Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email


Le navire de guerre Zalkonien est un vaisseau militaire de pointe utilisée à la fin du 24ème siècle. La technologie Zalkonienne, hautement perfectionnée, ne partage toutefois pas les bases fondamentales reliant entre elles celles des nombreuses autres espèces humanoïdes.

Zalkonien Warship

La matrice informatique d'un de leurs vaisseaux, par exemple, ne correspond à aucun format connu.

Elle utilise un système basé sur la chimie pour numériser l'énergie moléculaire, quoique des éléments chimiques spécifiques résistent à l'analyse. Hautement maniables, les vaisseaux profilés Zalkoniens sont capables d'atteindre le facteur de distorsion 9,72.

Leurs systèmes de navigation sont dotés d'un contrôleur des boucles d'asservissement qui gère les mouvements dynamiques de vol et développe ses données de commande manuelle.

Zalkonien Warship

Ces navires militaires disposent d'une formidable batterie offensive, incluant une arme neuronale singulière qui affecte l'équipage adverse, plutôt que le bâtiment lui-même : elle prive ses victimes de leurs capacités respiratoires. Cette première offensive est suivie d'une attaque plus conventionnelle.

Les scannages sensoriels de Starfleet révèlent que les astronefs Zalkoniens sont comparables à un navire spatial de Starfleet sur le plan de l'armement et de la maniabilité.

En 2366, un navire de guerre Zalkonien traverse le secteur 9569 pour intercepter l’USS Enterprise-D qui a récupérer à son bord le fugitif Zalkonien nommé "John Doe".

Banque de données

  • Apparition dans "Transfiguration", épisode N°25 de la saison N°3 de TNG.
Fleche retour haut
=/\= Retour divers spationefs =/\=