Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Les survivants

L'USS Enterprise NCC-1701 cartographie une planète dont le développement est trop récent pour posséder à sa surface un niveau élevé d'évolution.

Dr M'Benga

Laissant Spock aux commandes du vaisseau, Kirk et une équipe chargée d'étudier la planète se préparent à être téléportés. Au moment où ils se dématérialisent, une femme apparait dans la salle des téléporteurs, d'un simple contact de la main, elle tue l'Ingénieur responsable, l'Enseigne Wyatt. Le Docteur M'Benga révèle que Wyatt est mort à la suite d'un dérèglement complet de ses cellules.

Sur la planète, l'équipe scientifique se trouve prise au milieu d'un séisme et l'Enterprise est projetée à 990,7 années-lumière de la planète par une force inconnue, laissant l'équipe de recherche livrée à elle-même.

D'Amato

La femme ayant assassiné Wyatt apparait au géologue D'Amato et le tue également. En creusant une tombe pour d'Amato, Kirk découvre que la planète est faite de roche rouge et les membres de l’AT en déduisent que la terre et la vie végétale ne peuvent avoir été créées qu'artificiellement.

Pendant la nuit, les membres de l'Away Team se relaient en veillant à tour de rôle. La femme réapparait auprès de Sulu, mais Kirk s'interpose en lui servant de bouclier et contre toute attente, il reste indemne et la meurtrière disparait.

Kirk émet l'hypothèse que cette femme ne peut s'en prendre qu'à une seule personne à la fois. Lorsqu'elle réapparait auprès de Kirk, Sulu et McCoy s'interposent. Elle leur annonce se nommer Losira, Commandant de ce poste avancé. Sa tristesse n’échappe pas aux Officiers de la Fédération.

Losira

Parallèlement, l'Enterprise est victime d'un sabotage et sa vitesse Warp s'élève dangereusement. Scotty risque alors sa vie en grimpant à l'intérieur de la chambre d'accès afin d'interrompre le flux magnétique conduisant à la chambre matière/antimatière, alors que le vaisseau se propulse à Warp 14, sa vitesse commence à décroître progressivement.

L'Away Team découvre dans une paroi rocheuse une entrée secrète donnant sur une pièce. Trois répliques exactes de la femme apparaissent alors générées par un ordinateur, les trois hommes ne peuvent se protéger mutuellement, mais Spock et un secuman arrivent juste à temps pour désactiver l'ordinateur et les femmes disparaissent aussitôt.

Away-team

L'image enregistrée de Losira apparait alors et leur délivre un message. Son peuple, les Kalandans, ont été tués par un organisme mortel, créé par inadvertance lors d'une tentative de terraformation de leur planète.

Etant la dernière survivante, l'ordinateur se servait de son image pour défendre ce poste avancé, Kirk déclare que la beauté de Losira sera désormais le seul héritage laissé par ce peuple disparu.

Banque de données

  • La Technologie Kalandane transporte l'Enterprise grâce à un téléporteur moléculaire et le réassemble avec un léger décalage.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=