Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les Kobliads sont des humanoïdes du Quadrant Alpha qui possèdent des qualités physiques distinctives, mais contrairement à la plupart des autres peuples, leur apparence de bonne santé cache le fait que leur espèce agonise.

Ty Kajada

Il est assez simple de reconnaitre les Kobliads à la crête osseuse (moins affirmée que chez les Klingons) qui parcourt le milieu de leur crâne jusqu'à l'arête du nez, à la structure également osseuse qui surmonte leurs yeux, ainsi qu'à leur absence de sourcils.

En dehors de ces caractéristiques, les Kobliads sont tout à fait semblables à d'autres humanoïdes, notamment par leur peau claire, identique à celle des Terriens de race blanche. Ils partagent en outre avec eux des détails, tels que la présence d'ongles à leurs doigts et orteils.

Physiquement, les Kobliads en imposent, Lorsque l'Officier de Sécurité Kobliad Ty Kajada vient à bord de la station spatiale Deep Space Nine en 2369, son uniforme moulant met en valeur ses formes musculeuses, ses cheveux sont attachés de manière sobre et fonctionnelle. La seule concession visible que la très méthodique Ty Kajada fait au style, se limite aux deux mèches de cheveux qui suivent la courbure de son cou.

L'uniforme de Kajada est lui aussi fonctionnel à l’extrême. Cette confortable combinaison deux-pièces (bordeaux foncé avec une large bande plus claire au centre) lui offre une totale liberté de mouvements. Tout comme les autres membres de la sécurité Kobliads, Kajada porte un ceinturon muni d'un holster dans lequel elle range une sorte de phaseur.Fleche retour haut

teppa

Les Kobliads s'éteignent lentement, on ignore la nature spécifique de l'affection qui les frappe, mais on sait qu'ils ont besoin de deuridium, substance qui contribue à la stabilisation de leur structure cellulaire, indispensable à la prolongation de leur existence.

Malheureusement, le deuridium est très rare, les efforts de la Fédération et la découverte de nouveaux gisements sur des planètes du Quadrant Gamma n'ont pas permis de s’en procurer en quantités suffisantes pour sauver toute l’espèce.

De nombreux Kobliads essaient de se fournir en deuridium par de méthodes plus ou moins conventionnelles, voire souvent criminelles. Un Kobliad, Rao Vantika sacrifie ainsi une carrière scientifique prometteuse pour obtenir illégalement du deuridium. Par la suite, il commet des atrocités sur sa planète mère afin de prolonger son existence.

Les crimes dont Rao Vantika s'est rendu responsable sont bientôt portés à l’attention des efficaces forces de sécurité Kobliads, qui lancent aussitôt un mandat d'arrêt à son encontre. Ty Kajada est l'officier en charge de traquer ce criminel aussi inventif que dangereux et il lui faudra vingt années pour mettre enfin la main sur lui.

Rao Vantika

Vingt années au cours desquelles Vantika réussit à échapper à Kajada en simulant à maintes reprises sa propre mort.

Sachant cela, il n'est donc guère surprenant que lorsque Ventika semble périr dans un incendie à bord du vaisseau de Kajada, celle-ci soit sceptique quant à la pertinence de cette mort !Fleche retour haut

Elle demande que le cadavre soit soumis à des tests d'imagerie rétinienne et à des scannages d'ADN de référence afin de confirmer son identité.

Au cours de sa fuite devant les autorités Kobliads, Rao Vantika a mis au point diverses techniques avancées lui permettant de conserver un temps d'avance sur la mort. Le plus perfectionné de ces dispositifs est sans cloute le générateur microscopique qu'il place sous l'un de ses ongles.

Kajada, Odo et Kira

Lorsque son corps est sur le point de mourir, Vantika se sert de ce générateur pour transférer sa conscience dans un organisme hôte, celui d'un membre d'une espèce proche, en pressant simplement le bout de son doigt contre la peau de celui-ci. Le Dr Bashir, de DS9, est l'infortunée victime de ce processus.

Le cas de ce Kobliad illustre le fait que certains individus ne reculent devant rien pour survivre, mais les efforts de l'officier Ty Kajada montrent que d'autres êtres sont prêts à tout pour s'opposer à des activités criminelles.

Banque de données

  • Il n'est pas inhabituel que des officiers de sécurité aliens sacrifient de longues années à la poursuite de criminels. Le Commissaire Bele, de la planète Cheron, a ainsi poursuivi le prétendu criminel Lokai pendant 50000 ans.
  • Les Vulcains possèdent, eux aussi, la capacité de transférer leur conscience dans l’esprit d'autrui, comme le fait le Capitaine Spock en effectuant une fusion mentale avec le Dr Leonard McCoy avant sa mort à bord de l'USS Enterprise NCC-1701.
Fleche retour haut
=/\= Retour département Peuples et Races =/\=