Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Banièrre USS Asimov
Luminor Adar
NOM : LUMINOR (329 pts)
PRENOM : ADAR
MATRICULE : FED-001930
SURNOM : BLUET
AFFECTATION : USS ASIMOV
GRADE : CAPITAINE
CENOS : OK
POSTE : OFFICIER DE LA SECURITE (SEC)
AGE : 40 ans
LIEU DE NAISSANCE : LAIBOK / ANDORIA
DATE DE NAISSANCE : 27 mars
RACE : ANDORIEN
ETAT CIVIL : CELIBATAIRE
TAILLE : 1.80 m
POIDS : 90 kg
COULEUR DES CHEVEUX : BLANC
COULEUR DES YEUX : NOIR
Signes distinctifs : Borgne.
Aptitudes physiques : Robuste.
Aptitudes psychiques : Immunité à la télépathie.
Compétences particulières : Spécialiste du combat à l'arme blanche et combat aveugle.
Diplômes : Académie de Starfleet.
Qualités : Dévoué et robuste.
Défauts : Insensible aux arts et obsédé par la perte de son œil.
Aime : Le blanc.
Plats et boissons préférés : Le vin de sang Klingon et la bière Andorienne.
Loisirs favoris : Les divertissements holographiques.
Déteste : Les chiens.
Devise : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Expression courante : Quand faut y aller, faut y aller...

Biographie :Fleche retour haut

Adar est le fruit d'un Aenars et d'une andorienne. De son véritable nom, Ch'Thyshadar Luminor, on ne retiendra qu'Adar Luminor au sein de Starfleet, ainsi que le surnom de Bluet ou Bleuet, souvenir de son passage à l'Académie. Pourtant, il n'a rien d'une fleur ! Il faut dire qu'il a parfois recours à l'eau de bleuet pour se parfumer et pour ses vertus médicinales. Sa fragrance acidulée apaise la nervosité et la susceptibilité des esprits les plus grincheux, qualité d'importance pour calmer le sang andorien qui coule en lui. De plus, ce n'est pas l'unique avantage retiré. Tonique, elle revitalise sa peau irritée, fragilisée et desséchée par une lourde journée. Si on ajoute encore que ses bienfaits décongestionnant et astringent, sont idéaux pour apaiser son œil fatigué, cela devient un moment de détente privilégié pour notre Bluet.

Le chef de la sécurité est loin d'être un représentant type pour les siens, plus particulièrement dans le domaine artistique. Ne pensez pas trouver une décoration dans ses appartements : ce n'est pas sa préoccupation. L'unique décoration présente aux murs sera un agencement d'armes blanches d'origines diverses, son unique collection. Mais même là, il est incapable d'apprécier la beauté de ses ouvrages guerriers finement travaillés. Ils sont pour lui des souvenirs, des trophées, ou simplement des armes personnelles. Le monde de l'art et les artistes sont un mystère pour lui. Contrairement à ses semblables, il ne parvient pas à capter la moindre vibration devant ses objets ou œuvres qu'il aime qualifier de stériles. 

Si on doit rechercher une démarche artistique ou au minimum créatrice, il faut se tourner vers les holodecks, les holo-suites et globalement les hologrammes. C'est sa grande passion avec le combat. Il s'illustre régulièrement dans ces domaines où il n'est pas avare de conseilles. Le Chako Tlaani qui regroupe les disciplines martiales andoriennes n'a plus de secret pour lui. Il a même développé son propre style de combat en aveugle.

Adar est accompagné d’un magnifique perroquet blanc, un cacatoès alba, à la forte personnalité du nom de Freezer.

Enfance :

Adar naquit dans la ville de Laibok en terre d'Andoria, De ses deux parents, il ne connaitra que sa mère Shreva Celinia, une andoriennne au service de la Garde Impériale. De son union avec un aenar, elle attendait beaucoup de son enfant. Cette relation avait était vivement encouragé, pour ne pas dire commandé, par sa hiérarchie qui désirait développer les capacités télépathiques des andoriens. Notre Bluet hérita d'ailleurs du code projet 626 et du triste privilège d'être confié aux scientifiques et militaires dès l'âge de 5 ans. Sa vie débuta entre laboratoires et camps d'entraînements. Si son éducation sportive et au combat est des plus normale pour un andorien, la fréquentation des instituts médicaux et autres hauts lieux des sciences est une exception.

A l’âge de 10 ans, lors d'un séjour sur la Terre, en compagnie de sa mère, sa vie bascule. Il y découvre une espèce animale, les chiens, une rencontre brutale. Adar et Celinia entourés par une meute livrerons un combat sans merci, ou l'andorien perdra un œil et sa mère qui décédera de ses blessures, après l'avoir sauvé des crocs de leurs prédateurs. Suite à cette tragique expérience, il sera pris sous la tutelle de son parrain Chan Tsarta, grand artiste de la capitale, qui renonça rapidement à lui apprendre les métiers de l'Art.

Adolescence :

Ne sachant pas trop quoi faire avec son filleul, une inscription à un programme de jumelage avec la Terre fut prise. Une expérience riche de découvertes et une profonde ouverture culturelle qui le détacha de plus en plus de son monde natal. Fort de ses diplômes universitaires, il quitta Andoria pour bourlinguer à droit et à gauche.

Vie adulte :

Durant de nombreuses années, il travailla à la sécurité civile sur divers transporteurs et principalement sur l’Ellipse où il croisera le chemin de Ziva Dona qu’il retrouvera sur l’Asimov par la suite. C’est également durant cette période qu’il héritera de Freezer.

Sa passion pour les hologrammes, l’aida à intégrer le projet de programme expérimental holographique de sécurité d’urgence (PHUSE) où il se fit remarquer par Starfleet qui l’encouragea à intégrer l’Académie. Une décision qu’il prit sur le tard avec le soutien de Ziva et la surveillance de l’Ahm Tal, une agence d'espionnage au sein de l'Empire, siégeant en tant que service de renseignement, restant presque aussi secret que la Section 31 sur la Terre.

A 35 ans, il est cadet et hérite du tutorat sur PHUSE. Ayant l’occasion de rejoindre Ziva sur l’Asimov, il postule au poste de chef de la sécurité pour terminer son cursus académique et finaliser le tutorat par la création d’un HSU. Il y gagnera ses premières médailles sous le commandement de Scotty Collins encore Capitaine alors.

Il occupe depuis toujours ce poste.

Le keth Luminor (clan) :

Le clan d’Adar n’était plus représentatif et encore moins représenté lors de kethnis (groupements de clans). Pourtant des membres de valeur marquent son histoire, comme Keval Th'Zarath Keth'Luminor (contemporain de Kirk et connaissance de Spock) dont l’officier garde en souvenir une dague lui ayant appartenue.

Historiquement, le keth Luminor était un keth de religieux. Aujourd’hui il est l’un des ponts entre Starfleet et l’Empire andorien tourné vers les missions coloniales. Il est aussi le refuge des andoriens jugés faibles et exclus, qui ont encore des difficultés à trouver une place digne. A ce titre Adar est un exemple de réussite malgré son infirmité.

Ancien poste occupé :

  • Première affectation
Médailles, Croix et Distinctions :Fleche retour haut
  • Médaille de l'Académie : Oui (Promotion 2010)
  • Croix d'Argent : 3
  • Croix d'Or : -- 1
  • Croix de Platine : 2
  • Croix Fédérale : --
  • Médaille de la Fédération : 2
  • Médaille de la Liberté : 1
  • Médaille de la Paix : 2
  • Médaille de la Victoire : 1
  • Distinction Diplomatique : --
  • Distinction Libris : --
  • Médaille du CENOS : Oui (Février 2012)
  • Mérite Terrien : Non
  • Croix d'Honneur de STSF : Non
  • Médaille de la Fidélité : Non
Espace Conteur :
  • Nombre de Conte effectué : 8
  • Plume de Cristal : --
  • Plume d’Améthyste : 1
  • Plume de Grenat : 6
  • Plume de Diamant : 1

Fleche retour haut
=/\= Retour Equipage USS ASIMOV =/\=