Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Dans les griffes du chats

L’USS Enterprise NCC-1701 perd la trace d'un détachement comprenant Scotty et Sulu, à la surface de Pyris VII. Le contact n'est établi qu'avec un seul membre d'équipage, qui est téléporté à bord mais meurt sur le plot de téléportation. Une voix mystérieuse ordonne à Kirk de se tenir à l'écart de la planète.

Enchaînés

Bien décidé à sauver les autres, le Capitaine se téléporte à la surface avec Spock et McCoy. Trois sorcières surgissent pour repousser Kirk, puis disparaissent. Les officiers découvrent un château et ils entreprennent de l'explorer, mais le sol se dérobe sous leurs pieds...

Ils se retrouvent enchaînés à la muraille d'un cachot. Scotty et Sulu surviennent, comme en transe. Ils libèrent le trio et l'entraînent dans une salle somptueuse où tous sont accueillis par un nommé Korob.

Korob

Après avoir parlé à son chat, cet « homme » fait apparaître un festin et leur offre des joyaux s'ils acceptent de partir. Kirk refuse. Le chat s'en va pour revenir sous les traits d'une jolie femme, Sylvia.

Kirk se saisit du phaseur de Scotty. Sylvia balance alors un modèle réduit de l'Enterprise au-dessus d'une flamme, ce qui soumet le véritable vaisseau à une dangereuse élévation de température. Kirk et Spock sont ramenés au cachot.

Ce dernier émet l'hypothèse que Korob et Sylvia seraient d'une manière ou d'une autre connectés au subconscient humain. Sylvia convoque Kirk pour lui déclarer qu'elle apprécie son existence physique et veut qu'il l'aide à l'explorer. Kirk l'embrasse, mais elle se rend bientôt compte qu'il se sert d'elle, furieuse, elle le renvoie au cachot.

Kirk et Sylvia

Korob libère Kirk et Spock en leur disant que Sylvia a sombré dans la folie. Il les conduits vers la sortie, mais Sylvia, sous la forme d'un gigantesque félin, les pourchasse. Elle assomme Korob, Kirk s'empare de la source de son pouvoir : une sorte de sceptre.

Sylvia tente à toute force de convaincre Kirk de lui rendre l'objet, mais celui-ci le brise : le château disparaît. Le détachement retrouve la normalité.

Quant à Sylvia et à Korob, ils ont repris leur forme naturelle, celle de petits êtres bleus qui bientôt périssent, incapables de survivre sans assistance.

Banque de données

  • Le « sceptre » est en fait un dispositif appelé transmuteur, que Sylvia et à Korob utilisent pour concentrer et amplifier leurs puissantes pensées.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=