L’USS Voyager NCC-74656 pénètre dans l’espace Zahl à la Stardate 51268 et reçoit un accueil amical et chaleureux. Les vaisseaux rencontrés sont élégants et puissants, capables de transporter des dignitaires aussi bien que des officiers de la police du territoire Zalh engagés contre les Krenims, qui prétendent encore dominer ces régions en dépit de leur défaite dans la bataille s’étant déroulée une génération auparavant.
Les vaisseaux Zalh ont un aspect impressionnant, proche du design d’un D'Deridex Romulien surtout au niveau de leur motorisation, par contre la ligne principale de la coque a tendance à être plus anguleuse et moins arrondie que celle de la conception Romulienne. Tout comme le Class Intrepid de la Fédération, le vaisseau Zahl possède deux nacelles Warp jumelées.
Deux ensembles de générateurs de boucliers défensifs sont incorporés au point de connexion de la nacelle, ils se joignent à un autre réseau de déflecteur situé sur la face inférieure de la coque principale. Un autre avantage de cette configuration, de la nacelle et du pylône en particulier, est que les écarts importants entre les unités de motorisation et le corps principal du vaisseau diminuent la cible que représente le navire lors d'une attaque frontale.
Les vaisseaux Zahl possèdent de puissants boucliers, mais également un formidable éventail d’armements. Les nacelles d’armement principales sont situées de chaque côté de la section avant, juste avant son rétrécissement. Cette configuration inhabituelle donne en fait un large champ de tir, et les capacités offensives sont complétées par une deuxième série de tourelles armées de disrupteurs disposées plus loin en arrière, en ligne avec les principales nacelles placées à l'avant du navire.
La passerelle est située à l’avant des nacelles Warp et de la plateforme d’armement principale, elle ne suit pas la courbe descendante de la coque principale, mais est plutôt construite sur un rebord qui la sépare efficacement de la proue du navire.
Le navire Zahl est sans aucun doute puissant et bien équipé mais même sa sophistication technologique ne peut pas le protéger de la force de l'onde de choc temporelle produite par l’arme temporelle du vaisseau Krenim.
Au fur et à mesure que l'onde progresse à travers l'espace, les navires et leurs équipages disparaissent de l’histoire en un instant.
Banque de données