Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Planète mère des Brioris

En 1937, des Brioris se rendent sur la Terre et enlèvent plus de 300 êtres Humains qu'ils réimplantent sur la troisième des planètes en orbite autour d'une étoile ordinaire du Quadrant Delta.

Surface de la planète

Les Humains enlevés, appelés les Trente-Septiens, sont conduits par leurs ravisseurs dans un monde de classe L dont l'atmosphère, composée d'oxygène et d'argon, se prête à leur survie.

Cette planète rappelle étrangement la Terre, avec son ciel bleu parsemé de nuages blancs, mais des interférences trinimbiques perturbent le fonctionnement des téléporteurs et des scanners de visée. Les turbulences qu'elles provoquent rendent très périlleux l'usage des petits aéronefs.

Les données géographiques dont nous disposons se limitent au Continent du Nord, où vit la majeure partie de la population. Le climat semble tempéré, mais plutôt aride, le relief est accidenté, rocailleux, la végétation rare. Grottes et cavernes abondent.Fleche retour haut

Humains

Les Terriens enlevés, asservis par les Brioris, finissent par se libérer à l'issue d'une violente révolte ; ils chassent leurs tourmenteurs de la planète mais sont bloqués dans leur nouveau monde car tous les vaisseaux de transport Brioris restants ont été détruits lors du soulèvement. Les anciens esclaves s'approprient une grande partie de la technologie de leurs ravisseurs et notamment des armements très évolués.

Il entreprennent de bâtir une civilisation Humaine qui bientôt s’épanouira. Leur ancien statut les a profondément marqué aussi sont ils farouchement décidés à ne plus se laisser dominer. En quinze générations, les Humains ont fait de leur communauté une civilisation complexe et prospère, qui se développe autour de trois belles cités.

Agents de la sécurité Brioris

Les habitants, débordant d'énergie, tiennent par-dessus tout à leur liberté; ils sont décidés à combattre pour la protéger. Les esclavagistes Brioris ne sont jamais revenus, mais les descendants des Trente-Septiens demeurent vigilants et prêts à repousser quiconque tenterait de leur imposer son joug. Les étrangers sont accueillis avec suspicion jusqu'à ce que le caractère pacifique de leurs intentions soit établi.Fleche retour haut

Les agents de sécurité de la planète, vêtus d'une armure noire et portant un casque qui dissimule leurs traits, sont fort impressionnants. Leurs armes de poing à énergie dirigée (probablement d'origine Briorie) complètent le tableau d'une culture qui ne craint pas de se battre pour ce en quoi elle croit. Une fois leur méfiance initiale dissipée, les Trente-Septiens se révèlent cependant amicaux, avides de montrer et de partager tout ce qu'ils ont réussi en quatre siècles.

Les Trente-Septiens sont des gens superstitieux, qui vénèrent avec un zèle quasi religieux tout ce qui a trait à leur héritage terrien presque oublié.

Dans les galeries creusées sous la surface de la planète, une chambre spéciale contient huit des êtres Humains enlevés en 1937, préservés par la technologie Briorie dans des unités de cryostase. Le SanctuairePour quelque raison inconnue, ces individus ne furent pas ranimés et exploités en tant qu'esclaves : ils sont restés en hibernation depuis 400 ans.

Les habitants de la planète pensent que cette chambre est un sanctuaire sacré, dernier séjour de leurs ancêtres vénérés, les Trente-Septiens originels. C'est pour cela que, depuis des générations, nul n'a été autorisé às'aventurer dans cette caverne.Fleche retour haut

Autre tradition fidèlement respectée : l'entretien révérencieux d'une antique radio à modulation d'amplitude, toujours opérationnelle dans le cockpit d'un avion bimoteur construit sur Terre au XXe siècle. Alimentée pendant des centaines d'années par un générateur Briori à fusion, cette radio émet constamment un signal de détresse en Morse, un vieux code Terrien.

Les Trente-Septiens considèrent comme un devoir sacré de veiller à ce que rien ne perturbe le bon fonctionnement de la radio et l'émission de ce signal.

Départ de Voyager

Après que l'USS Voyager NCC-74656 eut répondu au signal, et que les Trente-Septiens de la chambre sacrée eurent été ranimés, les habitants de l'ancienne planète des Brioris offrent généreusement à l'équipage du spationef de la Fédération de rester avec eux, ce qu'aucun ne choisit de faire.

Une ère nouvelle s'ouvre néanmoins pour les descendants des Humains arrachés à la Terre.

C'est dotés d'une connaissance enrichie de leur passé et rejoints par les huit personnes qu'ils vénéraient naguère comme des ancêtres sacrés qu'ils poursuivent l'édification d'une civilisation Humaine heureuse dans le Quadrant Delta.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=