Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Encore et encore

L'USS Voyager est secoué par une onde de choc provenant d'une planète des environs. Sans pouvoir y détecter la présence d'êtres vivants, ses senseurs indiquent qu'elle comporte des constructions en accord avec une occupation humanoïde.

Makul et Terla

Un détachement découvre que la planète exploitait l'Énergie polarique, et que sa population a été balayée par une gigantesque explosion polarique. Le Lieutenant Paris découvre sur une place déserte un mécanisme d'horlogerie qui indique le moment où le désastre s'est produit, puis il se trouve transporté dans le passé en compagnie du Capitaine Janeway, sur une place où il y a foule. Paris se rend compte que l'explosion va avoir lieu le lendemain.

Paris veut alerter les habitants de la planète, mais Janeway lui oppose la Prime Directive, ils n'ont pas le droit d'intervenir. Ils remontent la piste de la catastrophe jusqu'à une centrale polarique voisine, et se lient d'amitié avec des défenseurs de l'environnement, Makul et Terla. A bord de Voyager, l'équipage fabrique un dispositif destiné à récupérer les siens, et un détachement repart sur la planète.

Makul, Janeway et Paris

Dans l'intervalle, Janeway a refusé de révéler sa véritable identité : Paris et elle sont dénoncés comme espions par Makul. Elle dit alors la vérité aux rebelles, mais ils ne la croient pas. Ils se dirigent vers la centrale, entraînant Paris et Janeway avec eux.

Paris est blessé par des gardes tandis que les protestataires entrent en force, poursuivis par Janeway. Elle les tient en joue, craignant que l'explosion n'intervienne d'une minute à l'autre.

Rayon polarique

L'équipe de secours de Voyager envoie un « portail » dans le secteur mais, lorsqu'il apparaît, Janeway comprend que c'est le portail qui a provoqué l'explosion, lorsqu'il a été au contact du cœur polarique.

Janeway braque son phaseur sur le rayon du portail. Soudain tout le monde est à bord de Voyager avant le déclenchement de l'onde de choc… qui cette fois ne se produit pas.

La catastrophe a été évitée, la Prime Directive n'a pas été enfreinte, et nul n'a conscience des événements qui viennent de se produire.

Banque de données

  • À bord de Voyager, l'Ocampa Kes possède des dons télépathiques et prévoit la destruction de la planète.
  • En raison de la Prime Directive, le Capitaine Janeway répugne à révéler son identité aux habitants de la planète.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=