Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
La révolte des enfants

Kirk, McCoy et Spock sont téléportés sur Triacus et découvrent que tous les adultes, membres de l'expédition dirigée par le Professeur Starnes, sont morts. Les informations contenues dans leurs tricorders indiquent qu'ils se sont volontairement empoisonnés avec du Cialodin.

Professeur Starnes

Alors qu'ils commencent à ensevelir les dépouilles des scientifiques décédés, ils sont rejoints par un groupe d'enfants qui semblent totalement inconscients de la mort de leurs parents. Les enfants, menés par Tommy Starnes, sont conduits à bord de l'USS Enterprise NCC-170.

Une fois à bord, ils joignent leurs mains et entonnent un chant étrange appelant leur "Ange Amical". Un être incorporel luminescent apparait, il dit se nommer Gorgan. Il ordonne aux enfants de prendre le contrôle du vaisseau et de se diriger vers Marcos XII, une colonie de la Fédération, où les attendent un million de nouveaux amis potentiels.

Tommy

Kirk refuse la demande de Tommy de se rendre jusqu'à Marcos XII, mais autorise le petit garçon à rester sur la passerelle.

Lorsque Kirk gagne son bureau pour se concerter avec Spock et McCoy, Tommy se concentre et effectue une série de gestes avec son poing, ce qui lui permet de contrôler mentalement Chekov et Sulu, qui programment aussitôt un nouveau cap en direction de Marcos XII.

Spock rappelle au Capitaine que, selon la légende, Triacus était le siège d'une bande de maraudeurs qui sévissait dans tout le système d'Epsilon Indi. Après de nombreux siècles, les maraudeurs furent éliminés, mais la légende prévient que le mal a simplement besoin d'un catalyseur pour réapparaitre une fois encore.

Les tentatives de Kirk pour reprendre le contrôle de son navire sont contrecarrées par les enfants. Ceux-ci utilisent les pires craintes de l'équipage présent sur la passerelle, créant une atmosphère de terreur.

Gorgan

Le Capitaine surmontant courageusement sa propre peur (perdre les commandes de son vaisseau) retourne sur la passerelle où Tommy est assis sur le fauteuil de commandement. Spock utilise alors un enregistrement du chant des enfants et Gorgan réapparait.

Ayant besoin d'innocentes victimes pour réaliser ses plans destinés à lui donner une domination planétaire, il a pris les enfants au piège en leur offrant une vie sans contrôle ou responsabilités.

Cependant, lorsque Kirk et Spock leur montrent les enregistrements de la vie heureuse qu'ils menaient auprès de leurs parents, ils réalisent tout ce qu'ils ont perdu et comprennent que Gorgan n'est pas leur ami. Sans le support des enfants, Gorgan se flétrit et meurt.

Banque de données

  • Gorgan revient à la vie, lorsque le Professeur Wilkins met à jour le caveau dans lequel il était en sommeil.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=