Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Le cerveau de Spock

Une téléportation en provenance d'un vaisseau non identifié amène Kara, Chef de file des Eymorgs, peuple uniquement féminin, sur la passerelle de l'Enterprise NCC-1701. En appuyant, immédiatement, sur un bouton de son bracelet, elle plonge l'équipage entier dans l'inconscience.

Kara

Lorsque l'équipage revient à lui, McCoy appelle le Capitaine Kirk et lui annonce que Kara a retiré et emporté le cerveau de Spock en abandonnant son corps, il pourra maintenir Spock en vie durant 24h00, mais son cerveau doit être récupéré.

Sulu et Chekov suivent le vaisseau de Kara jusqu'au système stellaire de Sigma Draconis. Kirk suggère qu'ils devraient commencer leurs recherches de Kara par la sixième planète. Une Away Team est envoyée sur Sigma Draconis VI, mais elle est attaquée par les Morgs, une race primitive d'humanoïdes mâles, mais les tirs de phasers de l'AT, les maintiennent à distance.

Des Morgs

Chekov détecte des bâtiments anciens situés sous la surface de la planète. Kirk demande alors à McCoy de se téléporter à la surface de la planète en y amenant le corps de Spock, leur vieil ami pouvant être déplacé grâce à un dispositif commandé par McCoy.

Les trois hommes descendent alors au niveau de la cité souterraine, mais ils sont faits prisonniers par Kara. Lorsqu'il reprend connaissance, Kirk tente de l'interroger et apprend que le cerveau de Spock a été volé afin de régénérer le "Contrôleur", une entité invisible prenant soin des Eymorgs et désormais défaillante.

Spock

Les trois Officiers parviennent à s'évader et Kirk localise le cerveau de Spock enfermé dans un containeur noir relié à un panneau de contrôle.

Kara désemparée, explique qu'elle a effectué l'opération du prélèvement du cerveau de Spock après avoir coiffé le casque qui l'a reliée à "l'Enseignant", une banque de donnée contenant toutes les connaissances laissées par les fondateurs de sa société.

McCoy demande à l'Enseignant" de lui faire connaître le moyen de restaurer le cerveau de Spock.

Pendant qu'il opère, Kirk assure à Kara que les Eymorgs apprendront comment survivre sans le "Contrôleur". Il leur suggère de remonter à la surface et de s'unir aux étranges éléments masculins, les Morgs.

Casque/McCoy

Pendant ce temps, McCoy sent que les connaissances de "l'Enseignant" sont désormais assimilées par son cerveau. Il rend à Spock l'usage de ses cordes vocales et ce dernier, calmement, l'aide à terminer la délicate opération.

Spock se lance aussitôt dans un long résumé de son aventure, pour McCoy, cela ne fait aucun doute Spock est redevenu lui-même !

Banque de données

  • Le complexe souterrain des Eymorgs a été construit pour eux, par une race technologiquement avancée et depuis longtemps disparue.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=