite de Cheron, les scans ne relèvent pas le moindre signe de vie, les deux peuples se sont visiblement entretués.

Lokai s'enfuit en direction de la surface avec Bele à ses trousses. Lorsque l'Enterprise quitte la planète, Kirk songe que le seul héritage que Cheron ait laissé pour la postérité est une haine destructrice.

Banque de données

  • Spock émet la théorie que toutes les variations de couleur de peau sont génétiquement prévisibles et que donc, Lokai est une mutation
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=