Les Quarren sont une espèce industrielle, technologiquement avancée, originaires de la planète Quarra située dans le Quadrant Delta.
Leurs navires ont la capacité de se déplacer en vitesse de distorsion et utilisent des rayons tracteurs. Les Quarren possèdent également des mines subspatiales.
Les systèmes Quarren nécessitent un haut niveau de supervision et impliquent peu d'automatisation, ce qui est exceptionnel pour une espèce possédant la capacité de se déplacer en distorsion.
De ce fait, les Quarren font appel à une nombreuse main-d'œuvre multi-espèces, et ont étendu à tous les pleins droits et la même protection aux employés travaillant sur Quarren, qu'ils soient ou non originaire de Quarra.
Cependant, à l'insu de la plupart des citoyens Quarren, certains travailleurs ont été acquis par enlèvement, sur ordre d'employeurs peu scrupuleux, sous le prétexte que Quarra souffrait d'un manque de main d'œuvre.
Pour cela, ils utilisent des mines radioactives qui explosent sur la coque d'un vaisseau et infectent l'équipage qui se trouve alors contraint d'abandonner le navire que les Quarren ramènent alors sur leur monde d'origine en le réquisitionnant.
Ces criminels Quarren utilisent ensuite l'altération de la mémoire pour rendre les travailleurs capturés, plus productifs et moins susceptibles de tenter de s'échapper. C'est exactement ce qui est arrivé à l'USS Voyager en 2377.
La majorité des Quarren ignorait cette conspiration jusqu'à ce que Chakotay l'expose en pleine lumière.
Apparitions dans VOY