Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les différences visuelles existant entre les Humains et les Brenari, race évoluant dans le Quadrant Delta, sont minimes. Elles consistent en deux protubérances distinctes qui s'étendent parallèlement de chaque côté du nez, depuis la racine jusqu'au front. Ces protubérances ne semblent avoir aucun objectif spécifique, mais sont nettement plus marquées chez les Brenari adultes que chez leurs enfants.

Kir

Là où les Brenari diffèrent considérablement de l'homme se trouve dans leurs capacités mentales, car ils sont télépathes et, bien que leur principale méthode de communication soit verbale.

Ces pouvoirs mentaux autochtones sont très prononcés et se développent chez tous les Brenari, à un âge précoce, longtemps avant le début de la puberté.

Les enfants Brenari sont plus que capables de lire les pensées non protégées par un barrage mental, mais ils sont aussi conscients que cela n'est pas considéré comme acceptable même par leur propre espèce.

Un effet néfaste de cette capacité télépathique est qu'il rend les Brenari incapables de dissimuler totalement leurs préoccupations à leurs enfants, quand un adulte est concerné, leurs enfants peuvent capter cette anxiété et l'interpréter comme une évidence.

La structure sociale Brenari semble s'être développée de la même façon que pour les Humains, deux sexes, mâle et femelle, l'unité de la famille typique comprenant le père et la mère ainsi que leurs enfants. Exceptionnellement pour une race Alien, il y a très peu de variations au niveau du ton de la peau chez les Brenari, avec des variations mineures de la teinte rose de leur épiderme.Fleche retour haut

Enfants Brenaris

Les hommes Brenari ont tendance à perdre leurs cheveux, mais ne paraissent pas particulièrement affecté par le fait de devenir chauve, ils ne cherchent pas à le dissimuler Ce manque de conscience de soi est conforme à l'attitude adoptée par les Brenari dans leur façon de s'habiller. Les vêtements sont plus fonctionnels que décoratifs, et les couleurs foncées abondent.

Les Brenari sont tout aussi enclins que les autres races à une dégradation cellulaire aigüe cumulative résultant de leur mise en stase de transport pendant des périodes prolongées.

La civilisation Brenari est très avancée. L'astrophysique a évolué à un point où les scientifiques peuvent prédire, dans un périmètre de 2000 Kms, l'apparition probable d'un vortex de transport et la durée potentielle de l'ouverture de son point d'accès. Avec une telle connaissance des phénomènes spatiaux, la société Brenari a naturellement progressé grâce au support apporté par les voyages spatiaux, et de nombreux Brenari ont amassé une vaste connaissance des mondes et des espèces, bien au-delà de leur système stellaire.

Malgré leurs connaissances, un groupe de Brenari à bord d'un vaisseau en difficultés et secouru par l'USS Voyager NCC-74656, est néanmoins un peu surpris de rencontrer parmi les membres de l'équipage, des races humanoïdes aussi différentes physiquement que des Vulcains et des Talaxiens.

Brenaris sur l'USS Voyager

La connaissance qu'ont les Brenari d'autres mondes et d'autres civilisations s'étend à des personnes de renom d'autres races. Le Capitaine du cargo secouru est en mesure de proposer comme source possible d'aide, un scientifique du nom de Torat. Sa réputation est scientifique a noté comme une source possible de l'aide. Tandis que la réputation de Torat est redoutable, tout comme sa volonté d'isolement, mais les Brenari savent tout de lui ainsi que de ses réalisations.

Les échanges commerciaux sont monnaie courante entre les Brenari et les mondes qu'ils ont découvert et il n'est pas rare de voir des groupes familiaux entiers, accompagnant les commerçants et leurs aides, à bord des cargos Brenari pendant leurs voyages.

L'accent sur la convivialité due à l'unité de la cellule familiale prend même le pas sur une prise de conscience des dangers potentiels qu'ils peuvent rencontrer lors de leurs voyages commerciaux. En effet, beaucoup des membres de ces familles étendues peuvent exercer différentes fonctions à bord, telle que celle de pilote.Fleche retour haut

Janeway et Kir

La connaissance des autres peuples que possède les Brenari leur vient de leurs propres explorations et ils savent que tous les secteurs du Quadrant Delta ne sont pas susceptibles d'être accueillants. Cela est dû à l'appréhension naturelle et aux soupçons qu'une espèce télépathique provoquent chez ceux qui ne partagent pas leurs capacités. Une zone de danger particulière est celle de l'Imperium de Devore, peuplé par une race possédant une méfiance quasi maladive des télépathes et qui possèdent une politique ouverte de persécution systématique.

Appréhendés, tout ce que les Brenari peuvent espérer de mieux, c'est d'être placé dans un camp de détention également appelé camp de relocalisation aux côtés de tous ceux qui les aident. De nombreux télépathes qui entrent dans les prisons Devore, ne revoient jamais le monde extérieur. Alors que les capacités innées des Brenari s'avèrent une méthode de défense contre la plupart des espèces, elles n'ont aucun effet sur les soldats des troupes Devore qui sont habituellement la première ligne de contact. Ces soldats sont conditionnés pendant des années pour être capables de résister à tout sondage télépathique.

Brenaris à l'infirmerie

Les Brenari tentent autant que possible d'éviter tout contact avec les vaisseaux Devore, mais la nécessité de traverser le territoire Devore est un facteur de risque supplémentaire pour les voyages spatiaux.

Il est possible d'éviter la zone entièrement, mais cela prolonge considérablement la temps de parcours. Les Brenari sont pleinement conscients que cet espace est risqué, mais les vortex permettant de quitter la région s'y trouvent.

Il est également établi que certains citoyens Devore sont en désaccord avec la politique de persécution menée par l'Imperium et sympathisent avec les souffrances que subissent les Brenari et autres télépathes et que les cas sont nombreux où leurs camarades ont bénéficié d'une aide inattendue les réaffirmant dans leur foi en un univers parfois très hostile.

Banque de données

  • Parmi les nombreuses technologies de pointe que les Brenari connaissent, figurent des alliages fluidiques qui peuvent être utilisés sur des vaisseaux spatiaux de forte puissance, comme celui connu sous le nom de mercurium isochromate.
  • Les Brenari ont entendu parler de cas où même des inspecteurs Devore mandatés par l'Impérium ont aidé certains d'entre eux à atteindre la sécurité.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=