Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
Le peuple Klingon

Connus de la Fédération depuis 2218, les Klingons en sont les ennemis et les rivaux séculaires. Il faudra attendre les accords de Khitomer pour voir une paix précaire s’établir avec l’un des peuples les plus redoutables de la Galaxie.

Qo'noS en 2151

Ce peuple guerrier est originaire de la planète Qo’noS. Fiers et agressifs, ils sont animés d’un respect presque religieux pour la tradition et l’honneur, aussi loin que remontent les annales, ils ont toujours montré des orientations martiales. Leur comportement belliqueux fait de l’Empire Klingon une puissance redoutée et respectée au sein de la Galaxie.

Les Klingons ont une prédisposition génétique au combat. Dotés d’une force physique exceptionnelle, ils sont capables de demeurer opérationnels en dépit de graves blessures, cela grâce à leur structure biologique particulière, que la langue Klingonne désigne sous le nom de brak’lul, la duplication de tous les organes majeurs permet la préservation des fonctions vitales. Cela fait du Klingon un remarquable combattant au corps à corps.

Anatomie

Leur médecine n’est toutefois pas à la hauteur d’une telle vaillance, alors même qu’ils excellent dans bien d’autres domaines. Ceci est dû avant tout au fait que dans leur société la mort au combat représente la justification ultime de la vie qu’il convient de célébrer comme une libération de l’esprit du guerrier. On attend du Klingon blessé et incapable d’affronter ses ennemis qu’il accomplisse le rite du Hegh’bat (littéralement « le temps de mourir » comparable au « seppuku » suicide rituel, pratiqué dans l’archipel nippon jusqu’au XXe siècle.Fleche retour haut

L’ADN des Klingons est compatible avec celui des Humains originaires de la Terre (tel est le cas de nombreuses races de ce secteur de la Galaxie) croisements et métissages, quoique rares ne sont pas méconnus. Cela est dû à une origine commune, qui remonte à quatre milliards d’années, une race Humanoïde a alors ensemencé les planètes de classe M avec son propre ADN.

On trouve dans le Vieux Quartier de Première Cité (Klinzaï) un exemple typique de la culture Klingonne. Un divertissement fort apprécié des habitants consiste à fréquenter les night-clubs locaux, qui aux yeux des étrangers, se présentent comme des country-clubs raffinés dirigés par des bandes de voyous.

Klinzai

Le niveau de violence récréative est très élevé dans ces établissements. Il arrive fréquemment que des actes criminels y soient perpétrés au vu et au su de la clientèle, qui ne parait pas le moins du monde s’en formaliser.

Cette facette de la personnalité de ces Humanoïdes ne doit toutefois pas faire oublier le sens de l’honneur (au combat notamment) propre à cette race.

Tous les Klingons chérissent le souvenir de Kahless l’Inoubliable, il demeure un modèle pour des générations de guerriers à la suite de la prodigieuse lutte qui l’opposa à son propre frère, Morath, coupable d’un mensonge déshonorant pour sa famille.

Commander KangLe Commander Kang est l’un des premiers Klingons à se rendre compte que la victoire peut résulter de la coopération pacifique avec les Humains.

En 2268, il unit ses forces à celles du Capitaine James T. Kirk, lorsque les deux équipages sont retenus prisonniers par une entité de Bêta XII-A. En optant pour une stratégie pacifique, Kirk et Kang parviennent à vaincre l’entité.

Le Chancelier Gorkon, Chef du Haut Conseil est lui aussi partisan de la paix avec la Fédération, ce qui va à l’encontre de la nature belliqueuse des Klingons, il sera assassiné en 2293 (trop tard pour que le processus de paix soit empêché). A cet égard, il est caractéristique des Klingons que pour tout conciliateur, un fauteur de guerre attende son heure dans la coulisse.

Fleche retour haut
=/\= Retour Empire Klingon =/\=