Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Transporteur Angosien

Transporteur Angosien

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type Transporteur
Unités produites 110 unités mises en service entre 2361 et 2365 - 1 détruite - 12 mises hors service - Ce modèle de spationef est toujours en activité
Dimensions Longueur : 109 m
Largeur : 23 m
Hauteur : 19 m
Ponts : 4
Masse 85 000 tonnes
Membres d’équipage 5
Vitesses Impulsion max : 0.05 xc
Atmosphèrique croisière : Mach 3
Atmosphérique max : Mach 6 pendant 4 heures
Armements 1 phaseur d'une puissance de 500 Terra Watts
Systèmes de défense Boucliers standard d'une capacité totale de 202 500 Terra Joules
Coque simple couche en duranium
Champs d'intégrité structurelle de niveau faible
Indices de puissance
(Class Galaxy = 1 000)
Puissance armes à énergie : 10
Puissance Torpilles : --
Portée et précision des Armes : 10
Puissance des boucliers : 75
Blindage : 2,5
Vitesse : --
Manoeuvrabilité en combat : 9760
Indice global 40
Capacité diplomatique Aucune
Durée de vie nominale 40 ans
Cycle d'entretien Mineur : 1 an
Standard : 5 an
Majeur : 20 ans

Notes : De petite taille, le Transporteur Angosien est conçu pour des trajets courts dans les limites du système stellaire Angosien. Cependant, Starfleet a noté quelques prouesses accomplies par ce minuscule bâtiment croisé en 2366. Fleche retour haut

Angosien Ship

C'est l'un des premiers vaisseaux de transport utilisés par les natifs humanoïdes d'Angosia III, une planète de classe M qui livra les terribles Guerres Tarsiennes au cours du XXIVe siècle et qui présente en 2366 une demande d'adhésion à la Fédération Unie des Planètes. Quand il est équipé d'une cellule de détention spécialisée, le transporteur peut également remplir des fonctions sécuritaires.

A l'exemple de nombreux vaisseaux de Starfleet, le Transporteur Angosien comporte deux modules susceptibles, d'être séparés pour une efficacité accrue : il se scinde alors en un petit module technique, avec la section arrière du vaisseau, et un module plus grand qui comprend le poste de pilotage. Cette fonctionnalité offre une meilleure souplesse en matière de fret. En mode autonome, le module technique fait à peu près la taille d'une navette de la Fédération. Ce module aussi bien que le transporteur dans sa globalité peut être piloté par un seul individu.

Capsule de survie

Les Angosiens ont un profond respect pour la vie : outre cette capacité de scission, le Transporteur Angosien est doté d'au moins une petite capsule de survie, éjectable du module technique. D'autres capsules de survie sont aussi stockables dans le module de pilotage.

Cylindrique, la capsule d'évacuation mesure sept mètres de long sur trois de diamètre. Ses systèmes de survie environnementaux pleinement fonctionnels sont toujours fiables quand la tournure des événements exige une évacuation d'urgence.

Les Angosiens étant non-violents de nature, le Transporteur a un armement et des systèmes défensifs réduits au minimum. Conçu pour croiser dans les limites du système stellaire Angosien, il ne comporte pas de propulseur à distorsion ni d'occulteur. Mû par des propulseurs à impulsion implantés dans sa partie postérieure, ce vaisseau à rayon d'action limité rend pourtant de fiers services à ses utilisateurs.

Capsule de survie

La caractéristique la plus frappante de ce petit vaisseau d'aspect si utilitaire est son incroyable maniabilité. Aux mains d'un pilote expérimenté et ingénieux, il peut échapper aux poursuites d'un vaisseau spatial de Class Galaxy et se scinder assez vite pour achever de plonger ses poursuivants dans la confusion.Fleche retour haut

Ce transporteur fait aussi preuve d'une incroyable résistance et, dans des situations extrêmes, le module technique peut rebondir sur les boucliers d'autres navires pour effectuer des virements spectaculaires de cap et accélérer encore... Cependant, les pilotes évitent pour la plupart de pousser inutilement les limites de leur vaisseau. Les Angosiens voient d'un, fort mauvais œil toute perte humaine ou marchande.

En temps normal, le Transporteur Angosien véhicule des passagers et du fret entre la colonie pénitentiaire de Lunar V, les vaisseaux en orbite autour d'Angosia III et les complexes basés au sol. Et les Angosiens s'en félicitent.

Vue arrière

Ce petit bâtiment est capable de manœuvres qu'il vaut mieux laisser aux pilotes chevronnés ou aux abois...

Deux prouesses mémorables sont enregistrées dans les bases de données de Starfleet : la première concerne la mise en échec des balayages des senseurs de l'USS Enterprise NCC-1701-D en se retranchant derrière les interférences électromagnétiques générées par le pôle nord d'Angosia III et la seconde en rebondissant sur les boucliers déflecteurs du vaisseau de Starfleet, tout en détournant l'énergie du rayon tracteur déployé...

Après cette dernière manœuvre, le pilote Roga Danar s'éjecte à bord d'une capsule de survie. On ignore s'il cherchait ainsi à dérouter davantage ses poursuivants ou si des avaries survenues au module technique ont nécessité cette mesure.

Cockpit

Ces événements découlent indirectement des récentes Guerres Tarsiènnes. Les super-soldats ont vu leur équilibre biochimique altéré par les Angosiens afin d'augmenter leurs capacités belliqueuses, alors que toute notion de violence indispose normalement ce peuple d'intellectuels pacifiques...

En 2366, Roga Danar, un des vétérans à présent exilés dans la colonie pénitentiaire de Lunar V, s'évade et détourne un Transporteur Angosien pour tenter de porter à la lumière la situation tragique de ses camarades. Tous veulent rejoindre leurs foyers. Il ne fait pas de doute que les réflexes, l'intelligence et les aptitudes physiques considérablement améliorées de Danar lui ont permis de semer l'Enterprise. Et si un Angosien « normal » ne se serait probablement pas montré aussi malin, les capacités de ces transporteurs n'en demeurent pas moins impressionnantes.

Fleche retour haut
=/\= Retour divers spationefs =/\=