Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Bajor

Le Système Stellaire de Bajor [B’hava’el] est situé dans le Quadrant Alpha, près de la Ceinture de Denorios, entre les territoires appartenant à la FUP et ceux appartenant à l’Union Cardassienne.

Bajor

Ce système compte 8 planètes dont la plus importantes est Bajor. Le secteur Bajoran comprend outre le système Système de Bajor, la station spatiale Deep Space Nine, le Vortex Bajoran (vortex stable), donnant accès au Quadrant Gamma à 90.000 AL de Bajor et les chantiers navals d’Antarès appartenant à Starfleet.

Planète Bajor, DS9 et Jerde

Une population d’Humanoïdes prospère et douée de grandes qualités spirituelles occupe Bajor depuis des centaines de milliers d’années. En 2328, l’Union Cardassienne revendique la possession de Bajor qu’ils annexent en 2329.

Leur résistance opiniâtre finira par chasser l’occupant Cardassien en 2369.Fleche retour haut

La planète Bajor est une belle planète de classe M, dont les couleurs dominantes vues de l’orbite sont le brun et le vert. Ces océans sont généralement d’un vert profond et entourent trois grands continents, Northwest, Perikian et Trilar.

Province de Dakhur

Elle a 5 satellites naturels, la quatrième lune porte le nom de Jerda, c’est un astre stérile sans vie. La cinquième, Jerrado, planétoïde de classe M, abandonné en 2369 après que son noyau en fusion ait dû être exploité pour fournir de l’énergie à Bajor.

Bajor possède un Gouvernement planétaire et est organisée en plusieurs districts possédant leurs propres compétences politiques, ces districts sont eux même divisés en 8 provinces.

Il existe plusieurs Nations sur Bajor dont les Paqus et Navots, ces deux nations étant voisines et rivales. L’Alliance pour l’Unité Globale (le Cercle) représente également une faction majeure.

La province de Dakhur est essentiellement agricole. La seule exception étant les Collines du même nom qui les entourent et les protègent. Cette région difficile d’accès, comprend les monts Kola, le canyon Tains, la passe de Rotosha et le col du Serpent qui relie la passe de Rotosha à la province Lonar don le parcours est réputé pour sa difficulté et c’est dans cette région que la Résistance Bajoranne avait établi son QG.

Dans la province de Kendra, la culture du Kava est intensive. Les Bajorans faisant une grande consommation de cette plante, particulièrement intéressante vu que l’on peut consommer non seulement ses fruits frais ou séchés (sous forme de noix), mais aussi ses racines. La province de Hedrikspool abrite une réserve naturelle et celle de Rakantha anciennement fertile, mais dont les terres ont été empoisonnées par les Cardassiens, se remet lentement.

La planète Bajor possède également de nombreux sites remarquables :Fleche retour haut

  • Les Falaises d’Undalar sont faites de granit escarpé, une espèce de champignon tout à fait unique parvient malgré tout à s’y développer.
  • Les Caves de Feu, qui, auraient été créées par les Prophètes pour emprisonner les Pah-Wraiths afin de les empêcher de nuire.
  • Les Monts Janitza dont chacune des vallées possède un écosystème différent et unique.
  • Les îles du sud, lieu paradisiaque, situé en plain océan.

De grands fleuves sillonnent la planète :

  • Le Glyhond qui s’écoule du Nord vers le Sud, en traversant une des régions les plus rudes de la planète. Il définit une frontière naturelle entre les Paqus et les Navots.
  • Le Holana traverse les régions les plus belles et les plus romantiques de Bajor.
  • La rivière Yola quant a elle fertilise la province agricole de Kendra.

L’architecte Bajoranne est d’une grande richesse et reflète leur spiritualité qui fait la part belle au cercle et à la sphère.

Bajor     Bajor

L’histoire de Bajor regorge de grands architectes, peintres, musiciens, bâtisseurs et philosophes et les villes Bajoranes sont remarquables.

  • B’hala : Antique cité religieuse, datant de plus de 20.000 ans et retrouvée en 2373.
  • Ilvia : Abrite un grand complexe médical.
  • Jolanda City : Où se trouve le centre musical le plus important de Bajor.
  • Janir : A laquelle le Barrage de Qui’al a rendu sa prospérité et son fleuve.

Fleche retour haut

=/\= Retour Département Astronomie =/\=