Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Flotte

FUP

Starfleet


Logo FUP Logo Sciences Planétaires

Début XXIe Siécle

Fin XXIe Siècle

XIIe Siècle

XIIIe Siècle



Au XXIVe siècle, la Terre fait partie intégrante de la Fédération Unie des Planètes. Troisième planète de classe M en orbite autour d'une étoile moyenne appelée Soleil, elle appartient au berceau du genre Humain et est située dans le secteur 001 de la Fédération. Elle fait partie des membres fondateurs de la FUP.

Quartier Général de Starfleet

Pôle culturel, scientifique et politique, la Terre abrite plusieurs institutions d'importance. Le siège de la FUP est localisé à Paris, en France. Le Quartier Général et l'Académie de Starfleet se trouvent à San Francisco, en Amérique du Nord.

Au XXIVe siècle, la Terre est pratiquement une utopie concrétisée. Grâce au niveau élevé de la technologie Humaine, la famine et la pauvreté ont disparu après des siècles d'efforts, les besoins de tous les habitants étant satisfaits par des réplicateurs.

Toutefois, une proportion notable de la population continue de s'alimenter selon les méthodes traditionnelles. Le vignoble de la famille Picard, à Labarre, en France, continue à produire du vin, et Joseph, le père du Capitaine Benjamin Sisko, fait toujours lui-même la cuisine dans son restaurant de La Nouvelle-Orléans.

La Terre est un foyer du savoir. Maintes avancées de la connaissance scientifique sont dues à l'université plus que millénaire de Cambridge (en Angleterre), la Pennington School (en Nouvelle-Zélande), jouit d'une réputation interstellaire dans le domaine des arts libéraux ; l'institution pédagogique la plus renommée, l'Académie de Starfleet, est sise à San Francisco.

Vignoble Picard à Labarre

Les villes conservent leur caractère historique. Des édifices aussi célèbres que le pont du Golden Gate, à San Francisco, ou la tour Eiffel, à Paris, ont plus de quatre siècles.

Si le Gouvernement Mondial est d'une efficacité certaine, les vieilles nations de la Terre ont préservé une forte identité culturelle, ce dont de nombreux individus, tel l'Ingénieur en Chef Miles O'Brien, sont particulièrement fiers.

Les déplacements s'effectuent presque instantanément d'un bout à l'autre de la planète, par téléportation. Des réseaux de transports souterrains locaux servent aux trajets plus courts.

Les activités relevant de l'industrie lourde sont menées à bien par des réplicateurs industriels, ou en dehors de la planète. La pollution atmosphèrique est inexistante, et depuis que le Capitaine James T. Kirk et son équipage ont sauvé la Terre du péril que lui faisait courir une sonde extraterrestre en 2286, les océans sont de nouveau peuplés de baleines.

Institution Pénitentiaire d'Auckland

La criminalité est presque nulle, les rares délinquants sont traités avec Humanité dans des institutions pénitentiaires comme celle d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, où Thomas Paris est détenu après son arrestation.

Depuis quelque temps, d'aucuns jugent qu'un inquiétant laisser-aller règne sur une Terre vivant dans l'aisance. Divers facteurs sous-tendent ces craintes.

En 2367 et 2373, des vaisseaux Borgs pénètrent dans le système solaire. Par deux fois ils sont défaits, le Capitaine Jean-Luc Picard ayant tiré parti de ses liens particuliers avec les Borgs.

Depuis 2372, la Fédération est sous la menace du Dominion : ses Chefs, les Fondateurs, exploitent la faculté qu'ils ont de changer d'aspect pour prendre la place de puissants personnages, ce afin de mettre à mal les alliances politiques au sein du quadrant Alpha.

En 2372, une gigantesque panne d'énergie amène le Président de la FUP à décréter la loi martiale sur Terre. On soupçonne une invasion extraterrestre : des Humains sont soumis à des tests sanguins visant à établir leur identité. On découvre alors que la catastrophe a été provoquée par un groupe d'humains qui estimaient les défenses de la Terre inadéquates.

=/\= Retour FUP =/\= =/\= Retour Département Astronomie =/\=

Fleche retour haut