Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Mission : Terre

L'USS Enterprise NCC-1701 est en orbite autour de la Terre du XXe siècle, dans le cadre d'une mission de recherche historique, quand il intercepte accidentellement un puissant rayon de téléportation émanant d'un point distant de mille années-lumière.

Gary Seven

Un homme tenant un chat dans ses bras se matérialise dans la salle de téléportation et demande pourquoi il a été intercepté. Il parle à son chat (en fait une chatte, qui a pour nom Isis), puis annonce à James Kirk qu'il s'appelle Gary Seven, il déclare être un homme du XXe siècle.

Kirk ne le croit pas, mais Seven affirme vivre sur une planète bien plus évoluée que la Terre. Il refuse d'en donner le nom ou la position, puis avertit le Capitaine que toute interférence avec sa personne ou ses actes risque de modifier l'histoire et d'aboutir à la destruction de la Terre.

Le Capitaine exige des preuves et Gary résiste à l'arrestation. Spock tente de lui infliger un pincement neural, mais en vain. Gary Seven essaie de se téléporter sur Terre, c'est alors que James Kirk l'assomme d'un tir de phaseur.

Kirk convoque une réunion pour évoquer le cas de ce mystérieux être Humain. Après avoir consulté les bases de données, Spock indique qu'une plate-forme orbitale porteuse d'ogives nucléaires est lancée ce jour par les Etats-Unis, en réplique à un lancement comparable effectué par d'autres puissances. Ces plates-formes nucléaires constituent l'un des problèmes majeurs de l'époque, la moindre erreur étant susceptible de déclencher un holocauste planétaire.

Ordinateur

Dans sa cellule, Gary se sert d'un servo-stylo pour neutraliser le champ de force et anesthésier le garde. Pendant ce temps, Leonard McCoy indique que les données concernant Gary sont étrangement parfaites.

Gary Seven et Isis atteignent la salle de téléportation et se téléportent sur Terre. Gary pénètre dans un bureau par le biais d'un dispositif de téléportation qui y est caché et actionne un ordinateur lui aussi dissimulé, puis lui demande les coordonnées des agents 201 et 347.

L'ordinateur l'informe que ces agents ont disparu depuis trois jours et ajoute que leur mission était de programmer un dysfonctionnement de la fusée américaine, ce qu'ils n'ont pas fait. Le lancement aura lieu dans un peu plus d'une heure.

Gary Seven annonce à l'ordinateur que si les agents ne sont pas retrouvés sur-le-champ, il effectuera lui-même leur mission. L'ordinateur fournit alors à Gary plusieurs cartes d'identité officielles. Une jeune femme se présente à son bureau et il pense qu'il peut s'agir de l'agent 201, mais l'ordinateur l'identifie comme étant Roberta Lincoln, secrétaire employée par les deux agents disparus. Elle affirme ne rien savoir du tout de la mission de ceux-ci, ni ce qu'ils sont devenus, Gary réussit à la convaincre qu'il travaille pour le gouvernement.

Aprés s'être fait téléporter sur Terre, James Kirk et Spock repèrent le bureau au moment même où l'ordinateur informe Gary que les deux agents ont péri dans un accident de la route.

Les officiers de Starfleet sont retenus par Roberta, qui appelle la police, tandis que Gary s'enfuit en se téléportant vers le site de lancement de la fusée. A l'arrivée de la police, Montgomery Scott est contraint de téléporter tous les individus présents à bord de l'Enterprise (les policiers seront rapidement renvoyés sur Terre).Fleche retour haut

Gary Seven se sert de son servo-stylo pour neutraliser un garde de la plate-forme de lancement, puis il se dissimule dans la malle d'un véhicule qui l'emmène jusqu'à la fusée et prend un ascenseur pour se diriger vers son sommet.

Le Cpt. Kirk et M. Spock se téléportent d'urgence sur le site de lancement, mais ils sont arrêtés par un garde. Dans le bureau, Roberta Lincoln découvre le téléporteur. Gary Seven ouvre un panneau de la fusée et commence à saboter les câbles.

Montgomery Scott parvient à localiser Gary et il tente de le téléporter à bord de l'Enterprise. Dans le même temps, Roberta joue avec le tableau de commande et déclenche alors un rayon téléporteur qui intercepte celui de l'USS Enterprise et ramène Gary au bureau. Il déclare à Roberta qu'il n'a pas eu le temps d'achever sa mission.

Gary sur la fusée

Tandis qu'ils assistent au lancement de la fusée sur l'écran de l'ordinateur, le Cpt. Kirk et Spock se trouvent toujours détenus au centre de contrôle.

Au moment où l'ogive décolle, l'ordinateur indique à Gary qu'il a encore la possibilité d'en prendre le contrôle. Celui-ci n'hésite pas à l'armer, Roberta essaie d'appeler la police, mais Gary détruit la ligne téléphonique à l'aide de son servo-stylo.

L'Enterprise capte des communications de plusieurs grands pays qui se sont mis à armer leurs propres ogives pour répliquer à l'attaque. Scotty tente de contacter Kirk pendant que Roberta maîtrise Gary et lui prend son appareil avant qu'il ait pu faire exploser l'ogive.

Scotty téléporte Kirk et Spock à l'extérieur du centre de contrôle. L'ogive armée revient vers la Terre. Gary veut que Roberta le laisse revenir à l'ordinateur afin de détruire l'ogive, mais elle refuse. Kirk et Spock se téléportent dans le bureau.

Isis

Spock essaie de programmer l'ordinateur de façon qu'il détruise l'ogive dans les plus brefs délais, mais il lui faudrait bien plus de temps. Le Capitaine James Kirk autorise Gary Seven à accéder à l'ordinateur, il fait sauter l'ogive avant qu'elle n'ait frappé la Terre.

Spock note que l'histoire a été protégée et que, selon les archives, cet incident a contribué à un nouvel accord contre l'usage des armes atomiques. Alors que tout le monde s'exprime, Isis révèle à Roberta qu'elle est en fait une femme.

Banque de données

  • Gary Seven et les autres agents sont les descendants d'individus emmenés loin de la Terre, il y a six mille ans, ils ont été formés pour protéger leur planète d'origine.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=