Les Benzites aussi connus sous le nom de Benzenites sont des Humanoïdes originaires de la planète Benzar.
Jusqu’en 2364 leurs relations avec la FUP restent limitées, mais depuis les contacts se sont multipliés jusqu’à l’adhésion de Benzar à la Fédération Unies des Planètes en 2370.
Les Benzites vivent dans de grandes géostructures souterraines et ceux partageant la même géostructure ont des morphologies si identiques que des Benzites venant d’une autre communauté ne peuvent les identifier.
De par leurs aptitudes aux sciences et aux mathématiques, ils peuvent parfois faire étalage de leurs connaissances et apparaître ainsi comme prétentieux.
Les Benzites ont la peau bleuâtre et sont imberbes. Une large épaisseur s’étend de leur crâne jusqu’au niveau du nez, lequel est large et épaté. Ils portent deux appendices au dessus de leur lèvre supérieure et particularité remarquable, ils possèdent deux pouces opposables aux autres doigts à chaque main.
Ne pouvant respirer l’atmosphère standard à bord d’un astronef, les Benzites ont dû longtemps porter sur la poitrine un système d’assistance respiratoire, mais avec les avancées médicales, depuis 2372 cela a été rendu obsolète.
Depuis leur adhésion à la Fédération, beaucoup de Benzites servent au sein de Starfleet d'une manière permanente.
Durant la guerre contre le Dominion, Benzar fut occupée par le Dominion et leurs alliés Cardassiens, les Benzites furent libérés par les troupes Romuliennes, qui faisaient alors partie intégrante de l’alliance.