Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Talos IV

La quatrième planète du système stellaire de Talos situé dans le Quadrant Alpha est Talos IV, elle est la seule planète de Classe M d'un système qui en compte 11. Le statut de Classe M signifie une atmosphère capable de permettre la survie des humanoïdes. La gravité de Talos IV représente les 9/10 de celle de la Terre.

Talos IV

L'atmosphère planétaire comporte des éléments inertes et un mélange primaire d'oxygène et d'azote, parfaitement dans les normes de sécurité instaurées par Starfleet. En 2154, le système de Talos est considéré comme étant très loin de la Terre, il est situé sur la route de Vega.

Elle est également propice à la vie humaine, mais la planète elle-même est extrêmement hostile. La subsistance est un problème majeur, car les aliments et l'eau ne sont disponibles qu'en très faibles quantités, et le peu de végétation disponible sur la surface de la planète n'est guère appétissante, ni agréable à consommer.

Parmi les plantes que l'on peut observer, il y a une graminée dont les graines sont dispersées par le vent. Néanmoins, le sol de la planète est mal équipé pour soutenir la vie et l'herbe n'y pousse que de manière très limitée.

Plante sur Talos IV

La seule et unique plante qui parvient à y pousser est formée de tiges très fines, chacune possédant une unique feuille de teinte bleue à son sommet. Les feuilles sont à peu près de la taille de la moitié d'une main humaine et elles sont constamment agitées, indépendamment de toute présence de brise. Lorsque l'on touche les plantes, elles cessent leurs oscillations, pour les reprendre aussitôt dés que le contact est rompu.Fleche retour haut

Quelques buissons sont disséminés dans le paysage, mais ils sont l'exception dans un paysage désertique parsemé de roches de taille parfois imposante qui rendent le paysage semblable à ceux des zones désertiques que l'on peut trouver dans le nord du continent Américain. Ces roches ont des formes déchiquetées et leur formation indique une sévère activité volcanique ou sismique.

La vérité sur le paysage désolé de Talos IV c'est qu'il n'est pas d'origine naturelle. Il est en fait le résultat d'un conflit nucléaire qui, selon un habitant rencontré en 2154, s'est produit des centaines de milliers d'années auparavant. Les effets en sont encore visibles. Aucune créature ne peut survivre sur sa surface, le sol est beaucoup trop aride pour pouvoir soutenir la vie pendant une période de temps prolongée.

Surface de Talos IV

La vie existe cependant sur Talos IV, mais elle ne peut se maintenir que dans des chambres souterraines et des tunnels.

Les Talosiens qui avaient survécu au conflit nucléaire se retirèrent sous la surface, où ils se sont concentrés sur le perfectionnement de leurs aptitudes mentales. Ils se considèrent comme une race en voie d'extinction, mais ils sont capables de survivre en très petit nombre et les ravages sur la surface n'ont pas empêché son exploitation à des fins domestiques.

Les affleurements rocheux sont gérés sous formes de gisements minéraux, en plus d'utiliser une substance à base de roche pour construire les arcs soutenant les passages souterrains, les Talosiens sont également vêtus d'une forme de vêtements métalliques. D'autres exemples d'utilisation des ressources naturelles comprennent une forme de verre extrêmement solide, connu par les autochtones comme une transparence capable de résister à des chocs répétés et à la chute d'objets lourds.Fleche retour haut

Talosiens

Longtemps, les Talosiens ont gardé l'espoir de repeupler la surface de leur planète. Les espèces végétales disparues de la surface ont été cultivées en sous sol, avant d'être sélectionnées dans le but de générer des espèces capables de supporter les conditions extrêmes de la vie en surface.

Parmi la végétation réintroduite après 2254 figure une plante à tige mince supportant une fleur rouge distinctive, semblable aux coquelicots que l'on peut trouver sur la Terre.

Le premier contact Humain avec Talos IV s'est produit lorsque le vaisseau d'exploration USS Columbia s'est crashé sur la planète en 2236. Les visiteurs suivants sont arrivés en 2254,à bord de l'USS Enterprise NCC-1701 commandé par le Capitaine Christopher Pike. C'est à partir de ce moment, que Talos IV a fait l'objet d'une infraction extrêmement rare, passible de la peine de mort et signalée par l'Ordre Général de Starfleet N°7.

L'ordre interdit tout contact quel qu'il soit avec la planète, un ordre de quarantaine qui ne s'adresse habituellement qu'en cas d'épidémie. La nature extrêmement sévère de la sanction est justifiée par les vastes pouvoirs mentaux que possèdent les habitants indigènes de Talos IV. Leurs capacités à créer des illusions séduisantes et des commandements impérieux dans l'esprit de tous ceux qui se posent sur la planète, représentent une grave menace.Fleche retour haut

Vina et Pike

En 2266, deux exceptions à l'ordre N°7 sont enregistrées : elles concernent Vina et le Capitaine Pike. Vina a été sévèrement défigurée lorsque l'USS Columbia s'est écrasé sur la planète et les Talosiens lui ont rendu la santé, sans rien connaître de la physiologie humaine.

Ils lui ont également donné l'illusion d'un visage intact grâce à leurs facultés psychiques.

Lorsque le Capitaine Pike est grièvement blessé suite à une exposition aux rayons Delta et se trouve paralysé et défiguré, condamné à passer sa vie dans un fauteuil roulant, il choisit de vivre une vie d'illusion sur Talos IV plutôt que de vivre diminué parmi les Humains.

Banque de données

  • La première AT qui se soit rendue sur Talos IV a été très surprise de rencontrer une communauté de survivants issue du SS Columbia, qui s'était écrasé sur la planète 18 ans plus tôt. Ils sont accueillis par un groupe de vieillards et par une jeune femme, Vina, dont la jeunesse s'explique par le fait qu'elle est née juste après que leur vaisseau se soit écrasé. Les vêtements usagés qu'ils portent sont le témoignage de la durée de leur séjour sur une planète stérile où ils ont été forcés de se débrouiller par eux même. Leur communauté, ayant récupéré autant d'équipement que possible, survit dans des abris délabrés, dressés parmi les rochers. Dans leur équipement figurent un émetteur et une balise radar, et ils ont réussi à créer un petit jardin utile à leur subsistance. Malheureusement, excepté Vina, la totalité de la communauté n'est qu'une illusion, créée par les Talosiens dans le but de piéger des humanoïdes destinés à repeupler leur monde. L'illusion est percée à jour, lorsque le Docteur Philip Boyce révèle que les survivants sont en trop bonne santé compte tenu de leurs conditions de vie.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=