Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
IRS Dhael Hatham
Telsha Ver'Had

NOM : VER'HAD
PRENOM : TELSHA
MATRICULE : ROM-001917
SURNOM : --
AFFECTATION : IRS DHAEL HATHAM
GRADE : EREI EREDH
CENOS : NOK
POSTE : OFFICIER des OPERATIONS PLANIFIEES (OOP)
AGE : 32 ans
LIEU DE NAISSANCE : Planète Pelor, province d'Unroth
DATE DE NAISSANCE : 12 février
RACE : ROMULIENNE
ETAT CIVIL : CELIBATAIRE
TAILLE : 1.67 m
POIDS : 55 kg
COULEUR DES CHEVEUX : NOIR
COULEUR DES YEUX : VERT

Signes distinctifs : Un visage respirant la douceur,la jeunesse et la candeur, un corps d'adolescente. Parait bien plus jeune que son âge. Son visage se fait néanmoins plus sévère lorsqu'elle fronce les soucis du à la préoccupation.
Aptitudes physiques : Entre mince et athlétique, rapide et vive dans ses réactions. A reçu l'entraînement de tout officier du Tal Shiar en matière de combat.
Aptitudes psychiques : Aucune, mais a reçu un entraînement basique pour reconnaître une tentative d'intrusion psychique et y résister.
Compétences particulières : A part le standard de l'Officier du Tal Shiar, membre de la division interne de sécurité à orientation "conseiller politique", elle se passionne depuis longtemps pour tout ce qui touche à l'holographie, que se soit pour ses applications ludiques, utilitaires ou militaires. Elle travaille à titre privé (avec autorisation) sur un projet d'adaptation aux vaisseau Romuliens d'un programme d'hologramme médical d'urgence récemment "emprunté" à Starfleet, et de pour pallier au manque récurent de médecins volontaire pour servir à bord des navires.
Diplômes : *Diplômée du Centre Mnhei’sahe de Ch'Rhian (centre de formations pour jeunes de familles importantes et menacée sous protection du Tal Shiar; comprendre : familles nobles sous surveillance ou de membres du Tal Shiar). *Diplôme supérieur du centre de formations des agents de la division interne de sécurité du Tal Shiar. *Passes actuellement les épreuves finales pour obtenir un certificat d'aptitudes militaires décerné par l'Ecole de Guerre Romulienne de Devorren (les mauvaises langues et beaucoup d'Officiers Supérieurs de la Galaé considèrent ce certificat, réservé aux membres du Tal Shiar, comme un mauvais prétexte pour justifier la compétence des Officiers du Tal Shiar à bord des vaisseaux de la Galaé). Ce dernier permet de pouvoir être nommé de manière officielle à n'importe quel poste d'un vaisseau militaire Romulien.
Qualités : D'apparence aimable et joviale, elle fait toujours son travail de manière la plus professionnelle possible et n'utilise pas ses prérogatives d'officier du Tal Shiar sans nécessité. Loyale et digne de confiance. Facile d'accès contrairement à la majorité des Romuliens. Séduisante pour ceux qui aiment le style juvénile.
Défauts : Donnes souvent l'impression de prendre les choses à la légère, aborde les sujets les plus graves avec une apparente désinvolture, manque d'expérience du à son jeune âge, à une vision trop idéalisée de l'Empire en général, moeurs trop "légères", aime savoir tout sur tout (quoique vu son travail ce n'est pas nécessairement un défaut)...
Aime : Sa Famille, l'Empire, apprendre de nouvelles choses, être remarquée positivement pour son travail, faire craquer les Officiers Romuliens qui paraissent si coincés, les nouvelles technologies holographiques.
Plats et boissons préférés : Mollusque Jumbo Romulien et jus de citron. Le Sesketh pour dessert.
Loisirs favoris : Travailler sur de nouveaux hologrammes et passer du temps en holodeck/suite, mettre au point de nouvelles méthode pour permettre à chacun de prouver sa loyauté à l'Empire, flirter discrètement avec des Officiers en dehors des heures de services, se tenir au courant des dernières tendances politiques locales et générales.
Déteste : Devoir prendre des mesures de rétorsion à l'encontre d'un citoyen Romulien si cela s'avère nécessaire, qu'on ne la considère QUE comme une gamine, ceux qui croit qu'après avoir passé un bon moment vous êtes la femme de leur vie. N'aime pas non plus la téléportation et ne s'y prête que de mauvaise grâce.
Devise : --
Expression courante : --

Historique :Fleche retour haut

Né dans la seule Maison majeure présente dans la province, le destin de Telsha était dors et déjà tracé à sa naissance. Son frère aîné suivrait une carrière militaire de premier plan le prédisposant à une carrière politique et Telsha intégrerait les rangs du Tal Shiar. Les liens forts de la Maison Ver'Had avec cette organisation n'avait fait que renforcer sa position sociale au fil des siècles. Ce n'est pas pour rien que Shalma Ver'Had, la mère de Telsha, avait épousé un agent haut placé bien que provenant d'une maison mineure.

Les plans de la famille se trouvèrent bouleversés tout d'abord lorsque le frère de Telsha, l'Erein'Arrain Shotor, et son cousin trouvèrent la mort sur leur vaisseau lors de la Bataille de Cardassia. La mort de son frère l'affecta assez durement, mais un ami de la famille, le Pontice Hycharm la'da à surmonter cette épreuve douloureuse. Sa mère et son Oncle, le Vice Pro-Consul Shylna, voyaient en Shotor un futur prometteur. Telsha adorait jouer avec lui lorsqu'elle était enfant lors des rares moments passés ensembles. Telsha devenait la seule héritière de la maison après sa mère. Elle pleura longuement la mort de cet être aimé, prie régulièrement les éléments pour qu'ils prennent soin de son esprit et jura d'accomplir sa tâche envers l'Empire avec d'avantage encore de ferveur.

Peu de temps après le Tal Shiar rapporta la mort de son père lors d'une mission à l'encontre du Dominion. Telsha avait très peu connu son père, mais elle s'était efforcée de faire honneur à la réputation d'excellence de celui-ci à l'école et à l'académie du Tal Shiar. Par contre certains détails sur les circonstances de sa mort étaient étranges, ils sonnaient comme "trop vrais". Les détails de l'opérations étaient trop bien décrit, Telsha pensa que jamais le Tal Shiar ne donnerait autant de détail normalement à des "civils" ni à une simple recrue, fut-ce-t-elle nièce du Vice Pro Consul. Elle se jura à elle même qu'un jour elle en saurait plus sur cette histoire, mais le temps n'était pas encore venu... Elle jugea préférable d'occulter ses doutes au reste de la Famille pour le moment...

Lors de sa formation, Telsha eut beaucoup de mal à s'habituer aux contraintes exigées aux étudiants sur le plan disciplinaire. Etant de nature plutôt joyeuse et compatissante il lui fut difficile de supporter les premiers temps, mais la mort de son frère et les instructions de sa mère l'endurcirent et lui permirent de traverser cette période avec succès. Mieux encore, lors des premiers stages pratiques son style très critiqué lors des instructions théorique lui valu pour la première fois les meilleures notes pour son originalité et son efficacité. La plupart des autres étudiants a l'esprit de compétition exacerbés qui auparavant la trouvaient amusante, sympathique et agréable pour passer une nuit en sa compagnie commencèrent à lui tourner le dos par jalousie. Cela fini par tellement l'affecté qu'elle se comporta de manière à faire baisser ses notes de manières substantielles tout en restant au dessus du minimum acceptable.Fleche retour haut

Un de ses instructeurs, S'voter Hol'voch, un psychologue brillant, fini par se rendre compte du manège de Telsha et la convoqua dans son bureau pour quelques explications. Telsha lui expliqua que pour elle gagner le respect de ses pairs valait bien plus que quelques notes, et que de bons contacts l'aideraient certainement bien plus à l'avenir que quelques notes... Elle pu convaincre le formateur du bien fondé de sa démarche quelque peu étrange, et celui-ci devient en quelque sorte son parrain jusqu'à la fin de sa formation et se spécialisa en politique, tout en traînant régulièrement au département "accessoires" où elle pouvait s'adonner plus librement à sa marotte pour les hologrammes. Elle garde une forte reconnaissance pour cet instructeur, à la fin de sa formation elle reçu l'une des affectations les plus enviées : un poste d'attaché sur Falxia, là où on pouvait rencontrer et recruter des assassins parmi les meilleurs de la galaxie au nom du Tal Shiar. Elle servi au bureau local de Falxia durant 15 mois afin de parachever son entraînement. De nouveau son style peu conventionnel lui permit de créer des liens intéressants avec les Falxiens et lui valu une appréciation positive. Elle découvrit également sur place que les relations intimes pouvaient se révéler non seulement jouissives mais aussi très utiles pour créer des liens et prendre un ascendant sur les esprits les plus influençables...

C'est alors que survient la catastrophe Shinzon et ce qui s'en suivi, le meurtre odieux des membres du Sénat ! Une fois de plus la famille perdait un de ses membres importants en la personne du Vice-Proconsul Shylna. La reconstitution postérieure du sénat nomma Shalma, la mère de Telsha, au poste de sénateur de la province d'Unroth, mais malheureusement la tendance politique actuelle étant davantage axée sur la centralisation du pouvoir à Ch'rihan au détriment des provinces elle ne put obtenir le poste de Consul convoité au profit d'un sénateur jugé plus expérimenté, mais elle ne doute pas que son énergie et son dévouement au service des provinces sera bientôt remarqué. Elle demanda d'ailleurs à Telsha si celle-ci pouvait effectuer une enquête discrète sur le Consul, mais ce genre de chose lui aussi devrait être remis à plus tard en raison du caractère sensible de la chose pour une si jeune recrue.Fleche retour haut

Les récents évènements prouvèrent au Tal Shiar que garder un oeil sur les vaisseaux de la Galaé était plus que nécessaire, tout comme il était indispensable de maintenir son image et montrer sa présence permanente. Dans le carde de ce programme, Telsha du quitter Falxia pour se consacrer à un programme de formation accéléré réservé aux Officiers du Tal Shiar. Elle se forma afin de pouvoir occuper un poste polyvalent sur un vaisseau : Officier des Opérations Planifiés.

On lui confia ensuite sa première affectation sur un vaisseau: Elle serait Officier de liaison du Tal Shiar pour la zone de la Starbase Valak. Telsha fut tout d'abord surprise. L'honneur était très grand mais n'était-elle pas un peu jeune pour un tel poste qui généralement nécessitait un grade supérieur ? Le responsable lui rétorque qu'elle ne serait pas seule, que des agents sous couvertures seraient présents sur place et se manifesteraient en cas de problèmes par les canaux habituels. De plus le commandement est désireux de tester l'effet de son "style" a moyenne échelle.

Telsha reçu une permission de 10 jours de détente bien mérités dans la demeure familiale sur son monde natal de Pelor. Elle y fit la connaissance de la soeur son son père, le Commandeur Donatra, qui lui prit narra les récents événements concernant Shinzon et interrogea Tersha à son tour sur la mort de  son père (le frère de Donatra). Tersha sentit qu'on pouvait lui faire confiance, elle est de la famille après tout ! Elle lui confia alors ce qu'elle savait et ses doutes sur le rapport concernant la mort de son père. Donatra se mit alors en route afin de tenter de trouver des éléments à l'endroit même où il est présumé décédé... Telsha quand a elle prit la navette que lui avait attribué le Tal Shiar et programma l'ordinateur pour le long voyage qui allait l'amener vers la Starbase Valak pour de nouvelles aventures...

Ancien poste occupé :
  • Première affectation
Médailles, Croix et Distinctions :Fleche retour haut
  • Médaille de l'Académie : (En cours)
  • Ordre de Ch'Rihan : --
  • Ordre de Ch'Havram : --
  • Ordre d'Emeraude : --
  • Ordre d'Era : --
  • Médaille de la Loyauté : --
  • Médaille de S'Stak : --
  • Médaille des Quatre Eléments : --
  • Mérite Impérial : --
  • Distinction Diplomatique : --
  • Distinction Libris : --
  • Médaille du CENOS : Non
  • Mérite Terrien : Non
  • Croix d'Honneur de STSF : Non
  • Médaille de la Fidélité : Non
Espace Conteur :
  • Nombre de Contes effectués : --
  • Plume de Cristal : --
  • Plume d’Améthyste : --
  • Plume de Grenat : --
  • Plume de Diamant : --
Fleche retour haut
=/\= Retour Equipage IRS DAEL HATHAM =/\=