Kazon |
Sectes |
La race agressive et impitoyable connue dans le Quadrant Delta sous le nom de Kazons est divisée en un grand nombre de clans et de tribus constamment en conflit pour obtenir possessions et territoires. Chaque secte Kazon est dirigée par un unique guerrier le Premier Maje.
Les différentes sectes Kazons peuvent varier en nombre, en capacités de combat et posséder différents styles vestimentaires, mais ils partagent également un certain nombre de facteurs communs. Chaque secte semble adhérer à la même structure tribale, qui place un mâle unique dans une position de suprématie au-dessus de tous les autres.
En tant que Premier Maje ce guerrier Kazon exerce tous les pouvoirs, il rend la justice et a droit de vie et de mort sur tous les membres de la secte, il est aussi Chef de guerre, commandant de vaisseau et législateur.
C'est souvent le Maje qui ouvre un premier contact avec un autre vaisseau ou qui décide quelles sectes peuvent être considérées comme alliées ou comme ennemies ainsi que du moment où cette situation doit changer. En bref, les Premiers Majes prennent toutes les décisions importantes pouvant affecter l'ensemble des membres de la secte.
La définition précise du terme Kazon "Maje" est assez vague, mais il semble que ce terme soit utilisé pour désigner un Chef et ce quel qu'il soit. La plupart des sectes semblent avoir un certain nombre de Majes de rang inférieur qui se trouvent sous les ordres du Premier Maje.
Le terme Maje désigne également les Commandants de leurs différents vaisseaux, tels que leurs massifs Class Predator, leurs vaisseaux éclaireurs ou encore leurs plus petits vaisseaux de combat.
Les coiffures Kazons ont tendance à être très élaborées et peuvent de ce fait indiquer le statut de l'individu au sein de la secte. Ce statut est également indiqué par les vêtements qui peuvent être de plus en plus ostentatoires en fonction du rang élevé de celui qui les porte.
Les Premiers Majes portent une écharpe, avec sur toute sa longueur une série d'anneaux métalliques colorés, cette écharpe peut indiquer leur rang ou signifier des récompenses pour leur bravoure ou leurs prouesses au combat.
Certains Majes forment des alliances avec d'autres sectes pour renforcer leur pouvoir, mais le collectif Kazon n'a pas eu de gouvernement unique depuis le renversement des Trabes.
Un Maje de rang inférieur peut également exercer la fonction d'Officier Commandant sur un spationef, mais le Premier Maje reste le Commandant Suprême de la flotte de la secte qu'il commande. Il est probable que pour accéder au poste de Premier Maje, un guerrier Kazon doit tout d'abord avoir servi en tant que Maje d'un petit groupe.
Compte de tenu de la nature guerrière et violente de la société Kazon, il est probable que la promotion au poste de Premier Maje ne s'obtienne qu'après avoir contraint celui en place à la "retraite" en utilisant probablement des moyens aussi expéditifs que sanglants. Si le Premier Maje meurt au combat ou est assassiné par un membre de la secte de rang inférieur, c'est généralement son second qui le remplacera, plutôt que le guerrier responsable de sa mort.
Dans certaines sectes cependant, la position de Premier Maje est apparemment transmissible par héritage, bien que la mort naturelle semblant être très rare pour un guerrier Kazon, il est possible que cette succession se fasse également par des moyens plus violents.
L'exemple d'un passage de la fonction par héritage se retrouve chez les Kazons-Nistrim, où le Premier Maje Jal Culluh a la réputation de n'avoir pas conduit la secte aussi brillamment que son grand-père l'avait fait avant lui et que de ce fait, l'importance de la secte au sein du collectif Kazon a régressé sous son commandement. Jusqu'ici cependant, il semble qu'aucun de ses hommes n'a choisi de s'opposer à lui.
Une part de l'agressivité d'un guerrier est due à l'orientation masculine de la société, toutes les sectes Kazons exaltent les traits de courage et de force et admirent les guerriers rusés et impitoyables. Pour prétendre au titre de Premier Maje un guerrier Kazon doit commencer à prouver ses capacités dés son plus jeune âge. S'il ne peut présenter les résultats requis, son échec sera sanctionné par une mort précoce.
Il est important pour les très jeunes guerriers de se battre aux côtés d'un Maje, car en tant que Commandant de vaisseau ce dernier détient le droit de diriger leur vie. Un équipage Kazon compte souvent de très jeunes garçons qui n'ont pas même encore atteint l'adolescence ou tué leur première victime.
C'est le Maje, et lui seul, qui décide si ces novices doivent être autorisés à se joindre à la bataille. Il est important que le Maje prenne une décision au moment précis où il estime que le jeune garçon est prêt à devenir un homme, il n'existe pas de deuxième chance dans la société Kazon et si l'enfant échoue, il deviendra un paria. Car un Maje a le pouvoir de chasser de la secte, tous les jeunes garçons qui ne parviennent pas à tuer leur première victime.
Le Maje Razik est sur le point de faire de Kar, un jeune garçon de sa secte, un paria, jusqu'à ce que Kar l'assassine avec l'aide du Commander Chakotay. Evidemment, il est dans l'intérêt du Maje qu'un maximum de jeunes puisse devenir des guerriers, de sorte que la secte puisse augmenter sa puissance guerrière.
Le Maje Kazon exerce un pouvoir absolu sur la secte qu'il commande, ce qui est très rare dans le courant du 24e siècle. C'est une position qui exige de prendre de grandes responsabilités, mais pour un Maje qui exerce son pouvoir à bon escient, les récompenses sont nombreuses.
Banque de données de Starfleet.