Le syndrome Dysphoria est une maladie touchant les Quarren, natifs de la planète Quarra, et traitée au moyen d'une inoculation.
Le Docteur Kadan, un expert en la matière en établit le diagnostic, mais en réalité la plupart du temps, ce diagnostic est faux et uniquement destiné à modifier les souvenirs de ses patients.
Ces patients étant en fait les équipages des vaisseaux, y compris celui de l'USS Voyager, enlevés dans le cadre d'une conspiration ourdie en 2377, par des employeurs Quarren peu scrupuleux sur l'origine de leur main d'œuvre et élaborée pour réduire une grave pénurie de main-d'œuvre sur Quarra.
Ces équipages étaient censés ne plus se souvenir de leur vie précédente et si les souvenirs d'un travailleur commençaient à revenir, comme ce fut le cas pour Tuvok, Kadan répétait le processus et pratiquait un nouveau "lavage de cerveau".
Cependant, Seven Of Nine, ayant déjà subi un lavage de cerveau est devenue suspicieuse et grâce au Docteur Ravoc a pu accéder aux fichiers de Kadan.
Démasqué, ce dernier a prétendu agir avec l'aval du ministère de la santé et de ne vouloir que le bien être des travailleurs, en oubliant de préciser qu'ils n'étaient pas là de leur plein gré et que lui-même gagnait de ce fait également beaucoup d'argent.
Un agent de police nommé Yerid, convaincu par Chakotay, est alors intervenu et a aidé à libérer l'équipage de Voyager, a arrêté Kadan et révélé le complot aux autorités Quarren.