Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Les Vidiiens

Voici deux mille ans, les humanoïdes Vidiiens ont été victimes d'une atroce maladie virale, la phage. Cette société d'artistes et d'intellectuels s'est bientôt trouvée forcée de consacrer toute son énergie à la découverte d'un traitement. En deux millénaires, les Vidiiens n'ont guère progressé dans leur quête, la phage, qui détruit codes génétiques et structures cellulaires, faisant chaque jour des milliers de morts.

Vidiien

Pour survivre aux ravages de la phage, les Vidiiens sont devenus dépendants de la collecte d'organes provenant d'autres espèces. Sans doute ont-ils d'abord cherché à utiliser les organismes des morts récents, mais ils prélèvent désormais des organes sur des êtres vivants.

Cette bataille permanente contre la maladie produit ses effets sur la moralité des Vidiiens, qui tuent sans remords. Ils ont le sentiment que leur attitude est justifiée car les organes d'une seule victime sont susceptibles de maintenir en vie une douzaine de Vidiiens.

Les « donneurs » sont exploités au mieux : on les maintient en vie, captifs, le plus longtemps possible. Un prisonnier Talaxien révèle que les Vidiiens se servent depuis six ans dans la « banque d'organes » que représente l'équipage de son cargo, dont les 23 membres ont probablement sauvé la vie de près de 300 Vidiiens. Cette macabre pratique a permis aux Vidiiens de poursuivre leur quête désespérée d'un traitement.

Laboratoire

La phage a conduit les Vidiiens à mettre au point des techniques médicales très perfectionnées, ils sont à même de modifier au plan biochimique des organes aérobies, et disposent d'une technologie immunogénétique fort élaborée.

Ils sont également capables d'isoler et d'extraire des séquences d'ADN. Leurs bases de données recèlent les traitements de milliers de maladies et affections. Toutefois, aucun remède ni vaccin n'a encore été découvert qui permettrait d'endiguer la phage.

Les Vidiiens croient que l'ADN Klingon pourrait leur apporter une solution, mais ils n'ont guère eu l'occasion d'étudier de près des Klingons.Fleche retour haut

Vidiien en uniforme

Les Vidiiens contractent fréquemment le phage dans l'enfance et un traitement des symptômes est immédiatement entamé. Les effets de la phage s'ajoutant à ceux d'opérations de chirurgie réparatrice continuelles laissent leurs marques sur l'aspect physique des Vidiiens, qui souffrent d'horribles déformations et dont la chair se putréfie.

Leur corps change constamment d'apparence, au fil des greffes successives. Leur visage est particulièrement impressionnant : les tissus disparates traduisent les origines variées des greffons, procurés par des donneurs involontaires de différentes espèces.

Sulan

Les Vidiiens pratiquent parfois sur eux-mêmes des opérations de chirurgie esthétique. Le chirurgien-chef Sulan greffe le visage du Lieutenant Peter Durst sur le sien, en une vaine tentative pour imprimer une version à code ADN purement Klingon de B'Elanna Torres. Toutefois, la phage est si virulente que les effets de ce type de chirurgie sont rarement durables.

Les laboratoires Vidiiens sont généralement souterrains et protégés par des champs de force. Le recyclage des organes est un service majeur de toute l'infrastructure Vidiienne.

En raison de leur faiblesse physique, les Vidiiens utilisent une main-d’œuvre asservie pour l'accomplissement des tâches matérielles les plus fatigantes, extraction minière ou construction, par exemple.

Dr Danara Pel sur Voyager

S'ils sont en nombre suffisant, les Vidiiens n'hésitent pas à aborder des vaisseaux pour s'emparer de force de « donneurs d'organes ». Les groupes de Vidiiens qui attaquent ainsi sont sans pitié : un sort atroce attend leurs prisonniers. L'arme de choix des Vidiiens est un petit instrument muni de pinces qui fait aussi office de scanner médical. Ce dispositif permet de prélever des organes en un tournemain, mais aussi de détecter les signes vitaux.

Les Vidiiens ont peu d'expérience dans le domaine de la médecine holographique. Le Docteur Danara Pel est ébahie lorsque ses ondes cérébrales sont transférées dans une image holographique d'elle-même. Ce processus n'est que brièvement efficace, même après que l'équipage de l'USS Voyager leur a apporté son aide, les Vidiiens doivent poursuivre leur quête d'un traitement permanent.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=