CARACTERISTIQUES TECHNIQUES |
Type | Chasseur |
Unités produites | Inconnue |
Dimensions | Longueur : 65 m Largeur : 39 m Hauteur : 17 m Ponts : 3 |
Masse | 5 000 tonnes |
Membres d’équipage | 1 pilote + 1 co-pilote éventuel |
Vitesses | Inconnue |
Armements | 2 tubes lance-torpilles équivalent au lance-torpilles à photons de la Fédération. |
Systèmes de défense | Coque simple couche en monotarium Champs d'intégrité structurelle de niveau standard |
Notes : Le vaisseau Hirogène est constitué d'un long fuselage hérissé des facettes brun jaunâtre de son blindage en monotanium. Un tel blindage, qui diffuse tout rayon agresseur, rend presque inefficaces les tirs contre ce type de vaisseau.
Il émet en outre une signature de distorsion dicyclique qui identifie le bâtiment comme Hirogène. A bord de ce vaisseau fonctionne une chaîne de commandement spécifique, avec pour dominant l'Alpha-Hirogène et pour commandant en second le Bêta-Hirogène.
La « tête » conique du vaisseau repose en avant du « corps » principal, dont elle est séparée par un léger rétrécissement, les nacelles sont rattachées à cette partie postérieure. Le profil du bâtiment est compact, hormis les deux pylônes des moteurs, montés en oblique. Certains des nombreux équipements proéminents au long de la coque, notamment ceux de la proue et de la poupe, pourraient être des armements, d'autres ont peut-être pour fonction d'intercepter les transmissions lointaines qui circulent par l'intermédiaire du réseau de relais de communication Hirogène, réseau qui couvre la moitié de la Galaxie.
Une petite tourelle placée derrière la tête du vaisseau procure un large angle de tir vers l'avant et vers le haut. Deux tourelles supplémentaires, sous cette section, au bord externe du bâtiment, couvrent leurs directions respectives. Deux pylônes moteurs profilés s'élèvent très haut au-dessus du vaisseau, perpendiculairement à la coque.
Ces moteurs se distinguent par une bande de six lumières rouges qui s'étire sur leur longueur, au sommet. Ils sont soutenus par une paire de jambes, à l'avant et à l'arrière. Chacun de ces moteurs présente une forme conique qui dépasse de la poupe. Divisés en vingt-quatre lamelles, ils reposent sur une cloison pare-feu. Le vaisseau est pourvu de performances supraluminiques élevées et de la faculté de parcourir de grandes distances à la poursuite des proies.
Les Hirogènes utilisent un rayon subnucléonique pour effectuer de rapides scannages de tout vaisseau en approche. Ces scannages ont un effet destructeur : ils peuvent désemparer un vaisseau en perturbant ses senseurs de navigation et ses systèmes de propulsion. Les Hirogènes font appel à la technologie des rayons tracteurs pour attirer leurs victimes.
A pleine vitesse, les Vaisseaux Hirogènes sont capables de parcourir près de 4000 ketrics en une heure environ (soit une année-lumière en huit heures). Ils peuvent recourir à différents modes de déplacement, en fonction de l'urgence de leur mission, le mode « traque » est le plus volontiers retenu.
Au cours d'un laps de cinq ans, le vaisseau Hirogène sillonne un immense segment du Quadrant Delta. Les trajectoires de ces vaisseaux sont d'une ampleur étonnante.
Un seul bâtiment peut couvrir des dizaines d'années-lumière et traverser plus de quatre-vingt-dix systèmes stellaires en un an. Ces vaisseaux semblent souvent marauder au hasard, décrivant des zigzags apparemment aléatoires dans la poursuite de leur proie.
L'intérieur du vaisseau est aussi austère que l'extérieur. Les Hirogènes collectionnent des trophées de tout le Quadrant Delta, leurs salles aux trophées contiennent aussi des armes d'aspect étrange, accrochées aux parois, et des filets suspendus au plafond recèlent les dépouilles de leurs proies.
Les Hirogènes aiment particulièrement décrire leurs méthodes de taxidermie à leurs victimes. Nombre de ces activités peu ragoûtantes se déroulent dans une pièce donnée du vaisseau, équipée de harnais et autres instruments de contention.
Les Hirogènes ne possèdent pas de planète-mère.
Ils voyagent parfois en meute, ils unissent leurs forces à celles d'autres vaisseaux afin de porter des attaques combinées contre des proies spécialement résistantes, mais préfèrent généralement chasser seuls. L'existence de ces purs prédateurs est régie par la pulsion de chasse, leurs vaisseaux servent cet unique objectif. Les Hirogènes ne connaissent pas d'autre existence que la chasse et les grandes courses dans l'immensité de l'espace.
Banque de données