Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
La frontière

L'USS Enterprise est sur le point de quitter l'orbite d'une planète, apparemment sans vie, qu'ils viennent d'étudier, lorsque le visage illuminé d'un homme apparait sur l'écran de la passerelle : Cet homme affirme être Abraham Lincoln.

Abraham Lincoln

Avec tous les honneurs présidentiels dus à son rang, le Capitaine Kirk ordonne qu'il soit téléporté à bord de l'Enterprise, afin de découvrir sa véritable identité. Au moment où Lincoln se matérialise à bord, Spock rapporte que le téléporteur semble s'être verrouillé sur une forme de vie rocheuse, mais le tricorder du Docteur McCoy enregistre des paramètres parfaitement humains.

Lincoln est très surpris par l'Enterprise ainsi que par les progrès accomplis par l'Humanité. Kirk et Spock acceptent son invitation à se rendre sur la planète, contre l'avis du Docteur McCoy et de Scotty. Lors de la téléportation, leurs phasers et leurs tricorders restent sur la plateforme, pendant que, sur la planète, Kirk et Spock sont approchés par une autre figure historique, Surak de Vulcain.

Yarnek

Un rocher s'anime subitement, il se présente lui-même comme étant Yarnek, un Excalbien. Il leur annonce que l'arène est prête pour une bataille entre le bien et le mal, car Yarnek désire observer la différence entre les deux.

Entre temps, Scotty contacte l'Away Team pour annoncer que l'Enterprise n'a plus aucune énergie.

Kirk, désigné comme étant le champion de l'Enterprise, doit combattre avec l'aide de Lincoln et de Surak contre des personnages historiques formés par les Excalbiens et représentant le mal. Ce groupe sera dirigé par le Colonel Green.

Kirk, Surak et Lincoln

Green tente une approche afin de négocier avec Kirk, mais ce dernier est sur ses gardes, car ce Colonel a la réputation d'attaquer ses ennemis, précisément durant les négociations.

L'équipe de Green finit par lancer une première attaque, mais Kirk et ses deux prestigieux équipiers les repoussent.

Chaque camp se replie alors cherchant un refuge qui pourra leur servir de base. Surak confie à Kirk qu'il va essayer de conclure un traité de paix, mais un peu plus tard, Kirk entend le Vulcain appeler à l'aide depuis le camp de Green.

Groupe de Greens

Pendant que le Capitaine tente de sauver Surak, qui malheureusement a déjà été tué, Lincoln est abattu à son tour. Furieux, Kirk vient à bout de Greens et de sa cohorte de vauriens.

Yarnek est déçu, il n'a toujours pas vu la différence entre le bien et le mal. Kirk lui explique alors que Green combattait uniquement pour acquérir le pouvoir, alors que lui-même se battait pour sauver les vies des hommes de son équipage.

Ces explications semblent convenir à Yarnek et son énergie revenue, l'Enterprise peut alors repartir.

Banque de données

  • Les Excalbiens ont la possibilité de changer de forme, ce sont des métamorphes. Afin d'explorer le concept du mal, ils s'étaient transformés en Gengis Khan, Khaless, Colonel Green et Zora.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=