Les Trabes sont des humanoïdes originaires du Quadrant Delta. De longues années durant, ils vivent dans le luxe aux dépens de leurs esclaves Kazons, réduits à la misère.
Pendant cette période de servitude, l'hostilité entre les Sectes Kazons est attisée par les Trabes : les querelles intestines empêchent les esclaves de se rebeller contre leurs maîtres et favorisent le maintien du statu quo social.
Les enfants Trabes ignorent tous des conditions barbares dans lesquelles sont maintenus les Kazons, ils savent seulement qu'ils n'ont pas le droit de s'approcher d'eux.
Les rares peuples au courant des traitements infligés aux Kazons par les Trabes hésitent à intervenir, de crainte de mettre en péril leurs liens commerciaux avec eux.
En 2346, Jal Sankur incite les Kazons à se rebeller contre leurs oppresseurs, les forçant à fuir leur terre natale. Les diverses sectes prennent alors le contrôle d'une grande partie de la flotte spatiale Trabe.
Elles les utiliseront pour leur propre compte et commenceront à se battre entre elles, mais malgré cela, les Kazons resteront unis dans leur détermination de voir les Trabes quitter leur secteur afin de trouver une autre planète.
En 2372, les tentatives effectuées par le Capitaine Kathryn Janeway du vaisseau de la Fédération USS Voyager, pour former une alliance avec une ou plusieurs sectes Kazonnes ont finalement abouti à la formation d’une alliance avec les Trabes.
Leur leader, Mabus, leur ayant proposé un plan audacieux pouvant aboutir à la formation d’une alliance entre l’USS Voyager, les Trabes et les Kazons.
Cependant, alors que de nombreux leaders de différentes sectes Kazons se sont réunis pour participer à une conférence de la Paix, Mabus tente de tous les assassiner afin de décapiter définitivement l’Ordre Kazon et pouvoir ainsi trouver un nouveau monde où s’installer sans devoir faire face à la moindre opposition.
Mais son plan échoue lorsque Voyager ouvre le feu sur le vaisseau Trabe attaquant la conférence, le forçant à rapidement se replier et à quitter les lieux.
Peu après, Janeway dissoudra son alliance avec Mabus et les Trabes
Banques de données de Starfleet :