La psychose des téléporteurs est une maladie incurable provoquée par une décomposition des molécules neurochimiques pendant la téléportation, affectant les fonctions motrices du corps, les systèmes autonomes ainsi que les fonctions cérébrales supérieures.
Les symptômes précoces les plus fréquents sont l'insomnie, la tachycardie, les spasmes musculaires, la myopie et la déshydratation.
Les cas plus aigus se manifestent par de la paranoïa, des hallucinations, des illusions et de l'hystérie psychogène, et dans les cas extrêmes, la démence due à de multi-infarctus causés par des zones mortes présentes dans les tissus cérébraux.
Les premiers cas de psychose des téléporteur furent signalés dès le milieu du 22ème siècle, mais ne furent diagnostiqués officiellement qu’en 2209 par des chercheurs sur Delinia II, le problème résultait d'une méconnaissance des effets de la technologie de la téléportation sur la physiologie humanoïde.
Cette pathologie disparait en 2319 avec le développement de la chambre tampon multiplex (Biofiltre). Malgré quelques rumeurs, il n'y a eu aucun cas documenté de psychose des téléporteurs depuis cette date.
Banque de données