Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Dans un secteur éloigné du Quadrant Alpha se trouve une planète connue de la Fédération uniquement sous la désignation M-113. Un ciel rouge surplombe un paysage brulant et poussiéreux, où ne survivent que quelques rares arbustes.

Planète M-113

Il n'y a plus trace de vie indigène intelligente à la surface, bien que la planète ait été habitée autrefois par des millions d'êtres qui occupaient toute la surface du globe.

La seule trace encore visible de cette fière civilisation sont des arcs mégalithiques et d'énormes bâtiments de pierre, dont la conception géométrique offre une certaine ressemblance avec les cultures Mycénienne et Egyptienne de l'Antiquité Terrienne.

Les tessons de poteries, les vases, et les fines ciselures anthropomorphiques qui jonchent le paysage désert indiquent une civilisation ayant atteint un niveau technologique correspondant à l'âge du fer, ce peuple était intelligent et artiste, mais peut être mal équipé pour faire face au désastre qui semble s'être abattu sur eux.

Planète M-113

Les créatures ayant vécu sur M-113, étaient plutôt disgracieuses, avec un physique animal, Elles avaient approximativement la même taille que les Humains, mais la similitude s'arrête là.

Leur corps était recouvert d'une fourrure grise, et de longs cheveux blancs pendaient depuis le haut de leur crâne encadrant la face striée montrant une effroyable bouche ovale contenant d'effrayantes dents de carnivore. Elle se terminait par une ventouse avec laquelle les créatures pouvaient aspirer d'un autre organisme, le sel dont elles avaient besoin pour assurer leur subsistance.

On ignore ce qui a conduit à la disparition de cette race autrefois prospère, mais vient le temps où les archéologues Terriens Robert et Nancy Crater arrivent sur M-113, au début de l'année 2260, à ce moment il reste un seul et unique représentant de la race des habitants de la planète.

Créature M-113

Comment cette créature a-t-elle pu survivre seule n'est pas clairement établi, mais l'arrivée des nouveaux venus lui apparait comme une chance de pouvoir enfin se procurer la nourriture dont elle a si désespérément besoin. Quelques années après l'arrivée du couple, la créature attaque Nancy Crater et la tue.Fleche retour haut

On pourrait penser qu'en de telles circonstances, Robert ne cherche qu'à se venger de la créature, pourtant l'archéologue choisit une autre voie. Il compare les créatures avec les bisons sur la Terre, dont le nombre a été décimé par les colons blancs dans le nord du continent Américain au 19ème siècle. Carter prend l'infortunée bête en pitié.

Cela tient peut être en grande partie aux remarquables capacités télépathiques et mimétiques de la créature. Elle peut apparaitre à ceux qui la regarde sous n'importe qu'elle forme tirée de leurs souvenirs, généralement celle d'un être cher, c'est pourquoi, elle change sa forme initiale pour l'apparence de Nancy Crater qu'elle remplace effectivement.

Si la créature effectue une projection purement hypnotique ou si elle est capable d'effectuer un changement de forme réel, n'est pas clairement établi. Elle peut être vue sous différentes formes par plus d'une personne simultanément.

Planète M-113

Si elle touche une victime, celle-ci le ressent comme s'il s'agissait du toucher d'un membre de sa propre race et ne perçoit ni sa fourrure, ni son système d'aspiration, mais cela peut faire partie de la suggestion hypnotique.

Les capacités hypnotiques de la créature lui permettent de paralyser ses proies pendant qu'elle aspire leur vie. Elle est plus forte physiquement que la plupart des races humanoïdes, y compris les Vulcains. Plusieurs cercles rouges de 3 à 4 cm se trouvent sur le visage des victimes vampirisées, ils correspondent aux ventouses placées sur l'intérieur de leurs doigts.

Pendant plusieurs mois après la mort de Nancy, la créature et Robert Crater vivent ensemble comme mari et femme. Elle est évidemment intelligente et comble la solitude de l'archéologue autant que sa femme l'aurait fait. Cela souligne le fait qu'elle a besoin d'amour pour survivre, elle aussi. Cependant, ce simulacre de bonheur ne peut se poursuivre éternellement.

Mort de la dernière créature M-113

Le noir secret de Crater est révélé lorsque la planète M-113 est visitée par une Away Team issue de l'USS Enterprise NCC-1701 afin de réaliser un contrôle médical de routine des archéologues.

Crater tente de persuader les Officiers de Starfleet de quitter les lieux, mais ces derniers deviennent suspicieux lorsqu'un membre de l'Away Team est retrouvé mort à la surface de la planète, et qu'à bord de l'Enterprise d'autres décès se produisent dans d'étranges circonstances, assassinés par un vampire friand de sel.

Finalement, et malgré les supplications de Carter, les Officiers de Starfleet n'ont pas d'autre choix que d'effectuer un tir de phaser mortel sur le dernier survivant de la population de la planète M-113, mettant un point final tragique à l'existence d'une race intelligente et fière.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=        =/\= Retour Département Peuples et Races =/\=