Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

 

Obsidienne

Union

 


Les Cardassiens, qui comptent parmi les ennemis les plus dangereux auxquels la Fédération ait à faire face, sont des êtres complexes, capables des pires scélératesses comme de la plus grande tendresse. Ce sont des Humanoïdes de grande taille, au visage marqué de protubérances osseuses. Leur teint est violacé ou verdâtre, leurs cheveux très bruns.

Officiers Cardassiens

Le Capitaine Edward Jellico de Starfleet les décrit comme « des loups gris, des prédateurs », audacieux en meute, prudents quand ils sont solitaires, animés par le besoin d'établir leur domination dans tout rassemblement social.

Pourtant, tous les Cardassiens ne sont pas absolument malfaisants. Certains, tout comme nous, tentent de trouver leur voie entre devoir, choix et croyance.

La famille, nombreuse souvent, joue un rôle crucial dans leur vie. Hommes et femmes se rudoient mutuellement alors même qu'ils se courtisent : les insultes sont des mots doux...

Couple Cardassien

Les enfants ont des animaux de compagnie tels que le wompat à fourrure blanche. Les Cardassiens fêtent les anniversaires, respectent l'institution du mariage et honorent le grand âge en tant que marque de puissance et de dignité.

Ils aiment l'ordre en toutes choses et pensent qu'il n'est pas de dilemme qu'un esprit discipliné ne puisse résoudre.

Très loquaces, les Cardassiens apprécient la littérature, qui reflète leur sens du devoir, l'un de leurs ouvrages favoris s'intitule « Le sacrifice sans fin ».

Asha

Dans la société Cardassienne, tout semble découler du rang social : le mariage, la carrière, la propriété foncière, l'influence politique... Les membres de la caste militaire se marient de façon à assurer leur carrière et leur position dans les affaires publiques.Fleche retour haut

Les Cardassiens protègent farouchement leurs territoires. Ils ne laissent personne s'aventurer dans leur espace sans la permission expresse de leur empire. L'application de cette règle est surveillée par des patrouilleurs militaires positionnés en des points stratégiques, aux frontières de l'espace comme au sein de leurs territoires, ainsi que dans la Zone Démilitarisée.

En 2309, les Cardassiens envahissent la planète Bajor, soumettent sa population et mettent en valeur ses ressources minières. Cette occupation va se poursuivre pendant soixante ans.

Ils construisent la station spatiale Terok Nor (désormais administrée par Starfleet sous le nom de Deep Space Nine), à des fins d'exploitation minière tout d'abord, puis ils dépouillent systématiquement Bajor de ses richesses. Ils agiront de même à Terok Nor lors de leur départ : la station sera abandonnée en ruines.

Terok Nor    Class Galor Cardassien

Les Cardassiens infligent des traitements ignobles à leurs prisonniers, mais, dans le domaine commercial, ils ont la réputation de payer leur dû, même si leurs Officiers et leurs fonctionnaires sont parfois corrompus.

Logo Ordre de l'Obsidienne

Des militaires Cardassiens, on sait qu'ils occupent une place centrale dans le gouvernement de l'Empire, mais ils gardent une part de mystère. Il semble que les affaires militaires soient administrées par des Commanders appelés Légats.

L'Ordre de l'Obsidienne, unité de renseignements de l'Union Cardassienne, agit des années durant avec une vigilance et une diligence dénuées de compassion. On affirme qu'un citoyen Cardassien ne peut prendre un repas sans que l'Ordre ne prenne scrupuleusement note de chacun des mets consommés.

Juge dans un Tribunal cardassien

L'Ordre se prétend plus efficace que le Tal Shiar Romulien, celui-ci ne peut rivaliser en matière de collecte des renseignements et d'opérations clandestines. L'Ordre sera toutefois affaibli par l'échec d'une agression lancée en 2371 contre le Dominion.

Les Cardassiens se targuent de conduire les enquêtes criminelles avec plus de compétence que tout autre peuple du quadrant. Le verdict, immanquablement connu avant le procès, est toujours le même : coupable !

C'est un grand confort pour les citoyens Cardassiens que de voir la justice triompher à tout coup du mal. Les autorités jugent bon que le peuple assiste à ces spectacles judiciaires, estimant que de tels procès démontrent la futilité de toute opposition.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=