Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

En apparence, les Brunalis sont un simple peuple agraire, résolument tourné vers l'amélioration de leur vie de fermiers sur une planète inhospitalière du Quadrant Delta. Ils ont cependant atteint un surprenant niveau de réussite dans des circonstances très difficiles.

Brunal

Vue de l'espace la planète mère des Brunalis est une sphère d'un brun poussiéreux, avec de vastes océans dont les découpes forment de larges continents.

Les parcelles agricoles, dont la population est de maximum 10.000 habitants, sont dispersées dans le maquis et les plaines herbeuses du Continent Nord. La raison de cette concentration d'habitats dans la partie aride du Continent Nord reste inconnue.

La planète se trouve à un emplacement défavorable, à moins d'une Année Lumière de la sortie d'un conduit Transwarp, moyen par lequel le terrifiant Collectif Borg se déplace à travers la Galaxie. Les Brunalis ont ainsi subi plusieurs attaques Borgs durant les dernières décades, dont plusieurs incursions durant les années 2367, 2370 et 2375.

Surface de Brunal

Chaque incursion Borg est potentiellement fatale, mais le peuple Brunali a, en quelque sorte, réalisé son unité à partir de ces attaques. Ils ont mis à l'arrière-plan, l'assimilation de leurs amis et la perte de leurs technologies les plus récentes qu'ils ont pris grand soin de cacher aux senseurs Borgs afin de continuer à aller de l'avant. Leur philosophie est que cette planète est la leur et qu'ils refusent de la quitter.

La surface du monde Brunali a été ravagée par les attaques répétées, l'empreinte des Borgs est visible un peu partout, comme ces gigantesques cratères creusés dans le sol et où des communautés entières ont été littéralement pulvérisées par les tirs des vaisseaux Borgs. Des débris en grand nombre jonchent ces cratères tandis que tout autour apparaissent les ruines des anciens bâtiments et autres structures.Fleche retour haut

Brunalis

Les bâtiments restants ont été construits à partir de briques rudimentaires et le mobilier de base est composé d'équipements très basiques tels que des tables et des chaises en bois.

Certains possèdent des fenêtres de toit, ce qui leur permet de contempler les étoiles. La société a réussi à produire de l'électricité pour l'éclairage et quelques autres utilités.

La société Brunali est un modèle d'activités pacifiques basée sur l'ordre et les efforts mutuels, cependant la forme de leur gouvernement reste indéterminée. Les enfants vont à l'école et pratiquent divers sports tels que le "pala" tandis que des médecins qualifiés s'occupent de la santé de la population locale.

Les populations sont généralement établies en bordure des cratères, peut-être pour permettre un accès aisé aux technologies et aux provisions encore accessibles dans les ruines des grandes cités d'autrefois. Le centre de ces activités est la fertilisations de parcelles cultivables dans les prairies. De larges  cultures, abritées du soleil, fournissent un apport de nourriture appréciable aux Brunalis.

Ils ont apparemment accès à une source d'eau pure pour arroser leurs cultures, dont des valves de régulation assure le débit, ce qui contraste avec l'eau boueuse jaillissant librement des aqueducs ou des conduites brisées.

De nombreux instruments sont utilisés pour faciliter les cultures, mais l'outil capital est le grand reséquenseur génétique présent au cœur des cultures. Celui-ci permet à l'ADN de certaines plantes d'être modifiée afin de s'adapter aux conditions environnementales et résister aux radiations Gammas résultant des attaques dévastatrices des Borgs.Fleche retour haut

Les Brunalis revendiquent une technologie limitée. Cependant, ils ont davantage de ressources que ce qui apparait et se montrent très astucieux. La génétique est l'une de leurs spécialités, leur permettant de développer des techniques sophistiquées qui aident à faire prospérer leurs cultures.

Leucon

Ces compétences jouent un rôle clé dans leur lutte contre les Borgs. A la fin du 24ème siècle, les Brunalis ont modifié génétiquement à sa naissance un de leurs enfants, Icheb afin de produire un virus pathogène, mortel pour le collectif.

Le jeune garçon est, de fait une bombe vivante. Ils modifient alors un de leur vaisseau de transport afin qu'il émette une fausse signature de propulsion Warp 9.8, suffisamment puissante pour qu'elle pénètre le subespace et agisse comme un appât pour les attirer. Icheb est placé à bord afin d'attendre d'être assimilé et de propager ensuite le virus.

La moralité douteuse de ce plan, est évidemment une source de remords pour les Brunalis, mais encerclés, ils le voient comme étant leur unique option. Les Borgs reviennent et s'emparent de leur technologie à chaque fois qu'ils reconstruisent et recommencent à progresser, leur raisonnement est qu'ils essaient simplement de préserver leur niveau de vie. Ainsi, ils partagent avec leur mortel ennemi une impitoyable efficacité.

Icheb

En 2374, le plan commence à porter ses fruits, et mène à la désactivation du Cube Borg dans lequel Icheb a été assimilé. Le jeune homme est libéré par un vaisseau de la Fédération Unies des Planètes, l'USS Voyager NCC-74656 et regagne sa planète, où il espère retrouver sa famille et les aider à reconstruire leur monde.

Cependant, il s'avère que les Brunalis ont d'autres projets, et l'histoire se répète, ils placent le garçon sous sédatifs et l'expédient à nouveau chez les Borgs.

L'équipage de Voyager réussit à sauver celui qu'ils considèrent désormais comme leur fils adoptif, mais laissent les Brunalis face à un avenir incertain.

Mais ces derniers clament haut et fort que même s'ils ne veulent pas quitter leur monde, ils ont survécu sous le sinistre regard des Borgs pendant des générations et qu'ils continueront sans aucun doute à le faire.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=          =/\= Retour Département Astronomie =/\=