Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Sectes Kazonnes

 

Kazon

Majes

 


Kazons-Hobi

Kazons sectes Mostra et Hobi

Date stellaire 49337 : l'USS Voyager rencontre la secte des Kazons-Hobi que dirige le Premier Maje Jal Loran. Ses membres se distinguent par leur tenue vestimentaire: une longue tunique rouge avec une cape violette, sur chaque épaule un insigne en cuir recouvert de plusieurs rangs de pierreries, des bottes et des gants noirs.

Kazons-Mostral

Les Kazons-Mostral sont dirigés par le Premier Maje Jal Surat. En 2372, Seska envisage que les Mostrals deviennent les alliés des Kazons-Nistrim et leur fait parvenir un message à cette fin. Surat aide effectivement les Nistrims à attaquer Voyager, mais l'équipage de Starfleet ne se trouvera en sa présence qu'à la conférence de Sobras, un peu plus tard. Les Mostrals se reconnaissent à leur uniforme composé d'une courte et épaisse chemise gris bleuté, de renforts matelassés couvrant les épaules et la poitrine, d'un pantalon gris rentré dans des bottes assorties et de gants gris foncé.Fleche retour haut

Kazons secte Nistrim

Kazons-Nistrim

Les Kazons-Nistrim, ennemis jurés des Kazons-Relora, sont considérés comme l'une des sectes Kazonnes les plus violentes. L'uniforme des Nistrims comprend une courte veste avec un pantalon rouge et des bottes marron. Leur veste est bordée de fourrure gris argent, et une écharpe multicolore leur barre le corps de l'épaule à la taille. Sous le grand-père de l'actuel Premier Maje, Jal Culluh, les Nistrims étaient puissants, mais leur position a décliné depuis l'accession au pouvoir de Culluh. Celui-ci voit dans l'arrivée de Voyager, rencontré à la date stellaire 48658, l'occasion de redonner à sa secte de sa vigueur passée. Les Kazons-Nistrim tentent de s'allier avec l'équipage du vaisseau de la Fédération, à qui ils offrent leur protection, en échange de sa technologie. Bien que les négociations échouent, Culluh noue des alliances à bord du spationef, avec notamment Seska (qui fera défection et aura un enfant de lui), ainsi qu'avec Michael Jonas. Culluh tente à plusieurs reprises de s'emparer de Voyager. Il y parvient temporairement et abandonne l'équipage sur la planète désolée Hanon IV avant d'être défait. Seska est tuée lorsque ses anciens compagnons reprennent le contrôle de leur vaisseau.

Kazons-Ogla

Kazons secte Ogla

Les Kazons-Ogla, première secte rencontrée par la FUP, se distinguent par leur tunique jaune sans manches, portée sur un pantalon beige et des bottes marron. Voyager découvre leur campement sur la planète Ocampane en 2370. Ils sont alors dirigés par le Premier Maje Jabin.

Leur Chef actuel est Jal Haliz, mais les Oglas sont si désorganisés qu'il se peut qu'ils aient plusieurs Premiers Majes à la fois. Jal Haliz occupe ces fonctions à la suite du meurtre de Jal Razik (l'assassinat semble être un mode d'avancement de carrière courant chez les Kazons). Les Kazons-Ogla ont établi une base d'entraînement de leurs jeunes sur une petite lune désolée. Lorsqu'elle n'est pas occupée, cette lune est protégée par des pièges très sophistiqués.

Une règle Kazonne veut, qu'au combat, on n'ait qu'une seule chance : l'échec signifie la mort. Les Kazons-Ogla soumettent leurs jeunes à de redoutables batailles, un adolescent ne gagne son véritable nom Ogla qu'après avoir tué. S'il échoue à sa première tentative, il devient un proscrit.Fleche retour haut

Kazons-Oglamar

Les Kazons-Oglamar, dirigés par le Premier Maje Jal Valek, acceptent une invitation à la conférence de paix de Sobras, en 2372. Vêtus de cuir, ils portent un long cache-poussière sur une tunique et un pantalon, de courtes bottes en cuir marron et une écharpe violette sur leur chemise.

Kazons secte Pommar

Kazons-Pommar

Les membres de la secte des Kazons-Pommar, dirigée par le Premier Maje Jal Minnis, portent une tunique gris-vert et de hautes bottes noires. Bien qu'ils ne figurent pas parmi les sectes majeures du Collectif Kazon, ils sont invités à venir à la conférence de paix de Sobras, en 2372, et ce peut-être parce que la planète est alors sous leur contrôle. On ignore si l'échec de la conférence et l'attaque des Trabes ont nui au statut des Pommars.

Kazons-Relora

Les Kazons-Relora, ennemis jurés des Kazons-Nistrim, sont dirigés par le Premier Maje Jal Haron jusqu'à l'exécution de celui-ci par Jal Culluh, à la Date stellaire 49208. Cette exécution fait suite à l'échec d'une tentative d'alliance suscitée par Seska, elle est pour Culluh le moyen de montrer sa puissance aux autres sectes. On ignore le nom du successeur de Jal Haron.

Kazons secte Relora

Les Kazons-Relora portent une tenue grise et marron plus sobre que celle de la plupart des autres Kazons. Leur Premier Maje est reconnaissable à une bande verte. Les Reloras, qui figurent parmi les plus puissants des Kazons, possèdent de nombreux vaisseaux spatiaux. En raison de la haine qu'ils vouent aux Kazons-Nistrim, ils n'envoient aucun représentant à la conférence de paix de Sobras.

Autres Sectes

Les sectes du Collectif Kazon non rencontrées par l'équipage de l'USS Voyager NCC-74656 lors de son passage dans l'espace Kazon sont près d'une dizaine, mais il faut savoir que le nombre et la composition de ces sectes changent pratiquement quotidiennement, au gré des alliances qui se nouent et se dénouent. L'équipage de Voyager a entendu parler des Kazons-Sari, sans jamais être en contact avec eux. Le vaisseau de la FUP ayant maintenant quitté l'espace Kazon, il est peu probable que de nouvelles sectes soient découvertes.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=