Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

La drone Borg de 1'USS Voyager NCC-74656, Sept de Neuf, n'est pas habituée à être seule. Désireuse de mettre fin à son existence solitaire dans la Soute 2, elle demande au commander Chakotay de l'affecter à un poste. Dans la Salle de Commande des machines, l'ingénieur-chef B'Elanna Torres passe une mauvaise journée.

Elle se plaint à Tom Paris au sujet d'une conduite endommagée et d'une douche hors d'usage. Les ennuis de Torres s'aggravent lorsque Chakotay l'informe de l'affectation de Sept de Neuf dans son service.

Un petit vaisseau Alien en piteux état s'approche de Voyager. Le commandant se présente comme étant Rahmin, des Caatatis. Son monde a été assimilé par les Borgs; seuls quelques milliers de rescapés ont pu s'enfuir. Ces réfugiés demandent au spationef de la Fédération unie des Planètes de la nourriture et des médicaments. Rahmin voudrait aussi une petite quantité d'isotopes de thorium, nécessaires à l'alimentation des systèmes du Vaisseau Caatati.

Neelix tente de remonter le moral de Torres. C'est aujourd'hui la Fête de l'Honneur Klingonne, ce qui contribue au spleen du lieutenant. Elle ne sait pas s'il faut respecter la tradition, mais le fait d'être si loin du quadrant Alpha et de la culture Klingonne porte B'Elanna à apprécier d'autant plus les rites et coutumes que sa mère lui a enseignés. Neelix, qui lui a préparé un gâteau de sang, la persuade de procéder au rituel klingon: les traditions méritent d'être préservées.

Le holodeck est programmé pour une -reconstitution des cavernes de Kahless. B'Elanna ne s'acquitte pas très bien du rituel. L'interprète klingon holographique est peu convaincu par ses prouesses guerrières. B'Elanna décide de ne pas se soumettre aux bâtons de douleur ni aux autres aspects déplaisants de la cérémonie. Elle bataille pour quitter le holodeck. Plus tard, Paris lui rend visite; fort irritée, elle se met en colère contre lui. Il repart blessé et furieux.

Un représentant des Caatatis, Lumas, vient à bord de Voyager. Il explique que son peuple a besoin de plus d'aide encore et pense que l'équipage de Voyager peut bien se permettre de partager ses denrées. Avant de quitter le vaisseau, il s'aperçoit de la présence à bord d'une Borg (Sept de Neuf); il exige de savoir ce que les Borgs ont fait de sa famille, assimilée lors de l'invasion de son monde.

B'Elanna s'apprête à tester le propulseur transdistorsionnel avec l'aide de Sept de Neuf. Alors que le vaisseau passe en vitesse de distorsion, des tachyons pénètrent dans les systèmes de propulsion et inondent le noyau de distorsion, que B'Elanna est forcée d'éjecter. L'U.S.S. Voyager est immobilisé dans l'espace.

Le Capitaine Kathryn Janeway ordonne à B'Elanna Torres et à Tom Paris d'aller en navette récupérer le noyau de distorsion. Au moment où ils l'atteignent, les senseurs de la navette décèlent la présence d'un Vaisseau Caatati qui tente de s'emparer du dispositif. B'Elanna émet un rayon pour intercepter le rayon tracteur des Caatatis, mais ceux-ci renvoient un flux d'antimatière qui endommage gravement la navette. Torres et Paris se téléportent dans l'espace juste avant que leur navette n'explose, puis ils se servent des commandes de leur combinaison spatiale pour lancer un signal de détresse.

Janeway soupçonne Sept de Neuf d'avoir saboté l'expérience de transdistorsion, mais la Borg l'assure qu'au sein du Collectif, où nulle pensée n'est secrète, la tromperie n'est pas de mise. Elles entreprennent toutes deux d'enquêter sur l'incident. Sept de Neuf découvre que des fluctuations erratiques ont affecté le vaisseau au moment de l'expérience; l'inondation du noyau de distorsion serait donc bien accidentelle.

Pendant ce temps, la situation de B'Elanna s'aggrave. La combinaison de Tom étant endommagée, ils vont devoir partager l'oxygène de Torres - dont la combinaison est, elle aussi, défectueuse. Il ne leur reste qu'une demi-heure d'autonomie.

Voyagera capté leur signal de détresse, mais le vaisseau est confronté à un autre problème: une armada de Vaisseaux Caatatis vient profiter de la faiblesse de Voyager. Lumas annonce à Janeway que les Caatatis sont en possession du noyau de distorsion, puis il exige davantage de fournitures, et notamment des armes, ainsi qu'un stock de thorium et la Borg.

Sept de Neuf offre d'y aller, mais Janeway refuse, prête à livrer combat. Troublée par ce geste de générosité, Sept décide de proposer une autre solution. Lorsque les Borgs ont assimilé les Caatatis, ils ont acquis le savoir nécessaire à la duplication du thorium; or, les Caatatis survivants semblent avoir oublié ou perdu cette connaissance.

La drone explique qu'elle n'a pas dévoilé plus tôt ce renseignement car les Borgs n'ont pas pour habitude de partager leur technologie, mais si les Caatatis retrouvent cette capacité, ils pourront se suffire à eux-mêmes, Sept de Neuf construit une matrice d'énergie afin de produire de grandes quantités de thorium. Satisfait de ce dispositif, Lumas rend le noyau de distorsion de l'U.S.S. Voyager.

Dans l'espace, B'Elanna Torres et Tom Paris sont maintenant pratiquement à court d'oxygène. Croyant qu'elle va mourir en ce jour de Fête de l'Honneur, B'Elanna déclare à Tom qu'elle ne veut pas périr en lâche: elle trouvera au moins le courage d'être fidèle à elle-même. Finalement, elle avoue à Tom qu'elle l'aime. Quelques secondes seulement plus tard, Voyager arrive et les téléporte à son bord.

Banque de données

  • A Selon la légende, Kahless, le plus glorieux des guerriers klingons, aurait combattu et défait à lui seul une armée au Pont des Trois Tournants.
  • Un targ est un petit animal Klingon qui n'est pas sans rappeler le cochon, mais il est aussi dangereux et destructeur que le sanglier.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 4 =/\=